Tour du lac de Vouglans avec bivouac

Démarré par Rikou, 04 Avril 2016, 19:42:07

« précédent - suivant »

Rikou

 :D Salut la compagnie.

Je lance un appel à partenaires pour faire le tour du lac de Vouglans. J'ai l'intention d'y retourner pour en faire le tour en mode "cool". A savoir parcourir les 68 kilomètres (et des poussières) de son périmètre, en 3 jours. Il y a quelques petits trucs à voir plus spécifiquement : La Chartreuse de Vaucluse (enfin ce qu'il en reste), des chtites cascades, des chtites grottes.

Je souhaite vraiment le faire en mode "rase cailloux contemplatif". Avec bien entendu 2 bivouacs dignes de ce nom : bonne bouffe, bonne boisson (avec modération), un peu de pêche pour eussent qui veulent (et qui ont le permis), un bon feu.... On prend le temps de se laisser vivre, sans stress, presque sans but... Juste l'eau, le ciel, le kayak et les copains

Voila. Le point de rendez-vous se situe sur le parking à côté du port de la Saisse, à Pont-de-Poitte. Il y a une grande rampe de mise à l'eau.

Il ne reste plus qu'à choisir la date. En avril ou en mai. Je vous fait très bientôt une proposition...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

 :blink: Oups. Je me suis planté de section. Ca va plutôt du côté des francs-comtois...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

thomsmann

En attendant le déménagement dans la bonne région (en même temps, la réforme a mis le souk avec tous ces changements) je récapitule l'idée, en toute objectivité  :ph34r:


Un tour de Lac
En mode cool
Avec bivouac
Hors saison


Voilà qui devrait convenir au plus grand nombre !


J'installe mon hamac sur le sujet !
Fitness, Rand'eau, Trip.

cold-static

Citation de: thomsmann le 04 Avril  2016, 19:56:57
En attendant le déménagement dans la bonne région (en même temps, la réforme a mis le souk avec tous ces changements) je récapitule l'idée, en toute objectivité  :ph34r:


Un tour de Lac
En mode cool
Avec bivouac
Hors saison

Voilà qui devrait convenir au plus grand nombre !

J'installe mon hamac sur le sujet !


Tu choisira de bon arbres  :p


Projet tentant mais je ne pense pas pouvoir être dispo.

Tom2

Ca me tente beaucoup. Un ou deux ou trois jours... À voir selon mes dispos (pas avant début mai).





gergy

Très bonne idée, Rikou, ton dernier reportage m'a mis l'eau à la bouche.
Intéressé donc par le mode pépère (kayak gonflable oblige), mais pas trop dispo avant Juin.
Les cannes à pêche seraient du voyage  :D


Pas loin de là se cache le Doubs, un petit bijou de rivière encore sauvage ... (je m'y régale en sèche ou nymphe à vue sur des chevesnes de 50 cm dodus à souhait)




KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

sirius

Ouah, le lac de Vouglans, que de souvenirs de vacances gamin !

Ca me tenterait bien aussi ... Mais pas vraiment dispo, mai déjà pris pour des congés, et avril très court pour poser des congés !

Maintenant sur un long we ? ...  A voir, je suis aussi la proposition.

Pour info, un KG et les racines nombreuses à fleur d'eau sur le lac, c'est pas un peu risqué ?

Jicé

Citation de: sirius le 04 Avril  2016, 21:53:27

Pour info, un KG et les racines nombreuses à fleur d'eau sur le lac, c'est pas un peu risqué ?

Pffffffffffff mais non !  :p

denali73


Rikou

#9
Bon. Ben je pensais que je pourrais libérer un week-end de trois jours (vendredi, samedi, dimanche ou samedi, dimanche, lundi) courant avril : et ben Non !

Tous les week-end sont pris. Alors j'ai regardé pour le mois de mai. Le pont du 5 au 8 mai est réservé pour la famille, le week-end de Pentecôte je suis de permanence, le 21 tournoi de foot, le 22, Isa fait ses 10 km.

J'ai donc jeté mon dévolu sur les 27, 28 et 29 mai.

Peut-être qu'en juin je pourrai extraire quelques jours mais avec l'Euro 2016, ça va être difficile. Eventuellement les 24, 25 et 26 juin.

C'est peu, je m'en rend compte. Mais je n'avais pas réalisé à quel point mon emploi du temps était chargé.

Donc pour récapituler, la sortie se fera probablement (90 %) les 27, 28 et 29 mai.
Voila !
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

thomsmann

La date est notée, je confirme ma venue au plus tôt  :good:
Fitness, Rand'eau, Trip.

Rikou

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

rake51

 :cry2: Désolé les gars, le week end en question est pris  :cry2:








sirius

Ah, p.....n, c'est l'anniversaire de ma femme le 29 !!  :unsure:   

Bon, il faut que je vois ...

thomsmann

Offre lui un beau cadeau : un bivouac avec nous.
Comment ça, "bof"  :D
Fitness, Rand'eau, Trip.