Menu principal

Île de Sein

Démarré par Gervais29, 28 Mai 2015, 00:46:37

« précédent - suivant »

JP

Encore un big WAOOOOOHHHHH pour ta vidéo Basilic  :eek:
Merci
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Kowa85

Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bruno.peru

Gumotex Solar et Seawave .

laurent4937

Encore une superbe vidéo Basilic, merci  :good: :bravo:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Moben34

 :bravo: :bravo: :jumpy: :good: Magnifique, merci Basilic pour cette video. Un vrai regal  :D :D

Copiattyright

Maintenant on sait à quel sein se vouer  :W , franchement top  :good:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

samy

Qu'est-ce que le lac était calme quand vous y avez navigué !  :dents: :dents: :dents:
Des conditions pareilles pour naviguer, c'est un peu le rêve dans ce coin !  :jumpy:


Merci basilic   :bravo: :good:

Rikou

Citation de: basilic le 17 Février  2021, 17:35:31
Citation de: Rikou le 17 Février  2021, 16:52:57
:D Oh le pied !!! J'espère que j'aurais des conditions identiques, la prochaine fois que je serais dans le secteur...


Espérons, ainsi que de pouvoir t'accompagner  ;)




Je l'espère de tout cœur car cela signifiera que le périple est en cours... Et j'aurai donc fait une sacrée partie de l'itinéraire... Allez, je vais aller mettre un cierge  ;)
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

basilic


Citation de: Gervais29 le 04 Septembre  2021, 16:59:17Salut les kayakiste,Résumé de notre sortie  d'hier vers l'île de Sein, Après avoir contacté le sémaphore de la pointe pour les informer de notre navigation, nous sommes partis à 6 de la baie des Trépassés. le départ était prévu à 9 heures  ( BM à 9h15), nous pouvions naviguer vers Sein en passant au NORD du phare de la Vieille avec un courant estimé à 1.5 nœuds, (coefficient de marée 39/46) après 7 kms de navigation, nous sommes sortis de la zone critique pour poursuivre avec un cap vers l'île de Sein et  arriver à 11 heures comme prévu. La pause pique nique fut courte, un départ vers 12h45 était impératif afin d'arriver au niveau du phare de la Vieille 1h15 avant la PM, avec le peu de houle qui subsistait et une petite brise, le passage vers Gorl Greiz,  (rocher entre la pointe du Raz et le phare de la Vieille) s'est fait au meilleur moment,  nous avons pu apprécier pleinement cet endroit mythique sans s'y attarder de trop. dès notre arrivée en aplomb du sémaphore, un dernier contact avec ce dernier pour prévenir que les 6 kayakistes étaient bien rentrés de l'Île de Sein. Puis d'un commun accord nous nous sommes dirigés vers la pointe du VAN pour clôturer  cette belle journée. Quelques photos et le parcours en PJPhoto 1- trajet - 2 zoom phare de la Vieille - 3 départ Baie des Trépassés - 4 île de Sein.


https://photos.app.goo.gl/kwiLApkfW1Ur7DhC9


Participants:
Alpinus Patrick; Isabelle 33; Yves 76; Basilic; Tugdual; Gervais29


https://photos.app.goo.gl/h1zMkS5hzJcGzrJb7

basilic

Et comme promis, le petit clip
Bon visionage


http://youtu.be/yl5Mg9ZJbT8

Rikou

 :bravo: topissime cette vidéo. Et la balade... excellente... les conditions étaient top également... vous vous êtes régalés,  c'est sûr 👍🏻
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

psim

Superbe cette vidéo. Quel beau secteur et quel temps pour le faire.  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

basilic

 :yes: :yes:  nous avons eu une météo exceptionnelle  B)  donc ballade exceptionnelle: enchaîner le Raz puis le Van.


Bon d'accord les "non locaux" auraient bien aimés faire le tour de Sein, mais nous n'aurions pu passer au pied de la Vieille  ;) [size=78%].[/size]