Sorties de 2 / 3 heures le WE en RP Ouest

Démarré par NATH 78, 18 Mars 2015, 13:30:14

« précédent - suivant »

treym

Citation de: treb-ch le 18 Mai  2020, 18:46:30
Citation de: NATH 78 le 17 Mai  2020, 13:34:11
et fin... (pour cette semaine)  :D
Jolies photos et belle balade, mais ... l'absence du port d'un gilet me fait mal aux yeux  :'(
Il faut mettre des lunettes de soleil  :eek: :mur:

treb-ch

Je vais donc préciser ma pensée ...
Soyons clair, je dors très bien la nuit et que Pierre, Paul ou Jean ne portent pas de gilet ne va pas va pas m'empêcher de le faire. Ce n'est de toute façon pas moi qui t'accompagne sur la rivière et pourrait être appelé à intervenir en cas de souci.
Non, le problème est dans le mauvais exemple du comportement qui ne serait certes pas gênant sur un blog de photos de vacances, mais qui est problématique sur un forum de kayak qui est une des références francophones dans cette activité.
Il y a tous les jours des petits nouveaux (mais parfois âgés) qui débarquent, glanent quelques informations sur l'achat d'un kayak, sur la difficulté d'un parcours ou cherchent d'autres conseils. Beaucoup consultent sans doute le site sans jamais faire le pas de s'y inscrire, alors que d'autres disparaissent après avoir obtenus les informations qu'ils cherchaient.
Partant de ce constat, une des missions principales de ce site selon moi est de rendre les visiteurs ou nouveaux inscrits attentifs à la sécurité et de leur inculquer quelques bases comme "pas de gilet" = "pas de kayak". C'est le point crucial sur lequel on ne doit pas transiger et si l'on parvient à faire passer quelques mesures de sécurité à l'image de celle-ci, on a fait notre travail.
Voilà pourquoi les photos sur le site d'un kayakiste sans gilet me semblent tout sauf une bonne idée. Le respect de mesures de sécurité est la base sur lequel tous les contributeurs devraient être d'accord et celle-ci commence par assurément par le fait de porter un gilet.


LeChem

L'expression de treb-ch est peut être irritante pour ses yeux et pour tes oreilles mais force est de constater qu'il a raison sur le fond.
L'incident est clos.
Et cela n'enlève rien à l'agrément de tes photos. :good:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

NATH 78

Citation de: basilic le 18 Mai  2020, 23:09:50
Merci pour le partage Nath, belles lumières.
Je vois que tu as troquer les cygnes pour des Bernaches  :dents: .


Oui Basilic, et sans regret  :D

NATH 78

#889

Citation de: treb-ch le 19 Mai  2020, 19:57:13(../..)Voilà pourquoi les photos sur le site d'un kayakiste sans gilet me semblent tout sauf une bonne idée. (../..)
Citation de: LeChem le 19 Mai  2020, 21:12:21
L'expression de treb-ch est peut être irritante pour ses yeux et pour tes oreilles mais force est de constater qu'il a raison sur le fond.
L'incident est clos.
Et cela n'enlève rien à l'agrément de tes photos. :good:


J'y veillerai pour les prochaines  :)

LeChem

Déjà Madone des anniversaires, maintenant Madone des photos. :good:
Madone un jour, Madone toujours.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jicé

Citation de: treb-ch le 19 Mai  2020, 19:57:13.....Partant de ce constat, une des missions principales de ce site selon moi est de rendre les visiteurs ou nouveaux inscrits attentifs à la sécurité et de leur inculquer quelques bases comme "pas de gilet" = "pas de kayak".....


Je ne suis personnellement pas de ton avis, le port du gilet n'est d'ailleurs pas obligatoire.

basilic

Citation de: jcfer le 19 Mai  2020, 22:32:09
Citation de: treb-ch le 19 Mai  2020, 19:57:13.....Partant de ce constat, une des missions principales de ce site selon moi est de rendre les visiteurs ou nouveaux inscrits attentifs à la sécurité et de leur inculquer quelques bases comme "pas de gilet" = "pas de kayak".....


Je ne suis personnellement pas de ton avis, le port du gilet n'est d'ailleurs pas obligatoire.


Sauf en mer (Division 240/245)

Jicé

Citation de: basilic le 19 Mai  2020, 22:55:53
Citation de: jcfer le 19 Mai  2020, 22:32:09
Citation de: treb-ch le 19 Mai  2020, 19:57:13.....Partant de ce constat, une des missions principales de ce site selon moi est de rendre les visiteurs ou nouveaux inscrits attentifs à la sécurité et de leur inculquer quelques bases comme "pas de gilet" = "pas de kayak".....

Je ne suis personnellement pas de ton avis, le port du gilet n'est d'ailleurs pas obligatoire.

Sauf en mer (Division 240/245)


"Il est recommandé que toute personne qui navigue en solitaire porte en permanence un EIF....." : port recommandé, mais pas obligatoire.

psim

Presque... au delà des 300 m tu dois avoir un EFI à bord accessible rapidement et aisément ou une combinaison néoprène ou sèche portée assurant une flottabilité positive et une protection thermique...C'est une partie de l'armement de base obligatoire du navire (Article 240-2.03)Donc en mer sur un kayak au delà des 300 mètres tu peux regarder ton gilet bronzer au soleil sur le pont ou le porter, ce qui est préférable.  :D
N'oublions pas également que l'eau est encore froide alors que les températures extérieures augmentent vites (30° hier dans le sud) et qu'un malaise ou une hydrocution sont toujours possible en cas de déssalage...

https://www.randokayak.com/reglementation-du-kayak-de-mer/
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

gringo

En fait c'est un faux débat votre truc moi je suis novice et je met un gilet autant que je met ma ceinture en voiture, même pour aller au pain.
Dans la vie faux pas être trop con, il y a en a déjà beaucoup.
C'est aussi d'actualité, il porte pas de masque j'en porte pas, alors qu"elle exemple vous donnez aux nouveaux du forum.
Quand je saute en élastique je peux vous garantir que je vérifie les attaches et l'usure.


Kayak = gilet c'est gênant, mais utile


Sur cela bonne journée

Jb78

Bonjour,


J'envisage de sortir près de Chatou demain matin (avec gilet de sauvetage pour ma part) sur la Seine.
J'ignore si le ponton le long des parkings, près de Sequana est ouvert, mais j'aimerais partir de là...
À demain pour ceux qui voudront...

gringo

Citation de: Jb78 le 20 Mai  2020, 12:43:25
Bonjour,


J'envisage de sortir près de Chatou demain matin (avec gilet de sauvetage pour ma part) sur la Seine.
J'ignore si le ponton le long des parkings, près de Sequana est ouvert, mais j'aimerais partir de là...
À demain pour ceux qui voudront...


merde je serais bien venu..................... :colere:

Jb78

Précision  :


Nath78 sera présente.
Rv autour de 9 h pour un embarquement prévu à 9 h 30.
On devrait avoir du beau temps et environ 20 degrés ...

NATH 78