Nortik argo,

Démarré par ramond eric, 14 Juin 2015, 21:21:31

« précédent - suivant »

ramond eric

bonjour                                                                                                                                                                                                                                     
je cherche  des avis sur un kayak de la marque  nortik le argo il  me parait  :jumpy:   les cotes sont 520  62cm  19kg  il est a 2290 euros    en allemagne  bon il n est pas donner
















 

ramond eric

une photo du nortik  en action  il me parait sympa :good:  ce kayak 

ronan35830

beau, mais n'est-il pas un peu haut sur l'eau :voyons:

ramond eric

une fois charger non :jumpy:

annickemmanuel

Ce type de kayak est plus taillé pour faire de la grande rando que de la balade à la journée.
Il semble avoir une structure alu sans manchons plastiques. Prévoir de bien rincer les manchons alu après les sorties en mer, sinon, risque qu'ils se soudent.
La trappe de pont arrière me paraît très en arrière, pratique pour atteindre la pointe arrière intérieure, moins pour passer le chariot par la trappe.
Prévoir des sacs étanches qui font office de gonfle car il ne doit pas y avoir de cloison étanche comme les autres pliants.

dejah

#5
Citation de: annickemmanuel le 17 Juin  2015, 00:48:28
Ce type de kayak est plus taillé pour faire de la grande rando que de la balade à la journée.
Il semble avoir une structure alu sans manchons plastiques. Prévoir de bien rincer les manchons alu après les sorties en mer, sinon, risque qu'ils se soudent.
La trappe de pont arrière me paraît très en arrière, pratique pour atteindre la pointe arrière intérieure, moins pour passer le chariot par la trappe.
Prévoir des sacs étanches qui font office de gonfle car il ne doit pas y avoir de cloison étanche comme les autres pliants.

Perso je ne vois pas pourquoi un kayak de 5,20m pour 19kg ne serait pas adapté aux sorties à la journée, dans la mesure où on ne doit pas monter/démonter systématiquement bien sûr  :p
Quant aux trappes, c'est un choix technique logique pour ce type de bateau, dont la "peau" se ferme dans l'axe du pont par une fermeture étanche. Les possibilités d'ouvertures, qui facilitent aussi le montage, sont donc ici repoussées aux extrémités, et l'accès aux volumes principaux se fait surtout par l'hiloire (puisque pas de cloisons).

Nortik est un autre concepteur Allemand, plus récent que ses concurrents, et semble-t-il (si j'ai bien lu entre les lignes) associé à Triton, le Russe de St Petersbourg qui est "le" fabricant de démontables de l'Est, et ce qui explique aussi (avec le squelette alu) le prix contenu. Malheureusement pas beaucoup d'info sur le net et encore moins d'importateur français...
SO ~ FB

annickemmanuel

Temps de montage , démontage souvent prohibitif pour une sortie à la journée comme beaucoup de pliants.
Les trappes à cet endroit servent parfois au montage démontage.

yves76

Je confirme ,le temps de montage et demontage est prohibitif pour une sortie a la journee.
Je me suis servi de mon Nautiraid 3 fois en 5 ans ,revendu depuis !
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

dejah

J'avais précisé dans mon commentaire "...dans la mesure où on ne doit pas monter/démonter systématiquement bien sûr". :p
Si on peut stocker le bateau, et que la fonction "démontable" ne compte qu'en mode voyage, je ne vois pas le problème !
SO ~ FB

ramond eric

je ne pense pas qu il y a une fermeture dans  l axe  j ai  une  vue vidéo  ou il enfile la structure par l hiloire il y as  t il une énorme différence   entre un rigide et  un pliant en thermes de sensation la peau est elle vraiment  fragile  aux chocs

annickemmanuel

ENORME ... ça dépend entre quoi et quoi.
Au regard de l'argo en comparant avec un ysak, ça doit être assez proche en performnces, pour faire corps avec le kayak, tout dépend comment il est équipé au niveau du cockpit, mais c'est souvent moins bien controllé qu'un kmer.

Pour la solidité de la toile, ça dépend là aussi, quelle matière, quelle épaisseur.
Les toiles modernes à 1000deniers sont solides, mais lourdes.

Un rocher coupant de coquillages pourra faire une ouverture de la peau là oú elle fera une rayure profonde sur un kayak en PE, et une grosse rayure nécessitant réparation sur un fibre (au moins un rebouchage à la résine chargée puis gel coat.

ramond eric

merci pour les infos    je vais  :voyons:  pour passer d un rigide a  un pliant  <_<   a voir 

jfrancois

bonjour
en plus ces Kayak ne supportent pas une température de plus de 10° !!  au delà ils fondent , enfin d'après les photos

JF
JFrançois

ramond eric

trop rosé     autour du barbeuk :nan:  pas bon

borisB

Bonsoir,
Je fais un petit déterrage de post ...
Mais j'ai l'intention d'investir dans cet Argo de chez Nortik pour expé en mer. Mon Seawave étant bien limité par son côté marin ...Y en a t'il qui ont des retours particulier ? Ou des infos à charge ou à décharge ;-)

merciiii