Kayak à identifier. Demande d'infos.

Démarré par Carlorsi, 09 Novembre 2015, 14:42:10

« précédent - suivant »

Carlorsi

Bonjour à tous,
j'ai ce kayak dans mon garage, et je me demande à quoi pouvait bien servir une assise aussi haute.Cette assise cache une barre de renfort en bois qui traverse le kayak d'un bord à l'autre. Je parle d'une assise car si il s'agissait surtout d'un renfort il aurait été placé en avant ou en arrière de l'hiloire.

Un petit gabarit (enfant, femme très menue) peut y entrer mais pas un adulte.


Les dimensions :
kayak : longueur : 425cm, largeur : 78cm, hauteur max : 31cm
hiloire : longueur : 55cm, largeur : 45,5cm, hauteur assise : 27cm

Si vous avez des infos ça m'intéresse.

tof 88

#1
c'est un canoé, pas un kayak
donc tu te met à genoux le cul posé sur la p'tite planche  ;) (et donc les jambes qui passent en dessous de cette p'tite planche )


et comme c'est un canoé on prendra une pagaie simple pour faire comme les vrais  B) 




on y vois les passants de sangles dans le fond(les p'tit bout de ficelles fixé à la fibre de verre)
c'est pour s'attacher les genoux
t'a plus qu'a te faire des p'tite mousse pour les genoux (pour pas faire bobo) ainsi que pour les pieds derriere le siege (ca frotte pas mal les pieds et les genoux)
et hop tu va à la peche en canoé comme les indiens  :ange:
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

riddick 93

ca ressemble à un c1 hanne je ne suis pas sur de l'orthographe

beachbum

Oui, c'est un "handikayak" pour les gens qui n'ont qu'un seul bras et qui utilisent donc des pagaies simples.

Sans blague: c'est très difficile à naviguer car très instable. Mais ils font la compétition (slalom) avec.
information is not knowledge!

riddick 93

c'est l'ancêtre des canoes slalom ce n'est pas si instable demandez à Tony :W

Carlorsi

Merci à vous, pour vos réponses.
J'avais effectivement essayé la position "à genoux" mais elle m'était apparue comme beaucoup trop inconfortable et instable pour être possible.


Je pense que je vais scier cette assise et installer un siège le plus bas possible pour m'en servir comme d'un kayak. :dents:

tof 88

CitationJe pense que je vais scier cette assise et installer un siège le plus bas possible pour m'en servir comme d'un kayak.
gare à ce que ca ne soit pas trop large pour un kayak, tu risque de devoir pagayer les bras lever ou mettre ton siege kayak très haut ( donc instable)
un canoé est plus large qu'un kayak en general (à categorie egale)


de ce que j'vois sur la photo, l'assise est vraiment tres haute, tu peu la rebaisser pour gagner en stabilité  :idea:
la rabaisser au minimum (le minimum c'est de pouvoir passer les jambes en dessous sans se contorsionner de trop  et dans ce cas là vu la hauteur du bateau, ne pas avoir l'hiloire sous les bras non plus )











present dans la section atelier, ma section preferée ;)

cold-static

Si c'est trop haut le plus simple ne serait pas de supprimer l'assise et de faire des calages en mousse (un pouf) ?[size=78%] [/size]
[/size]

tof 88

CitationSi c'est trop haut le plus simple ne serait pas de supprimer l'assise et de faire des calages en mousse (un pouf)
j'sais pas si c'est plus simple de faire un pouf(pis y va pas etre p'tit le pouf là ...ca en fait de la mousse)
à mon avis, le plus simple c'est de garder le principe de la planche (on faisait comme ca avant les pouf en mousse)
vu qu'il y a beaucoup de hauteur dans ce bateau, y a moyen de mettre une planche à mi hauteur env (stable et pas à ce contorsionner de trop pour rentrer les mollet en dessous)
c'est fastoche à mettre en oeuvre (collé à la fibre de verre, voir carrement vissé de chaque coté si pô de resine sous la main)
par contre, pour sortir du bateau en cas de dessalage.....(m'enfin; moi j'ai toujours preféré la planche au pouf )

present dans la section atelier, ma section preferée ;)