seyssel -Lac du bourget

Démarré par Le Point Lumineux, 27 Février 2016, 18:41:52

« précédent - suivant »

Rikou

 :good: Super les gars. Merci du partage. Les photos sont ont top. C'est quoi ce petit aménagement dans la grotte ? Des bancs pour s'assoir ? C'est Bizance ! Et pis c'est quoi ce petit coin où vous vous êtes arrêtés avant Hautecombe. C'est sympa !
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

rake51

Citation de: M16 le 26 Septembre  2016, 22:46:01


bref quelques rares photos ici (le contre-jour est à fuir avec ce genre de matériel), en attendant que mon appareil qui a pris le bain soit réparé



Superbes tes photos Philippe :bravo: 
Tu as même réussi à prendre un cliché de la couleuvre :good:


Citation de: Rikou le 27 Septembre  2016, 06:43:13
:good: Super les gars. Merci du partage. Les photos sont ont top. C'est quoi ce petit aménagement dans la grotte ? Des bancs pour s'assoir ? C'est Bizance ! Et pis c'est quoi ce petit coin où vous vous êtes arrêtés avant Hautecombe. C'est sympa !


Effectivement, nous avons pu constater qu'un aménagement a été fait, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Bien pensé et très convivial, le banc fait le tour du feu, avec sur le côté, un petit séchoir où l'on a pu pendre nos affaires humides pour la nuit.


Concernant, l'Abbaye d'Hautecombe, il y a juste avant une petite plage sympathique qui mène à la Grange Batelière. Nous n'avons visité que le RDC, mais à l'étage il y a régulièrement des expositions.

Rikou

 :D Ok. Merci pour ces précisions. J'ai vu aussi cette photo de M16. Je dirais Couleuvre à collier (Natrix natrix). Tom2 confirmera... ou pas  ;)
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

rake51

Citation de: Rikou le 27 Septembre  2016, 09:22:42
:D Ok. Merci pour ces précisions. J'ai vu aussi cette photo de M16. Je dirais Couleuvre à collier (Natrix natrix). Tom2 confirmera... ou pas  ;)

Je dirais couleuvre vipérine

cold-static

Belles photos tous les deux. Je vois que vous avez eu un grand beau temps :)
Pas trop froid la nuit dans la grotte ?  :voyons:

M16


Concernant, l'Abbaye d'Hautecombe, il y a juste avant une petite plage sympathique qui mène à la Grange Batelière. Nous n'avons visité que le RDC, mais à l'étage il y a régulièrement des expositions.



il y a aussi des concerts: http://www.nuitsromantiques.com/fr/infos-pratiques/hautecombe/infospratiques-hautecombe.htm

rake51

Citation de: cold-static le 27 Septembre  2016, 13:05:06
Pas trop froid la nuit dans la grotte ?  :voyons:


Pour ma part non. Je dirai même que j'avais presque chaud. J'avais emmené un gros duvet au cas où, j'ai pu largement m'en passer.






Gervais29

Super votre sortie, merci pour le partage . :good:

NATH 78

Merci pour le partage des photos, pour vos commentaires et la présentation des kayakistes du forum...
C'est super de profiter de ces jours encore plein été...  :good:





Mayeric

Ca fait très envie... je serai peut-etre des votre sur une prochaine session... mais je ne suis pas sur que mon matos soit adapté: un nomad HP3 manoeuvré seul est un peu camion par rapport à vos lames course ;-)  De plus, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de cailloux. Cela ne doit pas faire bon ménage avec un gonflable ?

M16

Citation de: Mayeric le 29 Septembre  2016, 07:30:02
Ca fait très envie... je serai peut-etre des votre sur une prochaine session... mais je ne suis pas sur que mon matos soit adapté: un nomad HP3 manoeuvré seul est un peu camion par rapport à vos lames course ;-)  De plus, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de cailloux. Cela ne doit pas faire bon ménage avec un gonflable ?


Aucun problème avec le HP3 sur ce genre de parcours, j'ai, avec ce même bateau, réalisé la descente expliquée dans ce post soit de Pougny Chancy (frontiere suisse) jusqu'à Aix les Bains, dans la journée.
Je ne sais pas pour les autres participants mais personnellement je n'ai pas touché un seul cailloux de la descente. Le niveau est plutôt bas mais si l'on gère bien ses trajectoires il n'y a aucune raison d'aller racler le fond

rake51

Je confirme, malgré une forte appréhension vu le niveau bas du Rhône, aucun frottement de mon côté.

eric38110

Merci pour toutes vos photos de bonnes qualités
Un bon week end à refaire
Eric
Pas raclé non plus avec le V7

Pierre73800

Salut les gars,


Bien sympathique cette sortie.
A part la défunte Translac je n'avais jamais vu autant de kayaks, ça fait vraiment plaisir de pouvoir partager.


Je bosse sur le film, peut-être pour la fin du we si j'ai le courage.


Merci pour les photos.


@+


Pierre

Pierre73800