seyssel -Lac du bourget

Démarré par Le Point Lumineux, 27 Février 2016, 18:41:52

« précédent - suivant »

YANN42570


bill73

j aimerai bien etre des votres! mais mon kayak est sur marseille  , il devrais arriver mi mai

M16

Bonjour,


Je ne sais pas si je serai de la partie


1 Je pars dans le sud pour enfin faire le Gardon et l'Hérault en solitaire n'ayant pas trouvé de complices pour cette escapade,  puis enchaîner sur l'open canoë festival le weekend qui suit, soit, celui de l'ascension. Donc départ peut être samedi voir dimanche.


2. Heure de départ 08:30 Seyssel, beaucoup trop tôt pour moi, je passe mes vendredi soir dans une salle de concert du coin et ne rentre jamais avant 01:00 donc me lever tôt pour aller faire quoi que ce soit, hors de question, d'ailleurs que ce soit dit je ne suis pas un lève tôt, quand je pars en montagne , je croise régulièrement ceux qui ont pris le soin de faire la trace et je descends très régulièrement le dernier avec les chamois....


Cela dit sur ce parcours là on est très rapidement à Chanaz. La seule partie qui peut être physique voir très physique par fort vent du sud, est la traversée du lac. Le gouvernail n'est d'ailleurs pas un luxe lorsque les kites surfs sont de la fête.

Rikou

 :D Bon je confirme (100 % cette fois-ci)  ma présence pour samedi prochain  :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

denali73

Salut la compagnie  :coucou:

J'aurai aimé m'associer à vous pour ce parcours mais je serai malheureusement d'astreinte le jour J.

Au plaisir de naviguer avec vous à une autre occasion  .

Ps : ca m'aurait fait plaisir de revoir l'ami THOMSMANN , prévoyez lui un casse croute au cas ou  :P :jumpy: :jumpy:

Rikou

Citation de: denali73 le 24 Avril  2016, 09:50:01
Salut la compagnie  :coucou:

J'aurai aimé m'associer à vous pour ce parcours mais je serai malheureusement d'astreinte le jour J.

Au plaisir de naviguer avec vous à une autre occasion  .

Ps : ca m'aurait fait plaisir de revoir l'ami THOMSMANN , prévoyez lui un casse croute au cas ou  :p :jumpy: :jumpy:

:D  Salut l'ami ! Alors ses vacances à l'Ile d'Elbe, c'était bien ? Elle est nulle cette question. Bien entendu que c'était bien.

Dommage pour le 30 avril mais si tu es dipso le 27, 28 et 29 mai, j'ai programmé une sortie pépère sur le lac de Vouglans avec bivouac(s) et cool attitude au fil de l'eau. Thomsmann sera de la partie avec d'autres j'espère. Pour info, je vais y trainer l'ami Eric. :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

rake51

Citation de: Rikou le 24 Avril  2016, 09:32:08
:D Bon je confirme (100 % cette fois-ci)  ma présence pour samedi prochain  :good:


Nickel!!! :good:


Citation de: Rikou le 23 Avril  2016, 09:31:35
Citation de: YANN42570 le 22 Avril  2016, 20:33:18
Yes l'ami. Tu as reçu mon mms il y a une semaine environ ?

Quant au retour pour récupérer les véhicules que l'on aura laissés sur le parking, je vais voir avec mon pote Eric, si il peut nous récupérer à Aix-les-Bains pour nous conduire à Seyssel ensuite.



Pourras tu nous dire combien de kayaks ton pote peu transporter?
Sinon, j'essayerai de voir ce que je peux faire avec mes connaissance dans le secteur pour la logistique...




YANN42570

#37
Citation de: rake51 le 24 Avril  2016, 10:51:59
Sinon, j'essayerai de voir ce que je peux faire avec mes connaissance dans le secteur pour la logistique...



Avec Erik (vu en mp) comme nous arrivons du même côté, nous avons la possibilité de nous retrouver au petit port d'aix pour y laisser une voiture, de transférer nos deux kayaks sur le véhicule restant pour aller à seyssel et de faire l'inverse le soir (nos deux véhicules acceptent deux kayaks sur la galerie). Donc pour nous deux j'ai envie de dire c'est réglé pour la logistique de départ et de retour ainsi que pour nos deux kayaks. Après si ça coince on peut peut être toujours laisser un kayak ou deux sur aix le temps de ramener une ou deux personnes en plus (par contre sans les kayaks) à seyssel afin qu'ils récupèrent leurs véhicules pour revenir ensuite chercher les kayaks restés au port (waouh :blink: je ne sais pas si j'ai été très clair sur ce coup là...) Après je ne sais pas non plus si ça craint de laisser les kayaks sans surveillance au port d'aix !!!!

Rikou

 :D  Alors pour l'instant je ne sais pas si Eric sera disponible. Je verrai ça demain certainement. Je vous tiens au jus. Par contre ce que je peux dire c'est qu'il a une 306 et qu'elle n'est pas équipée de barres de toit. Donc il ne pourra pas prendre le matos sur le toit de sa caisse. Il pourra cependant conduire les gars pour récupérer leurs véhicules laissés à Seyssel. mais, je le répète, pour l'instant il n'y a rien de définitif.  :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

rake51

Nickel si vous avez réussi à vous organiser tous les deux (Yann & Rikou).
Pour ma part, je devrai pouvoir trouver une solution, ou au pire, je retournerai sur Conjux. Pas de soucis de ce côté là.


Il ne reste plus qu'à savoir si LePointLumineux pourra s'organiser de son côté.
Il me semble que oui car il doit venir avec un collègue à lui normalement.


J'ai contacté Tom2 pour savoir si il serai de la partie également car, je ne l'ai pas vu se manifester sur le forum ces derniers temps.


Reste maintenant à savoir si Thomsmann est dispo...

thomsmann

Pas de Bivouac, pas de Thomsmann  :p :/
Faudra donc venir à Vouglans pour me voir :bozo:
Fitness, Rand'eau, Trip.

rake51

Citation de: thomsmann le 24 Avril  2016, 13:21:12
Pas de Bivouac, pas de Thomsmann  :p :/
Faudra donc venir à Vouglans pour me voir :bozo:


Dommage :/ . Je te souhaite en tout cas une superbe rando pour Vouglans. Je pense que ce sera le cas. Notre ami Rikou à préparé tout ça aux petits oignons  :jumpy:


Je suis juste déçu de ne pas pouvoir y participer d'ailleurs. :'(

rake51

Donc, pour résumer:


LePointLumineux
Son collègue
Rikou
Yann
Et moi même




Est ce que j'ai oublié quelqu'un??

thomsmann

Citation de: rake51 le 24 Avril  2016, 13:55:06
Citation de: thomsmann le 24 Avril  2016, 13:21:12
Pas de Bivouac, pas de Thomsmann  :p :/
Faudra donc venir à Vouglans pour me voir :bozo:


Dommage :/ . Je te souhaite en tout cas une superbe rando pour Vouglans. Je pense que ce sera le cas. Notre ami Rikou à préparé tout ça aux petits oignons  :jumpy:


Je suis juste déçu de ne pas pouvoir y participer d'ailleurs. :'(
Merci  :D
Ne pas oublier le saucisson ( les oignons tout ça )
Quand je viens dans le coin, je fais signe, histoire de faire plusieurs rand'eau en bonne compagnie, et "d'amortir" mes "un peu plus" de 2h30 de route :dents:
Allez je vous laisse finir l'organisation et vous souhaite une bonne descente !
Fitness, Rand'eau, Trip.

rake51

Petite question...

Est ce que vous tenez absolument partir de Seyssel??


Je dis ça, je dis rien, mais si on embarque à Motz, on aurai pas besoin du chariot de portage  :p .