Sorties de 2 / 3 heures le WE en RP Ouest

Démarré par NATH 78, 18 Mars 2015, 13:30:14

« précédent - suivant »

Olivier78

Pour info, la base de St-Quentin a fermé. Cergy aussi il me semble  :'(
Olivier

NATH 78

Merci pour l'info Olivier  :(


(et merci pour.. l'intox JB  :D )

treb-ch

Citation de: Jb78 le 16 Mars  2020, 15:37:52
Les Américains ont raison !
Assurément un montage, mais bien fait  :good: .Le texte est juste pas crédible car bien trop bien écrit. Si c'était un vrai message du gouvernement américain Trump le texte serait du style : "kayaking is a great way for the great people of America to avoid the bad virus from China and Europa and to support the smart decisions of my great government"

NATH 78

Citation de: treb-ch le 16 Mars  2020, 19:28:00
Citation de: Jb78 le 16 Mars  2020, 15:37:52
Les Américains ont raison !
Assurément un montage, mais bien fait  :good: .Le texte est juste pas crédible car bien trop bien écrit. Si c'était un vrai message du gouvernement américain Trump le texte serait du style : "kayaking is a great way for the great people of America to avoid the bad virus from China and Europa and to support the smart decisions of my great government"


   :D

Jb78

Je pense aussi que c'est une fausse nouvelle ; tant pis c'était drôle !

Jb78

Bonjour,

Des idées pour une activité kayak post-confinement ?

J'imagine une sortie sur la Seine sur un côté pas trop connu et très proche de ce que l'on fait habituellement avec Nath78;on pourrait imaginer par exemple un départ en aval de l'écluse de Chatou ou du Club de voile du Pecq (avec leur autorisation) avec une remontée vers l'écluse précitée...

Avec ce temps, c'est tellement frustrant de ne pas pouvoir sortir ! je sais que je ne suis pas le seul à vivre ça mais réfléchir à l'après est réconfortant.

En 2016 on s'était retrouvés à 6 ou 7 à descendre la Seine à partir de la maison Fournaise... le soleil était de la partie c'était sympa ! [photos jointes]
A bientôt !

NATH 78

BONJOUR JB !!!

Ravie de te retrouver, même virtuellement.
Oui, je me rappelle très bien cette sortie : la première après une longue période maussade d'hiver. C'était un vrai bonheur de naviguer tous ensemble, sous le soleil...   :D

Effectivement, nous aurons une BOULIMIE DE TOUT post-confinement (et en attendant, rêver fait du bien).
Partante pour tout, selon mes dispo. à ce moment  :D

(PS : j'ai fait partie du Yacht Cub du Pecq il y a qq années, je pense que ça ne devrait pas poser de pb mais il faudra demander et, surtout, que l'accès soit ouvert (porte d'accès verrouillée pour protéger les bateaux sur remorques)). 

NATH 78


Bonjour à tous les Franciliens  :D

Si le 11 mai vous êtes libres ou pouvez poser une RTT, que diriez-vous de faire un tour sur la Seine au départ de Sequana (ou ailleurs mais à au moins 2 m de distance :D ?

Ce serait une reprise pour moi (donc une sortie très cool).

A vous lire et bonne fin de WE à tous !

Nathalie

treb-ch

Citation de: NATH 78 le 26 Avril  2020, 18:01:31

Bonjour à tous les Franciliens  :D

Si le 11 mai vous êtes libres ou pouvez poser une RTT, que diriez-vous de faire un tour sur la Seine au départ de Sequana (ou ailleurs mais à au moins 2 m de distance :D ?

Ce serait une reprise pour moi (donc une sortie très cool).

A vous lire et bonne fin de WE à tous !

Nathalie
Ah, c'est vrai, le kayak peut reprendre en France à partir du 11 mai ? Vous devez être contents !

NATH 78

#864

Bon, ça ne va finalement pas aller le 11 mai pour moi...

Je vais devoir attendre le WE d'après (je ne suis plus à qq jours près... quoique  :colere: )

ours

#865
Citation de: treb-ch le 26 Avril  2020, 18:57:27
Citation de: NATH 78 le 26 Avril  2020, 18:01:31

Bonjour à tous les Franciliens  :D

Si le 11 mai vous êtes libres ou pouvez poser une RTT, que diriez-vous de faire un tour sur la Seine au départ de Sequana (ou ailleurs mais à au moins 2 m de distance :D ?

Ce serait une reprise pour moi (donc une sortie très cool).

A vous lire et bonne fin de WE à tous !

Nathalie
Ah, c'est vrai, le kayak peut reprendre en France à partir du 11 mai ? Vous devez être contents !
Chuis un peu surpris aussi.
Je ne crois pas que ce soit aussi simple et que toutes les contraintes de confinement seront levées d'un coup dès le 11 mai...





Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Jb78

#866
A priori on pourra donc reprendre le kayak à compter du 11 mai.


Évidemment il faudra faire attention à garder les distances et à respecter les règles que l'on rabâche depuis plus d'un mois !


Mais le kayak est une activité individuelle qui se prête facilement aux règles de prévention de la maladie.


Si l'on part de Chatou,il faudra faire attention, sur les plateformes, à ne pas être trop nombreux en même temps mais on devrait pouvoir porter à plusieurs tout en restant à un mètre de distance.


Personnellement le 16 m'arrangerait mieux, mais je suivrai le mouvement.


Ce serait sympa d'etre plusieurs !




https://www.tendanceouest.com/actualite-360865-coronavirus-vos-questions-nos-reponses-sera-t-il-possible-de-reprendre-le-canoe-kayak-a-partir-du-11-mai.html

http://www.actunautique.com/2020/04/reprise-des-activites-nautiques-le-11-mai-des-regles-peu-claires-sujettes-a-toutes-sortes-d-interpretations.html


Jb78


NATH 78

Bonjour à tous,


Je prévois une sortie dimanche matin avec un départ à 9/9h30 de Sequana, puis bout de l'ile ou écluse (selon le vent) et retour.


Des partants ?


PS : la Seine m'a semblé bien polluée ces derniers jours : prévoir masque anti-odeur et gants anti-germes  :D !

treym