enchainement de 2 lacs

Démarré par denali73, 02 Février 2016, 08:14:40

« précédent - suivant »

denali73

Salut la compagnie ,

j'ai pensé à un projet un peu fou  :mur:hier au soir en me couchant et je me suis levé ce matin avec la conviction de le réaliser .

De toute façon , je sais qu'il y aura des adeptes dans la team pour m' accompagner sur ce délire , je pense notamment à Guillaume mais aussi aux autres bien entendu .

Alors voilà , courant mars , j'ambitionne le tour des lacs d'Annecy et du Bourget sur une même journée ( bon entrainement pour la Dordogne , les gars ) .

On pourrait se faire les 35 kms du lac d'Annecy , le matin de 6h à 12h , puis transfert et repas dans la voiture jusqu'au viviers du lac pour un tour du lac du Bourget de 14h30 à 22h30/23h00 environ ( 42 kms ) .  :D

Alors , partant pour cette bambée ?

riddick 93


NGI17390

4 h pour 35km et 8 pour 42 , il est en pente le premier????
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

cold-static

#3

C'est complètement débile comme projet, ça peut me plaire  :dents:
Par contre faut rajouter 1h pour Annecy je pense. Ou on trouve des surfski et on fait ça en 4h  :p

Citation de: NGI17390 le 02 Février  2016, 09:31:41
4 h pour 35km et 8 pour 42 , il est en pente le premier????

6+4=10, pas 12  :W

Rikou

#4
 :bangin: Z'êtes pas un peu fous, non ? J'en suis bien entendu. Par contre je ne suis pas dispo entre le 12 et 20 mars inclus. Le premier week-end et les jours d'après je suis à la pêche à la truite. Le week-end suivant je suis de permanence. Mais le reste du mois c'est bon !
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

denali73

Hey NGI , j'ai prévu 6h pour le 1er ( 6h / midi ) , ca me semble raisonnable non .

C'est sur qu'avec tout ce que nous fait boire le copain de Rikou  à la pause , on se sent pousser des ailes et le lac semble en pente favorable l'après-midi .

Bon là , on essayera de ne pas se doper et de tourner à l'eau clair .

Tom2

P'tit joueur... Le vrai défi serait d'enchaîner les trois lacs alpins (Annecy, Bourget et Léman)  :bozo:

Cela dit c'est pas pour moi ce genre d'exploit. Je suis un humble randonneur contemplatif, bien incapable de réaliser de tels exploits.

cold-static

Par contre il faudrait peut être mieux commencer par le plus long non (Bourget) non ?

denali73

C'est pas faux Guillaume ; autant commencer par le Bourget et finir par Annecy .

A ce moment là , ca nous fait attaquer Annecy vers 16h et si on attends un peu , on pourra se faire le tour complet de nuit !!!! comme on en avait émis l'idée samedi .

Je compte sur vous qui connaissez mieux ce lac que moi pour nous guider .

Ps : j'ai de très bonnes lampes frontales .

Tom2

Citation de: denali73 le 02 Février  2016, 11:16:47
A ce moment là , ca nous fait attaquer Annecy vers 16h et si on attends un peu , on pourra se faire le tour complet de nuit !!!!

J'ai lu jesaisplusoù qu'il est interdit de naviguer de nuit en kayak. C'est vrai ?

cold-static

#10
Citation de: Tom2 le 02 Février  2016, 11:26:06
Citation de: denali73 le 02 Février  2016, 11:16:47
A ce moment là , ca nous fait attaquer Annecy vers 16h et si on attends un peu , on pourra se faire le tour complet de nuit !!!!

J'ai lu jesaisplusoù qu'il est interdit de naviguer de nuit en kayak. C'est vrai ?


Sur le Bourget c'est autorisé en tout cas (on a même le droit de plonger de nuit). Je vais chercher pour Annecy mais étant donné que le CK Annecy navigue parfois de nuit je pense que c'est autorisé  :D


Edit : Visiblement ce n'est pas interdit, c'est donc autorisé :p

NGI17390

oups, autant pour moi, après les deux heures de supléments ça peux s'expliquer par la fatigue ou les nb pauses liquides
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Rikou

Voici quelques infos...

Lac d'Annecy : navigation de nuit interdite - page 16, pragraphe 6.2, dernière ligne. Reglementation navigation lac d'Annecy

Lac du Bourget : j'ai pas vu explicitement s'il est interdit ou non, pour les kayaks, de naviguer la nuit. Reglementation navigation lac du Bourget
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

denali73

Deux choix s'offrent donc à nous :
- soit on brave l'interdiction de naviguer de nuit à Annecy
- soit on commence par le lac d'Annecy

Les deux me conviennent mais chutttttttttttt pour la 1ère option . 

rake51

Salut les copains!!!!! :coucou: :coucou: :coucou:


Le défit me tente également... Je ne sais pas si j'aurai les conditions physiques pour terminer le dernier lac, mais je suis partant. Après on verra avec la date proposée.


Concernant la navigation de nuit.


Je pense personnellement qu'il serait souhaitable de terminer par le lac du Bourget (rien à voir avec le fait qu'il soit à côté de chez moi :p ), mais il est beaucoup moins fréquenté que le lac d'Annecy, ce qui veut dire par conséquent qu'on aura moins de chance de se faire gauler.