Corse: Fenetre météo optimum ?

Démarré par Vincent74, 06 Septembre 2015, 20:39:31

« précédent - suivant »

Vincent74

Bonjour,

J'envisage une rando Ajaccio / Lavezzi et je me demande quel est la période la plus propice question météo ?
C'est un peu comme en Montagne, j'imagine bien qu'il n'y a pas de règles écrites, mais suivant les périodes cela doit être plus ou moins optimum question soleil (mais pas trop ;-) ) mais surtout vent, houle, courant ?

Je suis preneur de toutes infos !

Merci
Vincent

Eric13

Je ne vais guère t'aider, nous y sommes allés plusieurs fois pendant les vacances scolaires de Pâques et nous avons eu à chaque fois plusieurs jours de suite de (très) fort vent.

fredi

Pas vraiment de période propice pour ce parcours: sur l'Ouest de la Corse le vent fort le plus courant est le Libeccio, il souffle sud-ouest à n'importe quel moment de l'année (peut-être un poil plus au printemps). Donc il faut soit se décider au dernier moment selon les prévisions, soit être prêt à l'affronter, soit faire un parcours où tu l'as dans le dos (difficile car entre Ajaccio et Lavezzi il souffle en moyenne perpendiculairement à la côte).

Eric20224

Bonjour,
Habitant en Corse mais novice en matiere de kayak, je sais tout de meme que les bouches de bonnifacio sont réputées pour les vents et les courants. L'extreme sud de l'île est souvent en proie à des vents en rafale qui se déclenchent sans prevenir. Un souvenir d'une balade en bateau "à  touristes" par un alle merveilleux et un retour  beaucoup plus agité alors même  que nous etions sur un gros bateau. J imagine même pas en kayak  :jumpy: .
Voilà  ce que je peux dire du coin certes splendide mais capricieux.
Bon sejour sur cette ile merveilleuse.