Sorties de 2 / 3 heures le WE en RP Ouest

Démarré par NATH 78, 18 Mars 2015, 13:30:14

« précédent - suivant »

thomsmann

Bonsoir !


Je suis pour cette petite balade sur l'Oise avec un départ cale de Vaureal pour prendre le courant en contre au début et l'avoir avec nous au retour.
Pour le parcours cale-port cergy aller retour il n'y a pas trois heures, JB78 avait dû pagayer en zigzag ou en marche arrière  :bozo:
On peut faire ce parcours + visite marina + aller VERS la cale de Neuville et retour cale en trois heures. Mais pas   À   la cale de Neuville.


Départ matin pour moi, après pas dispo.


Cela dit cale de Vaureal, attention au stationnement ! Il n'y a pas 300 places...
Fitness, Rand'eau, Trip.

thomsmann

Citation de: gergy le 08 Juin  2016, 21:17:54
Citation de: sirius le 08 Juin  2016, 19:53:38
Citation de: thomsmann le 07 Juin  2016, 22:34:31
Citation
1857 m3/s

Il sort d'où ce chiffre ?
Du site des usines d'épuration de la Siaap. ( désolé pour le renvoie à un lien, je suis sur ma tablette)
Ce jour 1684 m3/s.


voir http://www.siaap.fr/tableau-de-bord/bilan-des-usines-depuration
A peu près les mêmes valeurs sur http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdStationHydro=F700000103&tr0=F712000102&tr1=F704000101&CdEntVigiCru=7&typegraphe=q&AffProfondeur=168&AffRef=non&AffPrevi=non&nbrstations=2&ong=2


Le débit indiqué par la Siaap est carrément imprécis ! On ne sait pas où est prise la mesure.
Le second lien est intéressant uniquement pour une navigation proche de Paris.


Moi je prends http://www.eauseine.net/SPC2012@Niveau/Journalier/tableau_debits.htm et je fais ma sauce avec les débits Alfortville Austerlitz et Vernon en fonction de ma zone de navigation.
Fitness, Rand'eau, Trip.

NATH 78

Je négocie : départ 9 h 30 sur l'eau : ça va pour tout le monde  :D ?


Jb78

Citation de: thomsmann le 09 Juin  2016, 01:08:51
Bonsoir !


Je suis pour cette petite balade sur l'Oise avec un départ cale de Vaureal pour prendre le courant en contre au début et l'avoir avec nous au retour.
Pour le parcours cale-port cergy aller retour il n'y a pas trois heures, JB78 avait dû pagayer en zigzag ou en marche arrière  :bozo:
On peut faire ce parcours + visite marina + aller VERS la cale de Neuville et retour cale en trois heures. Mais pas   À   la cale de Neuville.


Départ matin pour moi, après pas dispo.


Cela dit cale de Vaureal, attention au stationnement ! Il n'y a pas 300 places...




Je ne crois pas avoir écrit que le trajet Vaureal-marina de cergy pontoise prenait trois heures.... Quant au stationnement, un dimanche matin autour de 9h ça ne devrait pas poser de problème.....


thomsmann

Ah


Citation de: Jb78 le 11 Mai  2015, 01:09:32 Bonjour,Je propose une sortie sur l'Oise dimanche 17 mai.La météo devrait être bonne selon les dernières prévisions.Le parcours pourrait avoir comme point de départ la cale de Vauréal, qui dispose d'un parking, suivie d'une traversée de l'Axe Majeur, un passage par le Port de Cergy vers Eragny, le tout à contrecourant, et retour.La cale de Vauréal peut être trouvée avec ces coordonnées : Long. 2°02'08.7" E Lat. 49°01'52.2" NIl faut compter un peu plus de 7 km, en 3 h pour les plus rapides, plus pour les autres, sans compter la proposition de Nath78 d'une pause café sur une terrasse du port de Cergy (qui dispose d'une cale).Il faut compter grosso modo une demi journée pour la sortie. A bientôt !   
Fitness, Rand'eau, Trip.

Jb78

Oui, thomsmann, il me semble avoir écrit "passage par le port de Cergy vers Eragny", donc les trois heures peuvent se justifier.


On va peut être pouvoir passer à autre chose maintenant.

sirius

Citation de: thomsmann le 09 Juin  2016, 01:17:37
Citation de: gergy le 08 Juin  2016, 21:17:54
Citation de: sirius le 08 Juin  2016, 19:53:38
Citation de: thomsmann le 07 Juin  2016, 22:34:31
Citation
1857 m3/s

Il sort d'où ce chiffre ?
Du site des usines d'épuration de la Siaap. ( désolé pour le renvoie à un lien, je suis sur ma tablette)
Ce jour 1684 m3/s.


voir http://www.siaap.fr/tableau-de-bord/bilan-des-usines-depuration
A peu près les mêmes valeurs sur http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdStationHydro=F700000103&tr0=F712000102&tr1=F704000101&CdEntVigiCru=7&typegraphe=q&AffProfondeur=168&AffRef=non&AffPrevi=non&nbrstations=2&ong=2


Le débit indiqué par la Siaap est carrément imprécis ! On ne sait pas où est prise la mesure.
Le second lien est intéressant uniquement pour une navigation proche de Paris.


Moi je prends http://www.eauseine.net/SPC2012@Niveau/Journalier/tableau_debits.htm et je fais ma sauce avec les débits Alfortville Austerlitz et Vernon en fonction de ma zone de navigation.


Aucune importance ! ça donne une tres bonne idée de l'état du débit de la Seine. Et ca coïncide bien quand je mets le bateau à l'eau.

NATH 78



Bonsoir à tous,
Je voudrais bien savoir : qui vient dimanche ?
Pour résumer, et si OK pour tous, c'est sur l'Oise avec départ de la cale de Vauréal (rue des Prés) à 9 h 30 en direction de Port-Cergy (le but est de passer 2 à 3 heures sur l'eau, balade tranquille histoire de sortir).

Bonne soirée à tous et Allez les bleus !
(France/Roumanie est en cours à l'heure où j'écris ces lignes, j'aurai p.e. une réponse... à la mi-temps :D ?)



sylv1

Juste pour le plaisir de te faire voir que le foot ne passionne pas tous les hommes,  :dents:
Mais, je ne pourrai me joindre à vous. Tu te doutes pourquoi...  ;) :saint:
Bonne balade....

NATH 78

Dommage pour le no-show cette fois-ci encore... mais tu as vraiment toutes les excuses  :D !!!

:happybday:   SYLV1 !!

sylv1


sirius

Coucou,

Je reviens de chez mon médecin, tendinite de l'épaule droite depuis 2 semaines  :/ , plus le droit de lever cette épaule, du repos obligatoire ...


Sans moi donc malheureusement.


Bonne sortie aux chanceux.

Jicé

Citation de: sirius le 11 Juin  2016, 11:33:59.....Je reviens de chez mon médecin, tendinite de l'épaule droite depuis 2 semaines  :/ , plus le droit de lever cette épaule, du repos obligatoire ...


Va plutôt voir un Ostéopathe.

NATH 78

Si besoin, j'en connais un bon... et kayakiste  :D !


Sinon, si personne ne vient, je vais annuler moi aussi.
Allez, dernières remises avant fermeture, je brade la sortie ! grand déstockage sur tout le parcours avec 10 % de remise à l'arrivée : toujours personne ?





sirius

Mon médecin ma proposé des séances de kiné (je sors de 20 séances pour hernie discale ...), que j'ai poliment refusé, c'est pourquoi il m'a dit alors repos, sans lever l'épaule.