Sorties de 2 / 3 heures le WE en RP Ouest

Démarré par NATH 78, 18 Mars 2015, 13:30:14

« précédent - suivant »

NATH 78

#330

Ah oui quand même !!!

Y aurait-il des partants pour quelques longueurs sur un lac dans la région ? Je ferais bien une petite sortie dimanche matin quand même...

Marcolivpago

Mais quel lac dans la région (accessible notamment aux gonflables)?

NATH 78

#332


Les grands lacs (Der, ...) sont trop loin pour une petite sortie mais ça peut être une base de loisirs (Cergy, Jablines, St-quentin, ...).
Il y a aussi Créteil (je ne connais pas), Viry Châtillon (idem), etc.

Je lance juste l'idée.

Si quelqu'un a une destination en tête, pas trop loin, parmi celles citées ou autre, je suis preneuse.

(PS : il y a des restrictions particulières pour les gonflables en particulier sur les lacs ? (si oui, je l'ignore en fait)).

Marcolivpago

St Quentin il me semble que c'est payant pour amener son kayak et assez cher. A confirmer pour ceux qui savent plus précisément.

NATH 78

Oui, tu as raison (ça me revient).


Alors Jablines ? Cergy ? autre ? aurais-tu une préférence ?


De mon côté, je regarde demain et reviens avec davantage de billes...


Bonne soirée,
Nathalie


sirius

Je serai bien partant aussi !  ;)

Le lac de Cergy me tenterait bien pour n'y avoir jamais navigué.

thomsmann

Citation

1857 m3/s


Il sort d'où ce chiffre ?
Fitness, Rand'eau, Trip.

NATH 78

#337
Bonsoir à tous,

Je reviens avec des billes et j'abandonne l'idée d'un lac car si la Seine, à vue d'oeil, me semble encore trop rapide et pleine de détritus en tous genres... (et de toutes tailles), l'Oise, par contre, est tout à fait navigable. Je l'ai vérifié auprès de François (qui nous avait accompagnés lors de la sortie Rueil / Bougival / Rueil ce printemps, pour ceux qui étaient venus). Il me confirme que le débit est tout à fait raisonnable et que même, le niveau étant un peu plus haut que normal, les berges sont encore plus belles que d'habitude....

Je propose le circuit qu'il m'avait fait découvrir en fin d'année dernière : c'est la boucle Neuville Sur Oise / Port Cergy / Neuville sur Oise.
(JB78 : Je me demande si ce n'est pas toi qui l'avais aussi déjà proposé aussi sur le forum l'année dernière ?)

Le départ se fait depuis une cale (photo). Adresse exacte à retrouver....

La balade dure environ 3 heures.

Comme je voudrais rentrer pour déjeuner en famille , je propose, si ça va à tous ceux qui veulent venir, de viser un départ sur l'eau à 9 heures (je sais c'est tôt, mais "l'avenir... ").

Qu'en dites-vous les Franciliens ?
Des partants ?

Ou bien une autre idée de parcours ?

sirius

Citation de: thomsmann le 07 Juin  2016, 22:34:31
Citation

1857 m3/s


Il sort d'où ce chiffre ?


Du site des usines d'épuration de la Siaap. ( désolé pour le renvoie à un lien, je suis sur ma tablette)


Ce jour 1684 m3/s.


Jb78

J'avais effectivement proposé un parcours du côté de Port cergy. Le parcours était vraiment chouette. Mon lieu de départ était la cale de Vaureal. Les coordonnées avaient été jointes dans un message à l'époque.

sirius


gergy

KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

NATH 78

#342


Ok pour moi aussi pour partir de Vaureal (je ne connais pas, ça me fera voir).

JB, dans tes indications c'était écrit : cale située le plus au nord de la "rue des Prés" à Vaureal, au numéro 355 : c'est bien cela ?

J'ai retrouvé le lien où tu en parlais : http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,7984.0.html
Le trajet dure environ 3 heures d'après ce que tu avais écrit.

Vous seriez partants pour un départ pour 9 heures ?
(l'après-midi me va bcp moins mais si le matin vous rebute, je ferai un gros effort
:D )

Bester

pour info,

je vois l'Oise tous les jours en allant au taf, elle est encore bien haute ! ;)

Jb78

C'est ça, rue des prés. Il y a une sorte de petit parc et des places de stationnement. On voit la cale avec Google earth.

Je suis tenté mais 9 h....!!! Je ne sais pas encore...