la MEURTHE à st dié 88100 (en quête de spot freestyle/eau vive )

Démarré par tof 88, 09 Novembre 2015, 15:18:35

« précédent - suivant »

tof 88

salut les amis.


pour ceux qui me connaisse; vous n'etes pas sans savoir que j'suis en quête de bons spot eau vive par chez moi.(descente/slalom/freestyle-playboting)
avec les gamins, on a parcouru un max des bords de la Meurthe de: presque sa source(env de plainfaing) à raon l'etape (en velo, en voiture, à pied...)


on s'etait tapé presque toute la Meurthe sur les bords et jusqu'a maintenant rien trouvé de bien cool
mais dans ce presque , y  manquait un bout pas encore visité
et le comble c'est que j'suis passé à coté des 100° de fois  :saint:
c'est juste derriere la zone commercial (zone hellieule)
et question embarquement c'est juste le top luxe:
le parking de l'edouart ou de la foire fouille à 50 m de l'eau, un chemin gravillonné juste à coté de la riviere, des embarcadaires large et pratique...


bon!!! là y a plus d'eau hein , on a des relevés hydro qui battent des records de niveau bas par rapport à une periode, c'est toujours la canicule dans la meurthe


mais matez moi ca  B)  (faut s'imaginer ca avec une 10° de m3 minimum , un niveau normal quoi ...en ce moment; y a meme pas 2  :'(   )


ce que j'appellerais mon spot freestyle pour quand j'vais faire les courses:











le p'tit chemin qui est juste derriere le parking de la foire fouille:





Et là, un passage qui me fait penser qu'avec pas mal d'eau ca va ressembler à un passage qu'on appel les moutons à bourg st maurice (fait parti du parcour de descente lors des championnat si ca n'a pas changé)
un bon delire à descendre ,je pressent que ca va mousser de partout là  B)













vue de dessous:



on zoom un peu:



et là, toujours ce p'tit chemin(c'coup ci c'est derrière chez l'edouart)





bien sur, je referais les mêmes photos une fois le niveau d'eau revenu à la normale  :jap:


et selon les mouvement d'eau constaté avec plus d'eau, on verra l'an prochain à la prochaine sécheresse pour déplacer les cailloux qui gènes (sur le spot freestyle j'en vois deja un qui va bien nous gonfler)




à plus pour la suite



present dans la section atelier, ma section preferée ;)

janomago91

Carte des points de mise à l'eau du forum (mer, lacs et rivières) : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zOjGTZtGdhr8.kevonos2fAWU

cold-static

Je te souhaite que le spot tourne correctement avec un peu d'eau :)


Ça doit être le top d'avoir un spot naturel, ça à quand même plus de charme que d'aller en bassin !  :D

tof 88

il pleut, il pleut.(bergere, rentre tes....)  B) B) B) B) B) B)   :bretagne: :cheers: :clap: :clap: :cool2: :alcolo: :thumbup: :thumbup1:  ...etc etc


ho purée ca faisait des mois que c'etait pas arrivé .
de la vrai pluie qui mouille (pas ces 4 gouttes toutes les 3 semaines qui; aussi tôt tombé aussi tôt evaporé)


ho c'que c'est bon ca  B)


bon !!! le froid arrive en meme temps  :/  ; on est à limite de la neige là, et c'est annoncé pour ce soir )
mais tant pis, on va enfin voir de l'eau dans nos rivieres (à sec depuis ce printemps)
je recharge mon apn et je file reprendre des photos des spots visités avec un niveau tres bas   :fleche: :fleche: :fleche:











present dans la section atelier, ma section preferée ;)

tof 88

Presque 4 ans apres, je reviens sur ce sujet .
salut à vous les amis de la pagaie .
me revoila apres un long temps d'absence sur le net, les forums and Cie
depuis le temps j'ai pas mal avancé dans le kayak . (licencié avec mes 2 plus grandsgarcons qui sont devenu champions Grand Est en freestyle, moi j'ai passé le monitorat federale et CQP .... devenu president de commission freestyle du grand Est .... etc etc )
bref ...
pour en revenir à cette vague freestyle sur st dié .
beeeen !! elle a bien changé .
on a dégagé le rocher qui gênait dans le seuil (6 tonnes le bestiaux, c'etait pas de la tarte )
et avec env 8m3 voila ce que ca donne maintenant:
 

present dans la section atelier, ma section preferée ;)