Menu principal

Île de Sein

Démarré par Gervais29, 28 Mai 2015, 00:46:37

« précédent - suivant »

annickemmanuel

Citation de: basilic le 01 Juillet  2015, 21:00:34
@ Annickemmanuel: c'est plutôt calme sur leurs photos :p
Oui je sais que dans ce coin ça peut être fortement agité, mais peut-on avoir une mer d'huile àcet endroit ou il y a toujours un minimum de clapot

Gervais29

Citation de: annickemmanuel le 01 Juillet  2015, 21:06:44
Citation de: basilic le 01 Juillet  2015, 21:00:34
@ Annickemmanuel: c'est plutôt calme sur leurs photos :p
Oui je sais que dans ce coin ça peut être fortement agité, mais peut-on avoir une mer d'huile àcet endroit ou il y a toujours un minimum de clapot
Pour commenter ; les points chauds restent "les rases cailloux" aux différentes pointes de la côte nord ça bouge pas mal, et l'approche des phares. Le phare de la vieille pour y mettre les pieds il aurait fallu nager une vingtaine de mètres et y aller à tour de rôle. pour Tévennec pas possible d'y accoster. Mais il y a peut être des astuces que nous ignorons. Basilic, en s'écartant de ces points chauds c'est une traversée tout à fait abordable par faible coefficient et bonne météo. 

fred...

Belle sortie et beaux CR  :bravo:

Jeffkayak

Oh le phare de Tevennec, le fameux phare maudit... Il y a eu tellement de chosese étrange et surnaturel qu'ils l'ont automatisé.

Jolie photos en tout cas  :good:
Abonne toi à ma chaine Youtube

basilic

 Deuxième sortie à Sein avec Gervais, la précédente en 2018 voir Ici


Départ de la baie des Trépassés à 09h30, de façon à être 01h00 avant l'étale de marée haute (prévue à 11h21) pour traverser entre la pointe du Raz et la Tourelle de la Plate au calme (mer lisse, Petit coefficient de 42).
Arrivé à Sein assez tôt, nous décidons d'aller voir le Phare de Sein par la côte nord. Gervais ce prend l'envie de faire le tour donc acte  :dents: , surtout que la veille il m'avait dis on ne fera pas trop long, 20 - 25 km.
Le faible coefficient de marée et la marée descendant pendant notre traversée, nous avons été forcés de faire le tour complet. Pique-nique au pied de la jetée de Beg ar C'hale, promenade dans Sein.
Vers 15h15 (passé la mi-marée) nous décidons de repartir pour l'Île de Tevennec et sa maison phare.
Pendant la traversée vers le phare, le clapot et le vent  se sont levés venant Nord Ouest avec une moyenne de 26 km/h forcissant à 33 km/h avec des rafales allant jusqu'à prêt de 39 km/h, décidément ce n'est pas notre période  :huh: .
A mi chemin nous décidons d'abandonner notre projet d'aller voir les phoques à Tévennec et de faire route vers la Pointe du Van, le jusant et le vent nous poussant vers le phare de la Vielle (avec ses courant et vagues réputés  :eek: ), sur notre chemin nous avons croisé un bâtiment de la Brittany Ferry passant entre la côte et Tevennec / Sein (Heureusement que nous faisions route vers lui, je ne sais pas s'il nous avait vue). Nous terminons notre retours par une serie de petit surf jusqu'à la plage.


Au final nous aurons fait un peu plus de 31 km (heureusement que nous n'avons pas fait le détours par Tévennec  :dents: )


l'Album photo: https://photos.app.goo.gl/ndamXccP3GbtfJ9x7








JP

Waohhhh  :eek:
Alors là, on s'en prend plein les yeux, super CR et photos magnifiques (comme d'hab)  :p
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

psim

 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
De vraies cartes postales !
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Thierry 53

Superbe sortie !  :good:  et belles photos et compte rendu comme d'hab !
Merci.

Rikou

 :D Superbes photos. Un CR digne de ce nom. Un régal. C'est avec beaucoup d'envie que je vois tout ça, et une pensée bien ancrée dans un coin de ma tête : pouvoir faire la même chose... :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

basilic

Et c'est avec un certain retard  :saint:  mais un réel plaisir  B)  que je monte la vidéo de notre randonnée.
Vivement la prochaine traversée  :yes: .

Bon visionnage:


http://youtu.be/VOohY4XakO0

psim

 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Magnifique sortie !
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Rikou

#26
 :D Oh le pied !!! J'espère que j'aurais des conditions identiques, la prochaine fois que je serai dans le secteur...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

basilic

Citation de: Rikou le 17 Février  2021, 16:52:57
:D Oh le pied !!! J'espère que j'aurais des conditions identiques, la prochaine fois que je serais dans le secteur...


Espérons, ainsi que de pouvoir t'accompagner  ;)

cedrick

Bonjour,
Superbe, merci pour le partage.   :bravo: :bravo:

NATH 78

Un RE-GAL, comme toujours  :good:  c'est rythmé, coloré, .... et le plaisir sur l'eau est communicatif : MERCI Basilic ! :D