Menu principal

CORSE vacances 2015

Démarré par denali73, 24 Juin 2015, 08:18:15

« précédent - suivant »

denali73

bonjour à tous ,

Départ , lundi 29 juin en corse pour 15 jours de vacances en famille .

Nous chargeons les deux kayaks pour de belles balades au départ de saint florent la 1ère semaine ( désert des agriates , cap corse ) puis de galéria ensuite ( réserve de Scandola , Galéria , Porto , Piana.. ) .

Des endroits que je connais très bien et que je vais faire découvrir à junior .

Si vous etes dans le coin à cette période , voici mon tel : 06 12 64 04 03 .

Bonnes vacances à tous pour cet été .

rake51

Profites bien Lionel!!!

Je vous envie!!!

Bonne rando à vous deux!!!

Rikou

 :D Tu m'étonne qui vont s'éclater. Bonne vacances et à bientôt.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Jicé


annickemmanuel

Bonnes navs et ramène nous des récits, photos, ...
... charcuterie, fromage :D

Romarin 06

Bonjour,

Je ne voudrais pas rajouter aux dithyrambes, mais... TRES bon choix  :good: :good: :good: :good:
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

denali73

Je suis en train de charger le camion et j'ai la pagaie qui me démange .

Visiblement la météo sera chouette la semaine prochaine .

Nous prenons la route cette nuit et le ferry demain à 8h .

Nous nous installerons au camping de saint Florent demain AM et kayak dès mardi .

C'est cool les vacances  :good:

NATH 78

TROP D'CHANCE !!!...
Bonnes vacances !
Nath78

dejah

Citation de: denali73 le 28 Juin  2015, 07:33:11Nous nous installerons au camping de saint Florent demain AM et kayak dès mardi .

La bise au CESM St Florent, et profitez bien ! :coucou:
SO ~ FB

denali73

Bon benh voilà , une semaine que nous avons repris le travail avec des souvenirs plein la tête .

Au final on aura presque plus marché que fait du kayak mais bon , alterner marche et kayak tout au long du séjour fut un véritable bonheur .

Question randonnée à pied , 2 allers-retours à la plage du loto ( 15 kms à chaque fois ) , une partie du sentier des douaniers sur le cap corse ( 20 kms ) , le sentier du littoral au départ de saint florent direction Nonza , les lacs Melo et Capitello dans la vallée de la Restonica , une randonnée dans la vallée de l'Asco .

Pour ce qui est des ballades en kayak , nous n'avons fait que 3 parcours que nous avons répété plusieurs fois au départ de la plage de la Roya à saint florent :

- A/R la roya / la plage du loto
- A/R la roya / la plage de Saleccia
- A/R la rota / la plage de galet de Nonza

Ces parcours je les ai fait tantot seul sur l'Arktika , tantot avec junior sur le biplace .

Bien que nos navigations ne fussent pas très varièes , elles eurent l'avantage de se dérouler sur des parcours magnifiques avec des plages paradisiaques et m'ont rappelé de très bons souvernirs ( mon tour de corse en kayak en 2010 ) .

La météo a toujours été clémente meme si parfois , sur les trajets du retour notamment et au passage des caps , il y avait un peu de houle amplifiée par les vagues des bateaux .

Ce fut d'ailleurs la seule ombre au tableau ; meme si nous avions prévu ce séjour avant le 14 juillet il y avait cette année énormément de bateaux de tourisme dans le golf de saint florent à ajouter au "popeye" qui fait les allers-retours pour déverser les touristes sur les plages du Loto et de Saleccia . 

Je conseille donc à ceux qui passeraient dans le coin de ne pas louper les plages du Loto et de Saleccia ( je vous conseille d'y aller tot le matin ensuite , c'est bondé ) , la plage de galet de Nonza est à voir également , les villages de Centuri et de de Mancinaggio , la tour d'Erbalunga et si rouler ne vous dérange pas , allez vous baigner dans les rivières de l'ASCO et de la Restonica , l'eau y est douce , chaude , limpide , les vasques sont splendides . N'oubliez pas masques et tubas .

A+

Jicé




La magie de la Corse : la montagne et la mer.


Quelques photos ?

rake51

Citation de: denali73 le 26 Juillet  2015, 10:00:47
Bon benh voilà , une semaine que nous avons repris le travail avec des souvenirs plein la tête .

Au final on aura presque plus marché que fait du kayak mais bon , alterner marche et kayak tout au long du séjour fut un véritable bonheur .

Question randonnée à pied , 2 allers-retours à la plage du loto ( 15 kms à chaque fois ) , une partie du sentier des douaniers sur le cap corse ( 20 kms ) , le sentier du littoral au départ de saint florent direction Nonza , les lacs Melo et Capitello dans la vallée de la Restonica , une randonnée dans la vallée de l'Asco .

Pour ce qui est des ballades en kayak , nous n'avons fait que 3 parcours que nous avons répété plusieurs fois au départ de la plage de la Roya à saint florent :

- A/R la roya / la plage du loto
- A/R la roya / la plage de Saleccia
- A/R la rota / la plage de galet de Nonza

Ces parcours je les ai fait tantot seul sur l'Arktika , tantot avec junior sur le biplace .

Bien que nos navigations ne fussent pas très varièes , elles eurent l'avantage de se dérouler sur des parcours magnifiques avec des plages paradisiaques et m'ont rappelé de très bons souvernirs ( mon tour de corse en kayak en 2010 ) .

La météo a toujours été clémente meme si parfois , sur les trajets du retour notamment et au passage des caps , il y avait un peu de houle amplifiée par les vagues des bateaux .

Ce fut d'ailleurs la seule ombre au tableau ; meme si nous avions prévu ce séjour avant le 14 juillet il y avait cette année énormément de bateaux de tourisme dans le golf de saint florent à ajouter au "popeye" qui fait les allers-retours pour déverser les touristes sur les plages du Loto et de Saleccia . 

Je conseille donc à ceux qui passeraient dans le coin de ne pas louper les plages du Loto et de Saleccia ( je vous conseille d'y aller tot le matin ensuite , c'est bondé ) , la plage de galet de Nonza est à voir également , les villages de Centuri et de de Mancinaggio , la tour d'Erbalunga et si rouler ne vous dérange pas , allez vous baigner dans les rivières de l'ASCO et de la Restonica , l'eau y est douce , chaude , limpide , les vasques sont splendides . N'oubliez pas masques et tubas .

A+

Merci pour ce CR très detaillé. Je prends note pour les infos très pratiques que tu viens de citer.
J'attends avec impatience les photos!!!