seyssel -Lac du bourget

Démarré par Le Point Lumineux, 27 Février 2016, 18:41:52

« précédent - suivant »

eric38110

en pleine préparation
petit montage d'un support de bidon sur le V7
ben oui le coffre de base n'est pas très volumineux




rake51

Sympa comme montage :good:


Au fait?


En voyant ton V7, je voulais te poser une question importante. Est ce que tu as la possibilité d'enlever ton gouvernail?
Je dis ça car sur la portion que l'on va faire sur le Rhône, il y a des endroits où il y a à peine 20cm d'eau.

eric38110

oui oui il est relevable, et monté sur ressort
si je frotte un peu

rake51

Bonsoir à tous!!!!!!


Le week end arrivant à grand pas. Voilà comment je pense organiser les choses au final.


Je vous propose un rendez vous Samedi à 9h00 sur le parking de la plage de Conjux aux coordonnées GPS suivantes:
45.794947, 5.819377


On va pouvoir comme ça déterminer le nombre de voitures pour organiser au mieux la logistique et prévoir un départ entre 10h00 et 10h30 à Seyssel.
Qu'en pensez vous?


De mémoire, ceux qui seront présents:


Eric38110 - Samedi et Dimanche
Bido38 - Samedi et Dimanche
Vincelegrand (qui nous rejoindra dans la journée pour remonter le canal de Savière jusqu'à Conjux) - Le Samedi uniquement
Generationfun - Le Samedi uniquement
LePointLumineux - Samedi et Dimanche
M16 - Le Samedi uniquement
Yann42570 - Le Dimanche pour le tour du lac
Pierre73800 - Le Dimanche pour le tour du lac
Denali73 - Peut être le Dimanche
Rikou - Peut être le Dimanche


Voilà. Je pense avoir oublié personne. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à m'avertir.


Est ce ça vous convient???

Le Point Lumineux

Bonjour.
C'est super ! Pour ma part, venant de loin, je serai sur place dès le vendredi soir.
A samedi matin.

denali73

Coucou ,

Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous accompagner ni samedi ni dimanche et à mon grand regret . Ca aurait été l'occasion de ressortir le kayak qui n'a pas vu l'eau depuis le mois d'aout et de faire la connaissance de ceux avec qui  je n'ai pas encore eu l'occasion de naviguer .

Ce sera plus simple pour moi à partir de la mi-octobre .

Je vous souhaite une belle météo ( ca s'annonce bien ) et de bien en profiter .

A+

vincelegrand

Bonjour,

finalement, je ne pourrai pas être des vôtres ce we. Ma tendinite au coude me fait vraiment trop mal, et je n'ose envisager le chargement et déchargement du kayak sur le toit de mon Partner Tepee, les berceaux étant à plus de 2 m de hauteur...sans compter le portage pour la mise à l'eau.

Bon we à tous et à une prochaine.

Vincent

eric38110

#127
Vincelegrand à un de ces jours alors.

Denali, dommage.

bref ayant discuté avec Ludo cet aprèm, on se rejoint a Conjux 9 h demain matin
on charge vos bateaux sur la remorque et on monte au départ
y'a de la place dans la CX Break pour monter les affaires
et dimanche il suffit de de remonter chercher l'auto

Facile .....

A Demain 9h

rake51

#128
Citation de: eric38110 le 23 Septembre  2016, 17:00:50
Vincelegrand à un de ces jours alors.

Denali, dommage.

bref ayant discuté avec Ludo cet aprèm, on se rejoint a Conjux 9 h demain matin
on charge vos bateaux sur la remorque et on monte au départ
y'a de la place dans la CX Break pour monter les affaires
et dimanche il suffit de de remonter chercher l'auto

Facile .....

A Demain 9h


Merci pour ta proposition Eric.


Je prends note.


On se rejoint donc demain sur la plage de Conjux à 9h00.

rake51

#129
Bonjour à tous!!!!! :coucou: :coucou: :coucou:


J'espère que tout le monde est bien rentré et que vous avez bien récupéré de cette sortie de deux jours.


Pour ma part, non seulement j'ai apprécié cette météo exceptionnelle synonyme d'un été indien loin d'être terminé, qui nous a permis de découvrir un Rhône sous son meilleur jour. Mais également les nouvelles rencontres que j'ai pu faire, avec Pierre73800 ainsi que M16, véritable bible de cette région et ses alentours avec une expérience du kayak remarquable.


Merci à Thierry "Le Point Lumineux", Eric "Eric38110" et Ludo "Bido38" d'avoir répondu présents et d'avoir partagé ces deux jours magiques.


Je ne vais pas m'étaler sur un CR, et vous laisse le soin de jeter un oeil sur le résumé en images ICI.

Je joint à ce post les portraits des protagonistes de cette aventure:

Thierry (Le Point Lumineux)


Pierre (Pierre 73800)


Eric (Eric38110)


Ludo (Bido38)


Philippe (M16)


Moi même (Rake51)



A très bientôt :coucou: :coucou: :coucou:

Pacificateur

Belle sortie ! sympa en groupe... personne pour prendre le matos des "Surf-kayste"  :lol: ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

pataplouf38

bonsoir à tous !  :coucou: belle sortie réussie à tout point de vue, météo bien sûr, et convivialité entre participants, c'est vraiment chouette pour vous tous ! j'avais suivi vos échanges précédents pour la mise en place de cette sortie, je n'ai pas souhaité me joindre à vous, n'ayant que le samedi comme possibilité pour vous accompagner. De plus, des problèmes d'épaules récurrents me font naviguer doucement, je pense que j'aurais été un "boulet" pour vous ! je suis donc venu à Conjux vers 12h et ai navigué jusqu'à 16h30 à mon rythme, en espérant voir votre petit groupe sortir du canal de Savière. Ce n'a pas été le cas. La grotte pour votre bivouac était squatté par une famille en pneumatique, je pense qu'ils vous ont laissé la place après! à propos des belles photos mise sur le forum, via le lien "ici" il n'y a que les photos du Rhône, mais pas du lac: est-ce normal, ou moi qui n'ai pas fait comme il faut pour voir la totalité des photos ?
encore bravo à vous et à Rake51 qui a su organiser comme il faut cette sortie !

basilic

Jolie reportage photo qui donne envie  :good:

rake51

Citation de: pataplouf38 le 26 Septembre  2016, 21:22:49
bonsoir à tous !  :coucou: belle sortie réussie à tout point de vue, météo bien sûr, et convivialité entre participants, c'est vraiment chouette pour vous tous ! j'avais suivi vos échanges précédents pour la mise en place de cette sortie, je n'ai pas souhaité me joindre à vous, n'ayant que le samedi comme possibilité pour vous accompagner. De plus, des problèmes d'épaules récurrents me font naviguer doucement, je pense que j'aurais été un "boulet" pour vous ! je suis donc venu à Conjux vers 12h et ai navigué jusqu'à 16h30 à mon rythme, en espérant voir votre petit groupe sortir du canal de Savière. Ce n'a pas été le cas. La grotte pour votre bivouac était squatté par une famille en pneumatique, je pense qu'ils vous ont laissé la place après! à propos des belles photos mise sur le forum, via le lien "ici" il n'y a que les photos du Rhône, mais pas du lac: est-ce normal, ou moi qui n'ai pas fait comme il faut pour voir la totalité des photos ?
encore bravo à vous et à Rake51 qui a su organiser comme il faut cette sortie !


Merci pour tes commentaires. :jap:
Dommage que l'on ai pu se croiser. :'(
La journée à commencé un peu plus tard que prévu, et on a pris notre temps, nous sommes arrivés à l'embouchure du lac en fin d'après midi vers 17h30 18h00.


Pour le lien, effectivement, tu as raison. Je n'avais pas envisagé ce défaut. J'ai créé ma page FB récemment et je n'étais pas au courant qu'au bout de quelques photos visionnées il fallait s'inscrire.
Je reviens donc avec la méthode "Google Drive" avec le lien suivant.
Bon visionnage :good:

M16

#134
voilà une sortie sans stress forte sympathique


Pour répondre à pacificateur: non seulement personne ne confierait ses affaires aux autres car  le bidon d'Eric contient ses vivres de courses quand aux autres ils auraient pu laisser une grande partie de leur matos à Conjux. Mais nous sommes entre hommes des cavernes qui ont décidé d'y passer la nuit et ne sachant pas si ils iront jusque là il vaut mieux tout prendre avec soi. Non, nous ne sommes pas dans un raid d'assistés (je ne citerai aucune référence) et si nous nous entraidons pour mettre nos bateaux à l'eau voir pour les porter (quelle épreuve) lors du passage des barrages c'est qu'ils sont tellement lourds qu'on ne peut même pas les traîner par terre ça laisserai des marques dans le goudron.
De plus , comme indiqué très clairement sur leurs embarcations, nos epicourien sont équipés d'un V7, alors imagines le tableau si nous devions délester leur jetskisurf, hein? non, sérieux je peux même te rapporter qu'un franc-comtois que je nommerai pas, a chargé son bateau avec du cassoulet, sérieux, il aurait pris un sceau de cancoillotte on aurait pu dire que c'était pour le manger, mais du cassoulet... Il est vrai que le kayak chargé est plus stable, va falloir que j'essaie le cassoulet dans le mien, encore que je me demande si la choucroute serait pas mieux par ce que quand il y a du clapot ce mélange de saucisse et de haricots dans leur sauce tomate c'est peut être moins bien que la saucisse dans le chou, à étudier de prêt.


Tout ça pour dire qu'il faudrait que ce genre de sortie soit plus fréquente,
bref quelques rares photos ici (le contre-jour est à fuir avec ce genre de matériel), en attendant que mon appareil qui a pris le bain soit réparé


bien, A'rvi pâ  comme on dit chez nous


et comme la semaine s'annonce pas mal j'irai faire un tour sur ou dans l'eau les jours à venir