Où naviguer à Serre Ponçon ?

Démarré par Tom2, 10 Août 2015, 12:24:01

« précédent - suivant »

Tom2

Bonjour à tous,


J'ai prévu d'aller tremper mon kayak dans le lac de Serre Ponçon vendredi (après un mini séjour dans les lacs du Verdon :)).
Je ne connais pas du tout le coin et j'aimerais avoir votre avis. Quelle serait la meilleure balade à faire sur ce lac d'après vous ?
Je cherche des coins sauvages et loin du monde... S'il en existe encore.


Question subsidiaire : si vous connaissez un coin idéal pour dormir dans ma voiture dans le coin, je suis preneur également.


Merci d'avance pour vos conseils !

rake51

Citation de: Tom2 le 10 Août  2015, 12:24:01
Bonjour à tous,


J'ai prévu d'aller tremper mon kayak dans le lac de Serre Ponçon vendredi (après un mini séjour dans les lacs du Verdon :) ).
Je ne connais pas du tout le coin et j'aimerais avoir votre avis. Quelle serait la meilleure balade à faire sur ce lac d'après vous ?
Je cherche des coins sauvages et loin du monde... S'il en existe encore.


Question subsidiaire : si vous connaissez un coin idéal pour dormir dans ma voiture dans le coin, je suis preneur également.


Merci d'avance pour vos conseils !


Salut Tom!!!


Ça tombe bien que tu évoques le sujet car justement, avec d'autres membres du forum, on compte faire le tour du lac de Serre Ponçon ce week end. Le départ se fera juste après Savines le lac sur le parking où stationnent pas mal de camping cars.
Ce sera avec plaisir de te compter parmi nous!!!


Jettes un œil sur ce post dédié :


http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,6883.135.html

Tom2

Arg, Caramba, pas possible pour moi, je dois repartir vendredi soir :-(


Il y aura déjà quelqu'un sur place le vendredi ?

rake51

Oui, on sera sur place sur le coup des 21h00 environ...

rake51

Tu es sur que tu ne peux pas te joindre à nous :'(

Tom2

Citation de: rake51 le 10 Août  2015, 14:29:02
Tu es sur que tu ne peux pas te joindre à nous :'(


Ben y a peut être moyen que je fasse le J1 avec vous. Mais il faut que je négocie sévère avec madame.
Le rdv c'est samedi à Savine, à quelle heure ?


Demain je n'aurai plus de connexion internet avant samedi. Donc je ne pourrai pas te tenir au courant.
Si je serai là, je vous trouverai bien. Sinon tant pis.
Si vous apercevez un gars avec un Perception bleu et blanc, ça sera moi ;-)

riddick 93

la branche de l'ubaye est plus sympa  sauvage et moins ventée essayez de remonter la riviere jusqu'aux premiers rapides ....

flo74

Petit déterrage, le titre va bien!


Ce WE on sera a Briançon et on compte descendre jusqu au lac pour faire une ballade. On va donc arriver par embrun.
Vous conseillez quoi pour 10/15km de balade?


La branche de l'Ubaye (au sud) mais ça fait plus loin, y a t il d autre endroit a conseiller?


samy

Citation de: flo74 le 27 Septembre  2019, 11:56:57
Petit déterrage, le titre va bien!

Ce WE on sera a Briançon et on compte descendre jusqu au lac pour faire une ballade. On va donc arriver par embrun.
Vous conseillez quoi pour 10/15km de balade?

La branche de l'Ubaye (au sud) mais ça fait plus loin, y a t il d autre endroit a conseiller?



Salut flo74 !


Si tu veux faire une petite sortie sur Serre Ponçon, tu seras au calme à cette époque.
Tu peux par exemple mettre à l'eau tout au bout de la baie Saint Michel, vers la base nautique, il y a tout ce qu'il faut pour la mise à l'eau et de quoi facilement garer ta voiture.
De là, tu fais un petit tour à la Chapelle Saint Michel et du peux partir par exemple en direction de la baie de Chanteloube (à l'ouest). Le niveau du lac étant plutôt faible, tu pourras en ce moment admirer et passer en kayak sous le joli viaduc de Chanteloube, parfois partiellement immergé sous les eaux (en ce moment, le viaduc se traverse à pieds secs).  Tu continues un peu jusqu'à où tu veux, et puis tu traverses le lac et reviens par la rive d'en face.
Suivant ta boucle, tu seras dans les 15 à 20 km.
Profite bien et fais nous des photos !


flo74

Merci Samy pour les conseilles  :good:


On fait casi ce que tu as décris, avec le tour de la chapelle saint Michel puis était voir le viaduc.
Il y avait pas mal de vent (heuresment dans le bon sens pour faire ce circuit) de face pour remonter jusqu'à viaduc et retour dans le dos.
On a pas fait trop de détour car on a grimpé toute la matinée, donc les bras étaient déjà bien entamé!


Bientôt les photos (de retour a la maison)

fredi

Citation de: flo74 le 28 Septembre  2019, 19:28:02
Il y avait pas mal de vent (heuresment dans le bon sens pour faire ce circuit) de face pour remonter jusqu'à viaduc et retour dans le dos.
Ce lac à un vent super prévisible qui souffle pratiquement tous les jours dans le même sens et à la même heure. Je ne comprends pas que la plupart des kayakistes ne l'utilisent pas pour n'avoir que du vent dans le dos: naviguer vers l'aval le matin avant 10h30-11h et vers l'amont l'après-midi. C'est sûr que ça limite les choix, mais c'est tellement plus agréable de pagayer dans le sens du vent.