et l'Aude?

Démarré par sylv1, 25 Mai 2015, 18:17:17

« précédent - suivant »

sylv1

Hello, Pas eu le temps de regarder l'itinéraire que m'a gentiment envoyé Gérard, ni de fouiller le net. Encore un peu de devoirs ce week end...
Mais ça touche à la fin  :good:
Je peux déjà dire que vu ma logistique, je serais plus sur une sortie journée, et je peux dire que "je" serai deux  :coucou:

Pacificateur

De toute façon, je ne vise pas non plus, sur deux jours ! :W
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

sylv1

Hello les copains,
Ayant enfin un peu plus de temps que ces derniers temps, je viens de regarder le parcours Couiza-Limoux.
L'avantage est que tout est déjà repéré, accessible a tous, sans surprise.
17km, ça tient facile sur la journée, et ça laisse le temps des navettes.
Pour avoir fait la Pierre Lys en hydrospeed, je confirme que je préférerais être encadré, même si je ne serais pas contre un jour en kg.
Si on veut allonger un  peu l'itinéraire, on peut toujours partir plus en amont de Couiza, mais est-ce nécessaire?
A voir...
Z'en dites quoi?

Pacificateur

Sinon depuis, Espéraza ? l'avis de Fred.B ?  :coucou:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Fred.B

Bonjour,
Pour mon niveau, Espéraza - Limoux est un parcours envisageable mais si vous préférez vous faire les tronçons plus engagés en amont, allez y!
On trouvera l'occasion de faire d'autres sorties ensemble.
Couiza-Limoux se fait en location non encadrée donc à priori pas trop méchant et partir d'Espéraza semble une bonne idée.
Il y a peut être un petit déversoir à la sortie:
https://www.google.com/maps/place/11260+Esp%C3%A9raza/@42.9332637,2.2274407,222m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x12afc6a48014d7fd:0x7ef225922a3744cc!8m2!3d42.9291696!4d2.2149897
Vu les t° actuelles, la neige fond très vite donc ça risque de pulser  :'(

sylv1

Le barrage en amont régule, et d'ici là, la neige aura fondu  ;)

LeChem

Et pendant qu'on est tous confinés, la partie haute de l'Aude après laquelle je guigne en vain depuis deux ans se  met à avoir un débit idéal (station de Belvianes).
Merdum. :jumpy:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1