Sorties de 2 / 3 heures le WE en RP Ouest

Démarré par NATH 78, 18 Mars 2015, 13:30:14

« précédent - suivant »

CLUC

Rebonjour Nathalie,
Merci de m'avoir répondu.
Oui, j'espère qu'on se recroisera.
C'était chouette le Tarn ? On m'a dit que ce n'était pas dangereux. C'est un peu mon inquiétude.
Je te souhaite un bon été également.
Christian
Christian - Saint-Germain-en-Laye - Seawave 3 places (enfin 2,5 places plutôt) - Assez libre pour des sorties le week-end ou en semaine - Sorties possibles avec mon fils de 12 ans (garçon adorable).

NATH 78



J'ai gardé un très bon souvenir du Tarn mais je ne peux rien t'en dire concernant sa dangerosité : il y a 40 ans que j'y suis allée !
Ca dépend des conditions au moment où tu y es : météo, niveau d'eau...
Le parcours avait été de Banassac la Canourgue à Ste Enimie : en tout cas, pas de chute, de rapide ou de fort dénivelé sur ce parcours.
Tu peux te renseigner auprès des loueurs locaux, de l'office du Tourisme, des VNF, voire des mairies (pour voir s'il y a des "avis")...  et bien sûr sur le forum dans la rubrique géographique ad hoc.
:)




CLUC

Bonsoir Nathalie,
Merci pour ta réponse.
Oui, je me renseignerai bien avant et effectivement le niveau d'eau et des aménagement nouveau depuis sontt à prendre en compte. Un des avantages du tarn d'après ce que j'ai lu et qu'il ne comporte aucun barrage.
Bon week-end
Christian
Christian - Saint-Germain-en-Laye - Seawave 3 places (enfin 2,5 places plutôt) - Assez libre pour des sorties le week-end ou en semaine - Sorties possibles avec mon fils de 12 ans (garçon adorable).

Jb78

Bonjour Nath,


Pour demain, je pense que l'après-midi sera plus chaude mais je n'ai rien contre le matin.


Départ de la cale pour toi, de la barge pour moi, comme d'habitude. Rendez-vous à 9 heures ou 14 heures ? A toi de choisir ... ou à vous si d'autres se joignent à nous.


A +

NATH 78

OK pour un départ à 14 heures JB  :D

Je ressors la crème solaire la chapeau et les lunettes !

A demain après-midi,

Nathalie



Jb78


NATH 78


Jb78


NATH 78

#1013

Oui... mais à l'instant seulement  :D .

Je suis de retour de 3 heures sur l'eau : un régal. Je crois que j'ai attrapé un coup de soleil malgré la crème.

J'ai croisé très peu d'animaux par contre : un martin pêcheur, un héron, deux trois mouettes et un troglodyte mignon (vraiment très très mignon, tout petit).
Mais ni cormoran, ni oie, ni cygne  :'( (pour un peu, ils vont me manquer...).
Et de gros poissons aussi sur le bord, dans l'eau limpide.

Enfin c'était vraiment top... (allez j'arrête, ça va te faire bisquer).

:D

NATH 78

#1014
Je continue de sortir le dimanche matin (à la fraîche) histoire de garder la forme et le moral... et m'entraîner un minimum pour ne pas être la dernière à la Traverseine ( :'(:D .

NATH 78

Croisé sur la Seine... mais bientôt en Suisse !

Jean La Fiarde

RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

JP

Citation de: NATH 78 le 16 Août  2021, 22:47:44
Croisé sur la Seine... mais bientôt en Suisse !
Ou plutôt en Savoie, pour les fientes sur le panneau il ne reste plus qu'à peaufiner la portion verticale, allez encore un petit effort Mr le Cormoran  :p
Et merci pour les photos Nath  :good:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

sylv1


NATH 78

#1019

HA HA ! Merci pour vos commentaires  :D

Pas facile de se renouveler et de poster de nouvelles photos sur un même trajet répété tous les W.E. : il faudrait que je varie les plaisirs mais j'avoue qu'à quelques minutes de chez moi, c'est dur d'aller voir ailleurs si la Seine est plus bleue (ou un peu moins marron...).

Je vous épargne toutes mes photos du héron, des cormorans, mouettes, pigeons, martins-pêcheurs (mais eux c'est parce qu'ils vont trop vite) ou des 2 mêmes grosses tortues postées sur leur branche au ras de l'eau, à l'affut ou en mode "grass' mat" pattes tombantes de chaque côté et que je croise à chaque fois.

Par contre je ne vois plus aucun mammifère (ragondin ou autre) depuis des mois :nosad:

Bien souvent, le seul mammifère que je "croise" sur l'eau... c'est moi !!!!