Sorties de 2 / 3 heures le WE en RP Ouest

Démarré par NATH 78, 18 Mars 2015, 13:30:14

« précédent - suivant »

Olivier78

Hello à tous,
Normalement le dimanche je pagaie avec le club sur l'étang de St-Quentin. Mais pour cause d'algues et de cyanobactéries, c'est mort pour tout le mois de septembre.  :/


Du coup je suis très intéressé par balade IDF le week-end prochain. Je ne suis pas fan de naviguer seul, je ne connais les bon plans que par les discussions sur ce fil. Mais surtout, ce serait enfin une occasion de vous rencontrer !
Olivier

NATH 78

#931

Avec plaisir Olivier78  :D
(en général je sors le dimanche matin, mais j'attends de voir un peu la météo, et les dispo. des uns et des autres (famille et forum) pour arrêter un jour ferme) : affaire à suivre donc  :D

Par contre je ne suis pas dispo le WE prochain, mais à partir du 19/20...


Mais peut-être d'autres Franciliens seraient dispo. ?






NATH 78

Bonsoir à tous,
Je pense sortir samedi matin (9 h sur l'eau) au départ de Sequana (ou le RCS de Port Marly) : des partants ?
:D





Jérôme Caz.

Hello Nath78,

je me serais bien volontiers joint à vous ce samedi mais malheureusement pas dispo (car à Marseille, mais sans KG )

Une autre fois bien volontiers, c'est toujours agréable de passer du virtuel d'un forum au réel.
et pour le coup, je suis à Maisons-Laffitte mais n'ai jamais navigué sur la Seine.
Bonne virée.


:coucou:
Jérôme

NATH 78

Pas de pb Jérôme, à une autre fois avec plaisir !


NATH 78



Les Franciliens qui ont raté la session de ce samedi matin pourront se consoler, s'ils le souhaitent, avec une sortie de rattrapage et faire un petit tour motorisé en famille  :)

Jérôme Caz.

Extra !!!
Merci pour les photos  :good:
tu étais seule finalement ?
Bon départ pour la Corse.

:coucou:
Jérôme

NATH 78



Oui Jérôme, j'étais seule, mais pas de souci : temps magnifique, vent inexistant (à peine une légère brise au retour) et très peu de courant. J'ai fait le tour du Fort Boyard de Marly le Roi et retour. J'ai mis deux heures , c'est dire si j'ai pris mon temps !!! :D  A +




Canoeist

Merci du CR. C'est une ballade qui me tente à l'avenir.


Pour le départ as-tu demandé l'autorisation au Rowing Club pour utiliser le ponton?


Je n'arrive pas à positionner le "fort boyard" de Marly sur GMaps, pourrais-tu préciser?

treym

Bonjour
Juste avant le barrage rive gauche par rapport aux écluses de Bougivale.
En dessous des machines de Marly (pompes pour remonter l'eau au château de Versailles.

Jérôme Caz.

Est ce que ce week-end (par exemple dimanche matin, 18 Oct / 1er weekend des vacances de la toussaint) ça tente quelqu'un ?
Temps frais annoncé, soleil, pas de vent ...
Possibilité de me déplacer pour partir explorer d'autres endroits.
Ce serait une première, pour moi, de naviguer sur la Seine

:coucou:
Jérôme

Canoeist

Citation de: treym le 12 Octobre  2020, 20:54:26
Bonjour
Juste avant le barrage rive gauche par rapport aux écluses de Bougivale.
En dessous des machines de Marly (pompes pour remonter l'eau au château de Versailles.
Merci, j'ai trouvé.


Pour la mise à l'eau quel est le meilleur endroit? À part le ponton du rowing club, je ne vois que des péniches.

treym

Bonjour,
Le rowing club est en aval du barrage, sinon depuis l'ile de Chatou c'est sympa.

Canoeist

Je trouve que c'est plus sécurisé de partir de l'aval et de commencer par remonter le courant. Si on est cramé à cause d'un courant trop fort, c'est facile de rentrer.


Le weekend dernier on s'est subitement retrouvé à faire du surplace au niveau des ruines du moulin de Chelles.

Jérôme Caz.

Citation de: Canoeist le 14 Octobre  2020, 15:54:47
Je trouve que c'est plus sécurisé de partir de l'aval et de commencer par remonter le courant. Si on est cramé à cause d'un courant trop fort, c'est facile de rentrer.

Moi aussi !
à ce titre, existe t'il une appli ou un site web indiquant la hauteur des rivières/fleuves et la puissance du courant ?


Citation de: Canoeist le 14 Octobre  2020, 15:54:47Le weekend dernier on s'est subitement retrouvé à faire du surplace au niveau des ruines du moulin de Chelles.
A cause du courant, justement ?
Soudainement plus fort que prévu ?

:coucou:
Jérôme