Sorties de 2 / 3 heures le WE en RP Ouest

Démarré par NATH 78, 18 Mars 2015, 13:30:14

« précédent - suivant »

NATH 78

Dimanche matin prochain, sauf imprévu et si la météo est ok (rafales 10/ 15 km/h annoncées... ça fait rêver comparé à ce qu'on a eu aujourd'hui !), je reprendrai enfin mes bonnes habitudes et irai faire mon petit circuit préféré : départ de la halte fluviale (sous le Pont de Chatou/Rueil, photo ci-dessous), pagayage tranquille (ça sera une reprise en ce qui me concerne) en direction de Bougival, tour de l'ancienne pile de pont (photo ci-dessous) et retour. C'est une jolie petite sortie de deux heures sur l'eau environ.
Je vise un départ à 10 h 00 : des amateurs pour m'accompagner ?










sirius

Bonsoir Nathalie,

J'étais prêt de te dire ok pour participer à ta sortie, mais réalise à l'instant que ma femme travaille ce matin-là, et je dois garder la petite dernière. Vraiment dommage car après avoir visualisé le parcours, ça m'a l'air sympa comme parcours (même si un peu loin pour moi ...).

J'irai certainement l'après-midi faire une nav. du côté de chez moi, ou au départ de Meulan.

Bonne chance pour trouver des accompagnateurs !   :)

Marcolivpago

Bonsoir,
Pour changer de mes habituels parcours sur la Seine, j'envisage ce week end de faire un tour de l'île de Chatou mais je ne retrouve plus l'info. Est-ce que vous me confirmez qu'il est possible d'embarquer à partir des pontons du restaurant "La fournaise"?
Sinon quels autres points d'embarquement dans le coin?
Merci par avance
MArcoliv'

NATH 78

Bonsoir Marcoliv,
Oui, on peut tout à fait embarquer soit de la cale située en face de Sequana (qui jouxte le restaurant "Les Rives de la Courtille", lui-même à côté de la Maison Fournaise), soit à partir de la halte fluviale située à 100 m de la maison fournaise (entre le pont routier et la Maison Fournaise).
Par contre, on ne peut pas faire le tour de l'ile complètement car il y a le barrage de Chatou d'un côté, et l'écluse de Bougival de l'autre mais on peut faire de longues remontées, dans un sens comme dans l'autre. (après, on m'a parlé de bipasser le barrage en faisant un portage sur l'ile mais je ne l'ai pas encore fait et je ne sais donc pas où on peut le faire et puis ça risque d'être acrobatique...).
Bonne navigation !
Nathalie


Marcolivpago

Super!
Merci de ces infos. Logiquement je pense essayer cela (dimanche). Si cela tente quelqu'un.

thomsmann

Bonjour, ce petit message pour dire que j'étudie une éventuelle participation pour ce dimanche. Quelques détails à régler.
Et pourquoi pas matin ET après midi  :D


Fitness, Rand'eau, Trip.

NATH 78

#186
Bonsoir Thomsmann !
Oui, bien sur, l'après-midi aussi : le RV est à 10 h à la halte fluviale. Ensuite, direction Bougival et retour. Ca nous mène à midi / 1 heure et là, moi par contre je dois rentrer.
Mais ceux qui souhaitent continuer peuvent le faire en prévoyant, par exemple, un pique nique au niveau de la Maison Fournaise et ensuite une navigation dans l'autre direction, jusqu'au bout de l'ile de Chatou et retour. Ca fera une belle journée de navigation...




Marcolivpago

Et bien du coup je pense que je me joindrai à vous dimanche matin. Cela sera aussi une reprise pour moi.
A dimanche (je l'espère)
Marcoliv

sirius

Bonsoir,

Changement de programme, je peux me joindre à vous ! (fin si vous m'acceptez)


NATH 78

#189

Bonne idée Marcolivpago !Bien sûr Sirius !

RV 10 à la halte fluviale (il y a un parking gratuit sous le pont routier).


Je vous envoie mon tél par MP.

A dimanche !

sirius

C'est bien rue du Bac, juste à côté du resto Les Rives de la Courtille ?

sylv1

Eh bien, vous allez être nombreux! Profitez bien  :good:

NATH 78

#192
Citation de: sirius le 01 Avril  2016, 20:33:24
C'est bien rue du Bac, juste à côté du resto Les Rives de la Courtille ?

C'est ça. Mais en fait, c'est avant les rives de la Courtille;
En venant de St-Germain (pas de Paris), tu vas passer sur le pont routier. Au milieu du pont, tu tournes à droite en direction de l'Ile des Impressionnistes. La rue descend et te fait repasser sous le pont. Là, tu te gares. Puis c'est à 100 m AVANT la Maison Fournaise et Les Rives de la Courtille.

Janomago avait mis les coordonnées de la cale de Sequana. C'est à 100 m avant.
Je remets son message (en bas)


NATH 78

Citation de: sylv1 le 01 Avril  2016, 20:39:21
Eh bien, vous allez être nombreux! Profitez bien  :good:


Tu es le bienvenu Sylv1 si tu veux te joindre à nous (en plus, il devrait faire un temps super) !

NATH 78

Citation de: janomago91 le 07 Février  2016, 19:32:57
Citation de: Jb78 le 07 Février  2016, 13:28:47
Bonjour,
Rendez-vous 15 h, cale de la maison fournaise...pour ceux qui sont intéressés... C'est tard mais je viens d'être prévenu....
Salut, est-ce que c'est ici la cale de la maison fournaise :
https://www.google.fr/maps?q=48.890360,2.164273 ?


Voilà le lien avec le plan d'accès (merci Janomago)