Sortie ce dimanche (5 avril) Ile de France Ouest

Démarré par Jb78, 02 Avril 2015, 15:03:26

« précédent - suivant »

Diablo

 
Ah d'accord, les chaussettes, c'était pour la chaleur, tu as de l'eau comme moi, au talon alors ?
Effectivement, si tu as des bottines, pourquoi ne pas les mettre ? :voyons:
Perso, je vais m'en acheter à l'occasion des bottines.
  :good:

NATH 78


Bonjour à tous,

Oui JB78 je suis partante pour une sortie sur l'Oise en mai... mais de quelle passerelle parles-tu (je n'ai pas compris ce que tu souhaites aller voir) ? Je proposerai aussi à Ludwig. Il parait qu'il y a un joli parcours qui passe par le port (port Cergy) où on peut se reposer, boire un café en terrasse... C'est une bonne idée, bien sympa en tout cas.

Pour info, j'ai lancé l'idée d'une sortie à St-Valéry en Caux le samedi 9 mai (dans la rubrique ad hoc : "Picardie...") et j'attends des retours d'info (forum + autres + météo) concernant la faisabilité (courants, trajet, ...) pour valider ou pas de mon côté (mais tous les "co-partants" sont les bienvenus !).

Donc, pour l'Oise, le 9 mai ça serait niet pour moi par contre, un autre jour, volontiers... avec une préférence pour un jour entre les jours fériés et dimanche pour éviter le trafic routier, comme le 2 mai ou, mieux, le 15, le 16, le 24... (mais même si c'est un autre jour, je suis aussi...).





NATH 78

(PS : je crois qu'il il faudrait déplacer et renommer ce post...)

janomago91

Carte des points de mise à l'eau du forum (mer, lacs et rivières) : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zOjGTZtGdhr8.kevonos2fAWU

Jb78

Bonjour à tous,

Nath78, ton idée de faire un topic particulier est bonne, je lançais juste l'idée comme un ballon d'essai, pour voir si elle rencontrait du succès, mais le faire dans une mauvaise rubrique ne présentait aucun intérêt.

La passerelle que je mentionnais est appelée "passerelle de l'axe majeur", c'est un ensemble architectural assez imposant, que l'on peut voir de l'Oise.
On trouvera des infos ici : http://www.axe-majeur.net/09-passerelle/A-textpres.html et ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Axe_Majeur.

Je pensais effectivement passer par le port de Cergy qui dispose d'une cale (donc ça peut devenir un lieu de départ ou une halte) et qui est situé à mi chemin de deux autres cales.

Je vais reformuler tout ça avec des dates, dans une proposition un peu plus achevée pour demain, enfin tout à l'heure !



A Diablo :

Citation de: Diablo le 08 Avril  2015, 14:53:45

Ah d'accord, les chaussettes, c'était pour la chaleur, tu as de l'eau comme moi, au talon alors ?
Effectivement, si tu as des bottines, pourquoi ne pas les mettre ? :voyons:
Perso, je vais m'en acheter à l'occasion des bottines.
  :good:


L'eau sur les pieds c'est essentiellement de l'eau projetée (c'est le concept du SOT, tu es libre, mais dans le froid, l'humidité ou le soleil) assez peu de l'eau stagnante. Tu as un Paseo ?



Diablo

 
Non, j'ai un Tempo, mais j'aime bien le Paséo, j'airais cheté ça sinon...Un peu moins encombrant et plus facile à mettre sur le toit de la voiture peut-être...

Canoeist

Je viens de faire cette sortie en empruntant le petit bras de la Seine car il y avait trop de courant et beaucoup de trafic de bateaux à moteur.


Un kayakiste averti en vaut deux: la cale "accès pompiers" présentée en début du sujet et référencée sur la carte est située sur une propriété privée. En sortant le kayak de l'eau quelqu'un, visiblement habitant la propriété, nous a dit qu'on pourrait avoir des problèmes si le gardien nous voyait.


Il y a des petits accès le long du petit bras mais ils sont merdiques et souvent occupés par les pêcheurs.