Sorties de 2 / 3 heures le WE en RP Ouest

Démarré par NATH 78, 18 Mars 2015, 13:30:14

« précédent - suivant »

NATH 78

Bonjour !
Comme je ne peux pas toujours me libérer une journée complète, je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui font régulièrement de courts trajets, le samedi ou le dimanche, matin ou après-midi, dans les environs de Rueil, la Frette, ..., et qui seraient partants pour que je me joigne à eux ponctuellement.

Jb78

Bonjour,
Je suis partant, j'habite dans ce secteur, il y a quelques circuits courts après l'écluse de Bougival ou avant celle de Chatou.


Le matin il fait encore frais mais les prévisions météo semblent bonnes pour dimanche...? j'ai été contacté par "Treym" au mois de janvier, qui envisageait des sorties à proximité de Bougival, on peut descendre à plusieurs si d'autres membres du forum sont intéressés...

NATH 78

Bonjour JB78,
OK pour moi dimanche. 14 h 00 OK ?
Où précisément ? As-tu une préférence ? Tout me va bien dans ce secteur... J'avais pensé faire un tour en partant de La Frette, mais Bougival, ou bien encore Chatou (en partant de Sequana par exemple, où il y a un ponton), m'irait tout aussi bien.
Nath78

NATH 78

PS : j'ai proposé 14 H 00 mais ça peut aussi être le matin (vers 10 heures... ).

Jb78

 
Bonjour Nath78,



Je peux te proposer des remontées/descentes proches de ce que tu indiquais :
- soit remontée au courant de l'Ile de la Chaussée, Ile de Chatou, Ile fleurie (c'est la même île qui change de nom), rive gauche puis descente rive droite jusqu'à Croissy (ça suppose que tu puisses compter sur quelqu'un à l'arrivée) (11 km environ). Selon la force du courant ce serait peut-être moins difficile de faire le contraire (Croissy- extrémité de l'île fleurie 3.5 km, extrémité-cale de Rueil 7,5 km);
-  soit remontée de la cale de Rueil jusqu'à l'extrémité de l'Ile fleurie et même trajet en sens inverse (15 km);

- soit descente à partir de la cale de La Frette vers Conflans Sainte Honorine (10 km) ;

- soit remontée à partir de la même cale vers Chatou et redescente au point de départ...

Tout dépend de ton matériel, de la force du courant, du froid... A ce stade je n'ai pas de préférence, c'est la première sortie de l'année.
Le départ du ponton de Chatou, je ne l'ai pas essayé, je me sens plus à l'aise sur des cales ! mais pourquoi pas, géographiquement c'est très intéressant ! (à condition de ne pas faire de chute malencontreuse).
Je ne m'engage pas sur 14 h car j'aurais du mal à tenir l'horaire, plutôt  14 h 30 -15 h 00 si ça te va ?

Med

A une prochaine occasion je me joindrais volontiers à vous  ;)
Bonne nav'  B)
Carpe Diem

NATH 78


NATH 78

Merci pour ce retour JB78 !

Pour faire simple pour une 1ère fois et éviter le pb des navettes, j'opterais bien pour la "remontée de la cale de Rueil jusqu'à l'extrémité de l'Ile fleurie et même trajet en sens inverse (15 km)".

Ca ferait grosso modo 3 heures sur l'eau et, si ok, on pourrait viser de partir à 14 h 30.

Un ami pourra peut-être se joindre à nous : je lui ai proposé cette même option et je te la confirme donc dès que j'ai sa réponse.

En attendant, peux-tu me situer exactement la cale de Rueil ?

Merci et à dimanche de toute façon !
Nath78

NATH 78

Bonjour à tous,
Nous devrions être 4 pour cette sortie, confirmée pour dimanche à 14 h 30 au départ de la Cale de Rueil pour une boucle sur la Seine.
JB 78 nous précise l'endroit exact d'ici là.
Nath78

Jb78


Bonjour,

La cale est située dans le prolongement du club de voile de Rueil dont l'adresse est : 88 boulevard Bellerive 92500 Rueil-Malmaison.


Pour les GPS : Long 02°09'07.7" E    Lat 48°52'18" N


Vous trouverez une photo de la cale en pièce jointe. Il me semble qu'il va falloir porter un peu car le chemin de halage est interdit à la circulation sur certaines portions... à voir.



A dimanche !





NATH 78

Merci pour toutes les info. JB78,
J'espère juste qu'on aura un peu le même temps que sur la photo !
A dimanche,
NATH78

Jb78


C'était hier, entre Rueil et la pointe de l'ile Fleurie, il y avait du vent mais c'était très sympa !

Merci à Nath78, Treym et Ludwig.

NATH 78

#12
Merci pour les photos Jb78 ! et je confirme : c'était TRES sympa !!!
Y'a plus qu'à recommencer !


Med

Ha bah bravo Ludwig !
On ne le voit plus au club mais il traine avec des gens de ce forum.
C'est du joli ça tiens  :W

Merci pour les photos  :good:
Carpe Diem

NATH 78


Bonsoir !
Je referais bien le même circuit dimanche prochain (31 mai), en début d'après-midi : départ 14/14h30 de Sequana et trajet A/R jusqu'au bout de l'île fleurie : des amateurs ? JB78 ? Treym ? autre francilien ?
(si oui, merci de me confirmer car je ne vais pas trop sur la Seine toute seule... )
Bonne soirée,
Nath78
(ça peut aussi être un trajet de 2 ou 3 heures au départ de La Frette, Bougival, ...).