Chronologie des expéditions en kayak de mer

Démarré par Rikou, 05 Avril 2016, 20:27:11

« précédent - suivant »

Rikou

 :D Salut la compagnie !

Petit historique des expéditions de kayak de mer

Voici une petite doc trouvée sur le site kayak à voile sur les expéditions et kayakistes-aventuriers de haut vol : Paul Caffyn, Jeff Allen, Freya Offmeister, Peter Bray, Andrew McCauley... et bien d'autres

Bonne lecture...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

NATH 78


Yan78


Yan78

#3
Par contre pas un mot sur Mathieu Morverand et sa traversée de l'Atlantique nord d'Ouest en Est  en 1994!

rake51


Jicé


Rikou

Citation de: Yan78 le 05 Avril  2016, 21:55:40
Par contre par un mot sur Mathieu Morverabd et sa traversée de l'Atlantique nord d'Ouest en Est  en 1994!

... Mathieu Morverand (le n est à côté du b, d'où l'erreur de frappe)...en 83 jours ... des infos ICI
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Yan78


Dwalin

Pfff. je viens de revoir le documentaire sur la traversée de Andrew Mccawley... c'est poignant..  :cry2:
Quel aventurier !

ours

#9
Je découvre maintenant seulement ce post ouvert par Rikou en avril dernier, c'est à dire après avoir commencé la série des "grand(e)s aventurier(e)s du kayak", dans la rubrique "histoire du kayak".
Le point de départ est le même texte, mais le sujet est tellement riche et passionnant qu'il mérite, je crois, d'être développé.

Citation de: Yan78 le 05 Avril  2016, 21:55:40
Par contre pas un mot sur Mathieu Morverand et sa traversée de l'Atlantique nord d'Ouest en Est  en 1994!

Le texte d'origine étant en anglais (sur un site british, je crois http://www.expeditionkayak.com/chronology-of-sea-kayaking/ ), il privilégie un point de vue anglo saxon et oublie certainement un bon nombre d'autres aventurier(e)s qui mériteraient d'y figurer, comme Morverand justement. Et combien de kayakistes sud américains, africains, chinois ou russes dont on méconnait les exploits????
Cela me conforte dans l'idée que c'est bien de nourrir et d'élargir cette série....
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

thierry10