Tirelire cassée, ORU Bay+ acheté

Démarré par b_42, 13 Septembre 2015, 09:54:25

« précédent - suivant »

Jicé

#15

Pour en revenir à ton ORU, ce serait sympa que tu continus à nous faire profiter de tes impressions sur ce bateau (avec photos ce serait le top).

ronan35830


Med

Citation de: b_42 le 23 Septembre  2015, 17:31:55
Citation de: beachbum le 22 Septembre  2015, 10:59:11
T'es l'exemple parfait d'un accident en attente d'arriver. Lisiblement tu t'as acheté un "kayak" pliable sans avoir la moindre connaissance des sports nautiques et/ou du monde kayak.

On va relativiser mon "inexpérience nautique": skipper (mais c'est pas du kayak), nageur-sauveteur plages dangereuses (mais c'est pas du kayak), nageur en eaux-vives genre hydro speed (championnats de France sur l'Aube, mais c'est pas du kayak), plusieurs descentes de l'Ardèche à la nage, de nuit, de jour, en crue...(mais c'est pas du kayak), descente, de l'Ardèche, du Tarn, de l'Allier en canoé (mais c'est pas du kayak) Intégrale de l'Ubaye en Hydro speed (mais c'est pas du kayak)....je veux bien être inexpérimenté EN KAYAK, mais le milieu nautique.....  ;)

Quant au "jamais seul"....on me tenait les mêmes discours sur les forums de plongée sous-marine.
:lol:
Par contre, seul en plongée... :eek:
Carpe Diem

Jicé

Citation de: Med le 23 Septembre  2015, 18:53:05
Par contre, seul en plongée... :eek:


Il y a bien d'autres sports à risques où tu es tout seul (parapente, parachutisme, grimpe libre etc.).

dejah

Dans ton compte-rendu, quand tu écris :

Citation de: b_42 le 22 Septembre  2015, 07:28:13
-Toujours assurer ce qu'on met dedans (le kayak) car quand on dessale, ça se barre :-(
-Même pour un (très) bon nageur, le gilet s'impose
-Il me faut une jupe, une pompe de vidage, éponge....
-Je vais également m'entrainer sur du facile avant d'envisager du "gros"

un habitué des sports nautiques comprendra : "ce gars n'a visiblement pas l'expérience des sports nautiques"... :roll:
SO ~ FB

dejah

Citation de: jcfer le 23 Septembre  2015, 21:42:28Il y a bien d'autres sports à risques où tu es tout seul (parapente, parachutisme, grimpe libre etc.).

Ces activités n'ont strictement rien à voir, car si tu as un souci quelconque, personne ne peut vraiment t'aider avant que tu ne sois par terre. En plongée, l'essentiel des techniques apprises et rabâchées au cours des passages de niveaux sont destinées à sauver le copain.
SO ~ FB

Jicé

Citation de: dejah le 24 Septembre  2015, 00:05:20
Citation de: jcfer le 23 Septembre  2015, 21:42:28Il y a bien d'autres sports à risques où tu es tout seul (parapente, parachutisme, grimpe libre etc.).

Ces activités n'ont strictement rien à voir, car si tu as un souci quelconque, personne ne peut vraiment t'aider avant que tu ne sois par terre. En plongée, l'essentiel des techniques apprises et rabâchées au cours des passages de niveaux sont destinées à sauver le copain.


Bien sûr qu'il est préférable de plonger en binôme, mais vouloir plonger seul n'est pas plus pas moins risqué que voler seul, idem pour celui pour qui le trip est de grimper en libre. (l'adrénaline n'est pas la même...)

b_42

Pour la plongée, si on est 2, on doit se gérer soi-même ET éventuellement gérer "l'autre"....en cas de pépin, sauras t'il bien réagir?
Si il a un GROS problème, ne vas tu pas te mettre en danger pour sauver "l'autre"?
Pour chaque exemple que vous me donnerez d'un cas ou plonger à 2 a été salvateur, je vous en donnerai un ou plonger à 2 (ou 3) à causé la mort d'un (ou des) plongeurs....
Bruno, niveau IV initiateur, plongeur-spéléo, Rescue-Diver pady, plongeur recycleur.

b_42

Ceci posé, j'y retourne cet aprem....une 30 taine (?) de Km de descente de la Loire avec  TOUT le matos de bivouac....mais toujours sans jupe, sans gilet, pompe...pour ça, faut que j'aille à Lyon car il n'y a rien vers chez moi :-(

Jicé

Citation de: b_42 le 24 Septembre  2015, 08:26:01....mais toujours sans ....... pompe...pour ça, faut que j'aille à Lyon car il n'y a rien vers chez moi :-(


Un petit bidon plastique coupé fait  une écope bien pratique.

dejah

Citation de: b_42 le 24 Septembre  2015, 08:22:41Pour la plongée, si on est 2, on doit se gérer soi-même ET éventuellement gérer "l'autre"....en cas de pépin, sauras t'il bien réagir?
Si il a un GROS problème, ne vas tu pas te mettre en danger pour sauver "l'autre"?

Ceci est valable pour toutes les activités engagées "à risques" où chaque participant est en mesure d'assister l'autre, et cela comprend évidemment l'activité kayak "engagée", en eau vive, comme en mer dans des conditions/zones musclées.

Pour le reste et ton expérience perso, c'est ton choix, et celui-ci est surement influencé par tes autres pratiques. Mais bon, un gilet, ça se commande sur le net et tu le reçois sous 2/3 jours ouvrés, bien plus vite que la réception de ton nouveau kayak.

La Loire, comme tous les cours d'eau, a des pièges qu'un débutant ne connait ou n'estime pas forcément (voir l'autre sujet sur l'estimation d'un passage, ou les dangers d'un barrage), donc maintenant que tu es informé, tu fais tes choix :jap:
SO ~ FB

Pacificateur

Il en est de meme pour la navigation de nuit (mais c'est pas du kayak) forcement .  :nan:
Un bidon plastique est bien , voir solide si bidon d'huile ; mon premier est a zappé " la boite de benco " ! ça fini par céder  :mur: ... a cause du mode accordéon .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Med

#27
Citation de: b_42 le 24 Septembre  2015, 08:22:41
Pour la plongée, si on est 2, on doit se gérer soi-même ET éventuellement gérer "l'autre"....en cas de pépin, sauras t'il bien réagir?
Si il a un GROS problème, ne vas tu pas te mettre en danger pour sauver "l'autre"?
Pour chaque exemple que vous me donnerez d'un cas ou plonger à 2 a été salvateur, je vous en donnerai un ou plonger à 2 (ou 3) à causé la mort d'un (ou des) plongeurs....
Bruno, niveau IV initiateur, plongeur-spéléo, Rescue-Diver pady, plongeur recycleur.
Tu peux faire péter tes galons, ça ne change pas le fait que tu es imprudent.
Je ne te ferai pas la morale, mais juste ce qu'un moniteur de plongée, apnéiste et ami proche m'a répondu te concernant (car j'aime bien être sûr de mes réponse  :p ) :
"Laurent Bourgnon le navigateur est mort comme ça il y a 3 mois [seul en plongée] (article ICI).L'assistance en plongée est la seule chance de survie. Ton binôme il faut l'aimer autant que dans un saut en parachute en tandem. Tu poseras la question à ma femme quand en Polynésie elle s'est retrouvée sans air parce que son mano était faussé..."

Extrait de l'article :
Comment expliquer cette disparition ? Tout d'abord, il est fortement déconseillé de plonger en solo, afin de prévenir d'éventuels problèmes liés à un incident technique ou physique. À deux, il y a redondance de matériel, et les plongeurs peuvent mutuellement se prêter secours.
Mais comme dit Dejah, tu as maintenant les billes pour faire ton choix  ;)
Mais je me risque à te dire bonne chance dans tes pratiques en solo !
Carpe Diem

Jeffkayak

#28
Un cercueil c'est bien plus cher qu'un gilet resté à l'arrière du bateau... Malaise, choc thermique... Mais bon après c'est chacun son choix.



Abonne toi à ma chaine Youtube

tof 88

#29
heuuu...
c'est un peu fort ton histoire de plongeur qui serait mort parcqu'il etaient plusieurs  :roll: (c'est un plongeur qui a tuer l'autre donc !!  en faisant quoi ?? en essayant de l'aider non... ??  donc ce plongezur avait besoin d'assistance, il serait peut mort aussi si il avait ete seul)


seul, sans gilet....
tu va te faire appeler arthur là  :lol:


tu te dit experimenté de l'eau vive mais ca te choque pas de pratiquer le kayak seul sans gilet  :hem
c'est pourtant une des regles de base (comme celle de savoir imperativement nager pour pratiquer le kayak)


sur un lac, j'dit pas.....(peu de risque, y a du monde sur l'eau...tout ca tout ca)
mais faut penser au pire, à tout  :jap:  :
un malaise, un probleme technique(bateau qui creve) , une crampe de ouf, hypothermie dans l'eau froide...etc etc




aller, zou, file sur les sites t'acheter un gilet avant tout .


moi c'est gilet de securité avec leach, corde de 15m, sangle à decrochage rapide...
bon d'aaaaccord, j'fait de l'eau vive et avec mes gamins ..
mais ca me choque un peu de te lire.
tu semble un peu trop sur de toi pour quelqu'un d'experimenté en eau vive.
hors ; comme tu le sais, faut pas etre  trop sur de soit sur l'eau (on a vu des accidents vraiment bete et sur des passage pourtant simple à 1° vue)


3 morts en 3 semaines en france , ca suffit, c'est beaucoup de trop.
on voudrait pas que tu remplisse les cases des faits divers.
surtout si c'est pour apprendre qu'un kayakiste est mort alors qu'il n'avait pas de gilet (ca fou la honte à notre sport....c'est comme si un pilote de rally ne m'etait pas sa ceinture......ca serait totalement inconscient)


vu (dans les journaux)  des débutants se tuer bettement sur des rivieres tres calme (pas de gilet)









present dans la section atelier, ma section preferée ;)