Sorties de 2 / 3 heures le WE en RP Ouest

Démarré par NATH 78, 18 Mars 2015, 13:30:14

« précédent - suivant »

sirius

Citation de: Jb78 le 21 Mai  2016, 20:04:30


Une question à ceux qui sont sortis sur la Seine aujourd'hui : le débit n'est il pas encore un peu fort ?

Bonjour Jb78,

Comme précisé en prélude, j'ai trouvé le courant plutôt faible ce jour à Meulan, le Swing le remontait bien.

treym

Hello
Courant faible, un peu de vent et un peu de chaleur.
Contournement du barrage de Bougies côté île avec escalier un peu raide mais à deux cela le fait.
Contournement du barrage de  Chat ou côté Chat ou avec chariot.
Bonne balade de 23 km avec la satisfaction d'une première pour moi

NATH 78

#317
Citation de: sirius le 21 Mai  2016, 20:15:08
Le vieux pont rue du Fort (qui mène à l'hôpital situé sur l'île).
Les pontons de Meulan et le club d'aviron (très sympa au passage).

Sirius,
sur ta dernière photo, ton kayak pointe à qq mètres à gauche du CCKVS, le club où je suis inscrite.
C'est un club très sympa et si tu veux t'y renseigner (info. eau vive, sorties mer, ... etc.), je suis à ta disposition (sans obligation d'achat).
Nathalie

sirius

Bonsoir Nathalie,


Sortie mer oui ça m'intéresse !  ;)

sirius

Une petite sortie ce we ???  Qui serait tenté, hein ??

Mais nan, je déconne !!  :W  Avec ses 1355 m3/s  :blink:, pas prêt de mettre mon Swing sur la Seine avec ce débit !!  :surrender: 

NATH 78

#320
Bonsoir Sirius,

Si on sort, à mon avis, on est bon pour se faire remorquer vite fait bien fait par les pompiers !!

En plus, avec tout ce que charrie la Seine en ce moment, la navigation ne doit pas être de tout repos (sans parler du courant), vu les immondices que je vois flotter dessus quand je la traverse le matin pour aller travailler...

Seul avantage : plus besoin de cale : tu passes direct du parking au kayak !

:D

Yan78

Dès mi juillet j'aurais enfin mon kayak dans les Yvelines et enfin dispo pour partager des sorties avec vous sur la Seine! D'ici là espérons que la décrue s'amorce...

Jb78

Je suis allé voir l'état de la Seine à Paris; Il y a effectivement des végétaux qui sont charriés sur le fleuve et potentiellement dangereux sauf si l'on navigue dans le sens du courant.
Pour un parcours exclusivement amont-aval on peut tabler sur  des temps à la Tony Estanguet ! des volontaires ?

Bester

Citation de: Jb78 le 03 Juin  2016, 14:34:47
Je suis allé voir l'état de la Seine à Paris; Il y a effectivement des végétaux qui sont charriés sur le fleuve et potentiellement dangereux sauf si l'on navigue dans le sens du courant.
Pour un parcours exclusivement amont-aval on peut tabler sur  des temps à la Tony Estanguet ! des volontaires ?


le mien devrait être aussi arrivé ;)

sirius

#324
Bonsoir,

1633 m3/s !!!    :o    Un débit de la Seine à ne pas mettre un kayak à l'eau !!  :surrender:

Deux photos montage comparatives, sans et avec crue. Il ne reste qu'un tout petit bout de cale de plage de Paris à Aubergenville  (2 mètres au maximum !) ; et voyez en haut à droite du montage l'arbre, et sa position en bas ce jour pendant la crue.


treym

Bonjour
Je suis partant pour tenter le coup demain matin

thomsmann

Et une sortie sportive sur la Seine, UNE !
J'ai sorti le Rip ce matin histoire de voir de plus près ce que ça donne de naviguer dans un courant près de TROIS FOIS plus costaud que ce que j'ai connu jusqu'à présent !


Après une bonne heure passée "à l'abri" dans un bras "mort" pour s'échauffer et voir ce que ça donnait dans le courant et en contre, je me suis essayé dans le cours principal. Je dois dire que pour faire les bras, c'est excellent, mais pour la randonnée c'est pas ça.


J'ai fait 500m en... 14 minutes !! En mode combat  :devil:
Il faut dire que j'étais à la confluence Oise Seine...
Fitness, Rand'eau, Trip.

NATH 78

#327
 
Tu vas devenir comme Popeye  :D  !
Tu es allé où ?

Tu as pris des photos ?



Jb78


sirius

Ne comptez pas sur lui pour les images  :no:, j'en réclame toujours sans les obtenir !  :down: :argue:   :no:

Hey, 1857 m3/s ce jour !!    Allez Thoms, à l'eau !!  :W