Sorties de 2 / 3 heures le WE en RP Ouest

Démarré par NATH 78, 18 Mars 2015, 13:30:14

« précédent - suivant »

NATH 78

Merci Thom (double part de cake pour toi) !






thomsmann

Bonjour bonjour,
Météo oblige je pense décaler cette semaine mon jour de kayak hebdomadaire.
Qui voudrait sortir samedi matin pour profiter d'une fenêtre clémente ?
Fitness, Rand'eau, Trip.

NATH 78

Bonjour Thom !
Pas possible pour moi (je fais la Boucle de la Marne toute la journée de dimanche avec mon club).
A une autre fois avec plaisir,
Nathalie




janomago91

Citation de: thomsmann le 16 Janvier  2016, 11:32:23
Citation de: NATH 78 le 14 Janvier  2016, 22:16:33
Bonsoir à tous !
Je prévois de sortir dimanche (au moins 2 heures, 3 ou 4 dans l'idéal) : il devrait faire très beau et très chaud (disons qu'il ne devrait pas pleuvoir).
J'hésite encore entre la descente de l'Amazone (un grand classique dont on ne se lasse pas), le traditionnel "Paris - Rueil - Dakar - Le Pecq" ou bien "les 24 heures de La Frette-Conflans"...
Quelqu'un(e) pour se joindre à moi ?

Bonjour Nath !
Hum, les destinations paradisiaques :-)
Je te propose un andresy la frette pour changer et pour avoir le courant dans le bon sens au retour.
Le seul bémol, se faire tout petits avant le pont de Conflans. Après tu connais.
Qu'en penses tu ?

Edit
L'adresse de la cale : au croisement de l'allée Georges Guedon et de l'avenue de Fin d'Oise à Andresy.
Gps 48 59 4 Nord et 2 3 53 Est
Salut Thom et Nath, j'ai mis votre point de mise à l'eau sur la carte du forum.
Si vous avez une photo de la cale, ainsi que des infos sur le parking, n'hésitez pas à les mettre.
Bonnes navigations
Carte des points de mise à l'eau du forum (mer, lacs et rivières) : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zOjGTZtGdhr8.kevonos2fAWU

NATH 78

Bonjour Janomago,
Je n'ai pas de photo de la cale mais promis, si j'y vais, j'en ferai pour toi  :D
Bonne journée,
Nathalie

janomago91

Citation de: NATH 78 le 28 Janvier  2016, 12:59:00
Bonjour Janomago,
Je n'ai pas de photo de la cale mais promis, si j'y vais, j'en ferai pour toi
Bonne journée,
Nathalie
Super.
Cela vaut pour toutes les cales, d'ailleurs.
Tu mets la photo en "fichiers joints et autres options", et alors on peut mettre sur la carte du forum un lien vers la photo.
Carte des points de mise à l'eau du forum (mer, lacs et rivières) : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zOjGTZtGdhr8.kevonos2fAWU

Jb78

Bonjour,


Rendez-vous 15 h, cale de la maison fournaise...pour ceux qui sont intéressés... C'est tard mais je vien d'être prévenu....

janomago91

Citation de: Jb78 le 07 Février  2016, 13:28:47
Bonjour,
Rendez-vous 15 h, cale de la maison fournaise...pour ceux qui sont intéressés... C'est tard mais je viens d'être prévenu....
Salut, est-ce que c'est ici la cale de la maison fournaise :
https://www.google.fr/maps?q=48.890360,2.164273 ?
Carte des points de mise à l'eau du forum (mer, lacs et rivières) : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zOjGTZtGdhr8.kevonos2fAWU

sirius

Bonsoir,


Je suis nouveau venu dans cette discipline, et ai passé commande d'un Gumotex Swing 1.


Je serai ravi de partager une sortie avec vous prochainement.


Et si vous certains d'entre vous étaient partants au départ d'Aubergenville (à partir de la plage dite de Paris), il y a un très beau parcours sur des bras secondaires qui passent par Meulan, Triel, jusqu'à Poissy).


A bientôt j'espère !  :)

sirius

Bonjour,

Petit up, pour celles ou ceux qui n' auraient pas lu le message !  :coucou:

NATH 78

Bonjour Sirius,
Désolée de ne pas avoir répondu à ton message, que je lis seulement ce soir.
Je serai ravie de partager quelques longueurs sur l'eau un peu plus tard, dès que possible (mais là, c'est vraiment pas possible pour moi pour le moment (grippe)).
J'espère que ta prochaine invitation aura du succès et que tu pourras baptiser ton G. Swing 1 rapidement !
A une autre fois avec plaisir !
Nathalie


sirius

Merci Nathalie  :winkiss:, soigne-toi bien (j'ai été grippé moi-aussi il y a 10/15 jours), et au plaisir de te rencontrer prochainement !

Jb78

Bonjour Sirius,


Par curiosité, où as tu acheté ton swing ?


Pour ta proposition vers Aubergenville, dès qu'il fera un peu plus chaud, je serai partant,


À bientôt !


Jb

sirius

Re-bonjour Jb  :),

Je l'ai commandé sur Rue du Commerce (il était un peu moins cher qu'ailleurs, + une promo de 7 %). Je bavais dessus depuis quelques semaines, j'ai craqué un soir  ;).

Quant à une sortie à partir d'Aubergenville, j'ai essayé le we dernier, mais la remontée du courant était difficle, j'ai dû faire 300 mètres et rebroussé chemin. L'idée serait de descendre la Seine, à 2 ou 3, par exemple de Meulan à Aubergenville, ou de Triel sur Seine à Aubergenville, et d'utilser l'un de nos véhicules pour l'arrivée ou un autre pour le départ.

Med (inscrit sur ce forum) sera également partant pour cette descente.

Je pense que lorsque le débit de la Seine sera plus faible (il était à plus de 750 m3/s le we dernier, il est à 603 aujourd'hui), on pourra s'aventurer à contre-courant dans quelques semaines.

Au plaisir de te rencontrer ! 

sirius

Bonsoir,

Un long we de Pâques nous tend les bras, et je ferai bien une descente de la Seine le 26, 27 ou 28 (voire les 3 !  ;)), au départ de Triel ou Meulan ou Vauréal (ou d'ailleurs ?).

Des volontaires ?  :)

A défaut, je le ferai seul, mais ce sera avec plaisir de faire votre connaissance !