Cote Vermeille

Démarré par riddick 93, 07 Avril 2016, 08:35:11

« précédent - suivant »

riddick 93

bonjour je serai sur Collioure du 16 au 24 avril et quelques fois sur l'eau entre le Racou et Roses au plaisir de faire un bout ensemble

denali73

Tu vas te régaler , le coin est magnifique . Hate d'y retourner .  :good:

riddick 93

merci pour les encouragements je crois que je connais un peu... j'ai meme appris a 5 ans  a nager au boutigué à collioure et à plonger depuis la falaise à la moulade :W :W c'est aussi la que j'ai donner mes premiers coups de pagaies sur une barquette

Pacificateur

#3
Euh ... pour le dimanche 24 Laurent , ça tient toujours pour Peyriac de Mer , sauf si vent !!
c'est la date , de la semaine du mondial du vent justement a Leucate , si plan B : va justement pour devant chez toi //<< Cerbère  . un 93 souvent 66  :W denali .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

#4
Une petite sortie sur mon tronçon de littoral avec éric31 et Laurence, sur ce qui doit etre leur dernier jour de présence dans la région.
Un rdv à l'anse de Paulliles, derrière Port-Vendres et nous prenons la direction d'Argelès sur mer.
Pas beaucoup de places de stationnements et meme de moins en moins au fils des ans. 10 de moins cette année avec un pseudo rond point fait de poteaux formant un giratoire que personnes ne respecte. au retour la Pm a verbaliser toutes les voitures garés contre les poteaux...

Sinon se mettre sous le pont de la voie ferrée : 200M plus tot . ou au pire le parking de Cosprons encore 200m plus loin, mais surtout un parking vite plein l'été ou ça fait la queue jusqu'a la route . assez long avec le charriot, a travers le site du conseil régional, devant le musée puis les jardins... avec le kayak, hum !
on arrive sur l'actuel plage principal, trop fréquenté l'été . la le total est proche de 700m .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

#5
Au pied de Cap-Béar... vraiment calme ! eric est au dessus d'oursins.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

De Cap-Béar vers Port-Vendres.

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

#7
Amusant, car à cet endroit, je ne fais jamais d'arret , du souvent à un clapot omniprésent, du coup je découvre ou redécouvre cette mini plage.
Petit arret... sur la 4° photo, la "trad" sera entre mes mains un peu plus loin et jusqu'a la fin.
le matin meme , retrait du scotch armé en embout de pale : frène sur Red Cédar, un coup de surform+grain 60 et hop un premier essai une heure plus tard.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

#8
Nous passons devant Port-Vendres puis Collioure.
Habituellement je rentre dans Collioure, seulement nous avons faim et la plage principal doit etre bien occupée .
Photo: 3/4, je préfère cette petite plage derrière le clocher. moins carte postal,  plus isolé et à galets.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

#9
Demi tour derrière Collioure, alors que nous apercevons au loin Argelès sur mer.
Un très court essai pour moi de l' arktika et du laser.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

#10
Au retour, notre premier arret sera l'endroit d'une halte pour le repas de midi.
De gauche a droite, les kayaks: Riu-mar Xatrac//Rainbox Laser//Polyform Arktika.
les deux derniers en mode accouplement. il y a quelque chose, qui est de sortie !.. en jaune. une attitude assez fréquente dans le sud...  :o :W :mur:
Photo 3: quand les éricS se shoots !!  :roll:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Dire que mes photos se sont nets, que sur des modes beauté et autres bétises que automatique ou programme...

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

sirius

Merci pour çe retour photos tres plaisantes. Ça donne envie.


Dans 5 semaines, j'y serai, mais un peu plus sud (Costa Brava du côté de Roses).

Rikou

 :D Ca, pour sûr, ça donne envie. Nous y serons bientôt avec l'ami Denali73. Plus que 2 semaines  ;)
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

NATH 78

Merci pour le partage... ah oui, CA DONNE ENVIE  :jumpy: !!!
(plus que quelques jours pour moi aussi... , après j'éteins l'ordi et vive les vacances  :D !)