Sortie au lac du bourget ou au lac d'annecy vendredi 30 oct OU samedi 31 oct

Démarré par YANN42570, 25 Octobre 2015, 17:01:07

« précédent - suivant »

Rikou

 :D Retour sur cette petite journée d'hier fort sympathique. La matinée s'est passée dans la brume tandis que l'après-midi était sous le soleil. Encore une partie de kayak en toute convivialité  ;)  Quelques photos dans cet album
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

M16

Bonjour,


excellent, nous aurions presque pu nous croiser mais nous ne sommes pas aussi matinales. Départ de Saint Jorioz à 13:00, nous avons mangé sur place en attendant que le ciel se dégage. Direction Menton puis le roc de Cher, direction le tour du petit lac où nous sommes allés nous perdre dans un bras qui n'est peut être pas autorisé à la navigation. Retour sur St Jorioz par un léger vent du nord débarquement vers 17:00, photos à suivre.
Pas mal l'album je ne connaissais pas cet outils je vais dés ce soir me mettre au travail.

Rikou

 :D On n'est pas passé bien loin ça s'trouve. Vous aviez quoi comme embarcation ? Quant au petit bras dont tu parles si c'est au bout du lac alors oui, c'est en réserve... Un petit LIEN pour plus d'infos.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

rake51

Superbes photos Rikou!!! :bravo: :bravo: :bravo:


L'ambiance est tout autre, et n'a rien à voir avec la rando de cet été réalisée avec Guillaume!!!


On passe de couleurs flashy à des teintes plus chaudes, avec des activités nautiques beaucoup moins présentes qu'au mois d'Août!!!!
Sur les photos du roc de Chere, j'ai l'impression qu'il n'y avait que vous!!! Quand on est passé avec Guillaume, c'était blindé de monde!!!


Vraiment sympa comme ambiance!!!!! Bravo à vous trois!!!

Rikou

Il n'y avait pas grand monde effectivement. Quelques pêcheurs et quelques kayakistes. Mais rien à comparer de ce que l'on peut rencontrer durant le pleine saison.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

M16

On a des K2 hier on est sorti avec notre nouvelle acquisition, le Biwok, histoire de se caler pour l'Ardèche. Nous avons croisé quelques kayakistes: une dame en bouchon (peut être l'un des nombreux exemplaires dont j'ai participé à la fabrication lorsque j'étais membre du club d'Annecy) avec un partenaire en sot puis un skisurf et enfin un kayak fibre à bouchins.

Le bras est en effet l'Eau Morte cela dit rien n'indique que la navigation y est interdite. A l'entrée il y a des panneaux de part et d'autre mais entre ces panneaux il y a aussi deux bouées jaunes qui semblent matérialiser l'accès. Ces bouées n'indiquent pas que l'accès est interdit sinon elles auraient soit un fanion rouge sur le sommet , soit un autocollant avec l'arrêté soit elles seraient rouges et blanches C'est en effet la réserve naturelle de la même manière que le Roc de Cher (sur lequel il y a le golf) , le lac d'Aiguebelette (ou ont eu lieu les championnats du monde d'aviron) ou encore le haut Rhône qui se navigue ainsi que les iles du Rhône en dessous de Champagneu.
Donc cela est à vérifier.

Lorsque j'habitais Annecy j'avais des copains qui habitaient Verthier dont les gamins descendaient l'eau morte jusqu'au lac sur des chambres à air. A l'époque la zone n'étaient peut être pas en réserve.

Rikou

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

NATH 78


Tom2

Citation de: Rikou le 01 Novembre  2015, 11:22:28
:D Retour sur cette petite journée d'hier fort sympathique. La matinée s'est passée dans la brume tandis que l'après-midi était sous le soleil. Encore une partie de kayak en toute convivialité  ;)  Quelques photos dans cet album

La journée fut effectivement fort sympathique. Le genre de sortie qui fait aimer l'automne.
Merci pour les photos Rikou, elles sont magnifiques  :good:

A mon tour, voici les moins pires que j'ai prise avec mon téléphone à deux balles :

Yann et Rikou sur la plage du pic-nique.


Yann en mode digestion  ;)



L'invincible armada


Rikou fait des repérages pour l'achat de sa future maison...


... mais finalement l'endroit lui parait trop populaire.


Yann profite des derniers rayons de soleil.


Yann en embuscade à la sortie de la grotte


Le bateau de votre serviteur face au château.



Rikou

 :good: Super les photos. Merci. Si une prochaine occasion ensoleillée se présente pour naviguer sur le lac d'Annecy, je irai carrément au fond de la grotte...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

YANN42570

Merci les amis pour vos photos qui sont excellentes. Voici à mon tours mon partage de cette très belle journée avec des couleurs d'automne très prononcées. Nous avons eu un très bel après midi malgré un matin plutôt frais et brumeux.


Toujours pareil il suffit de cliquer sur la première photo pour l'avoir en plus grand et pouvoir faire défiler les autres.

Voici le lien :
https://goo.gl/photos/PzdpweF8VrrV5ibm6



Rikou ça a mordu hier soir ?

Tom2

Merci Yann.
C'est sympa de faire des sorties avec de bons photographes !  :good:
Les souvenirs sont encore meilleurs.

eric38110

Super les photos, bravo


nous étions pas très loin aussi samedi
petite balade sur le Rhône au départ du port de Murse
en Epic, jolie triplette
Eric

Rikou

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

eric38110

Fichtre !!!!
elle est ou cette grotte ?
j'ai déja fait 2 fois le tour du lac mais en mode course
je vais me calmer un peu et le faire en mode touriste, histoire de voir et visiter les grottes