Sorties de 2 / 3 heures le WE en RP Ouest

Démarré par NATH 78, 18 Mars 2015, 13:30:14

« précédent - suivant »

treym


annickemmanuel

Citation de: Jb78 le 13 Mai  2016, 15:00:56
Le Kayak est incompatible avec la Pentecôte ?
Bah pas facile de grimper en kayak  :icon_dribble:

Bonne rand'eau Nath :coucou:

NATH 78

Merci Annickemmanuel !
Ca y est, je ferme l'ordi...
A dans 15 jours  :D

Jb78

Salut Treym !


Demain matin à Chatou, ça te va ?

Jb78

Bonjour !
Pour les amateurs de navigations sur la Seine autour de Chatou, j'ai noté qu'à cause de l'écluse on est obligé de naviguer sur le bras situé au Sud, entre l'île des impressionnistes et Rueil. Du coup, la plupart du temps on reste sur les mêmes parcours ...
[/size]Pour découvrir l'autre bras, situé entre le sud de l'île des impressionnistes et la rive de Chatou (Croissy) on doit remonter toute l'ile de la loge et remonter, dans son prolongement l'île des impressionnistes qui s'appelle île de la Chaussée.
[/size]J'avais trouvé une cale située près du pont de Chatou, je crois avoir donné ses coordonnées GPS dans un post antérieur (elle est située dans le prolongement de la rue du port, quai de l'Amiral: lon 02°09'40[/size]E lat 48°53'24.3'' N ).
[/size]J'y ajoute quelques photos afin d'en donner une idée plus précise.

Jb78



Pour compléter le post précédent on peut indiquer un autre lieu de mise à l'eau sur la Seine, à Croissy.
Quelques kilomètres après le précédent lieu de mise à l'eau, en direction de Croissy, une seconde cale a été construite récemment. C'est d'ailleurs moins une cale qu'une plateforme en bois, située presque au niveau de l'eau. Il y a un parking à proximité.
Ses coordonnées sont les suivantes : lon 02°09'13.5''E lat 48°52'39.7''N.

treym

Bonjour,
Je fais cet après midi le tour de l'île de chatou
Départ à -14h amont du pont de chatou côté Chat ou ( calé indiquée par JEAN
Descente sur Bougie al branche droite et remontée branche gauche côté Port Mary
Portage pour contourner barrage de Bougie al et remontée au nord de la île
Et redescende côté Carrière
Si vous êtes intéressé mon tel 0611012414

Jb78

Salut Thierry,




Ça m'aurait intéressé mais comme souvent le samedi je n'ai pas de voiture ! Une autre fois !


Bonne navigation !

sirius

Bonjour,


Je vais naviguer dans 1 h ou 2 à Meulan, faire le tour de l'île et peut être un peu plus.


Si cela intéresse quelqu'un.

treym

JB78
Si tu souhaites je passe te prendre
Sinon à une prochaine fois

Jb78

Merci Thierry,




Mais je viens de comprendre que non seulement je n'ai pas de voiture mais en plus j'encadre les devoirs .... Il me reste demain matin....

sirius

Bonjour,

Quelques images de ma petite sortie autour de l'île de Meulan de 14h à 15h30, avec un courant assez faible (407 m3/s), sans forcer, sous un ciel lumineux parfois ensoleillé. 24 °C, juste u t-shirt et le gilet par dessus.


Un des pontons de Meulan , très accessible.
2 kayakistes d'une autre région de France avec qui j'ai échangé.
Un big boat.

Jb78



Une question à ceux qui sont sortis sur la Seine aujourd'hui : le débit n'est il pas encore un peu fort ?

sirius

Des bébés cygnes !!  :inlove:
Des canards, une sorte de poule d'eau (?), un cygne.

sirius

Le vieux pont rue du Fort (qui mène à l'hôpital situé sur l'île).
Les pontons de Meulan et le club d'aviron (très sympa au passage).