Cote Vermeille

Démarré par riddick 93, 07 Avril 2016, 08:35:11

« précédent - suivant »

DirkD

Salut Eric,


je n'ai pas vu ce message. Merci à Basilic pour avoir repris ton message.


Tout d'abord, je te souhaite un super rétablissement après ton hospitalisation.


Ensuite, en ce qui concerne mon périple, j'ouvrirais un nouveau post avec le compte-rendu !!! Mais un peu de patience  :D




Pacificateur

Petite, toute petit sortie d'initiation pour Bradley en Mer, cet après midi.


Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

LeChem

Bradley

Même pas peur. :dents:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Pacificateur

Bonsoir Gérard. justement si, un peu. Bradley préférant les étangs... à tel point qu'il monte sur la partie avant du ponté... sur les étangs, les pattes sur la ligne de vie !.

la non, après 10mn il se tourne vers moi, pour me dire qu'il n'est pas en confiance. :mur: je retournerai sur Leucate et les étangs, la prochaine fois+manchon dans les boutiques, à l'issu... en vue de l'Orb.  :coucou:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

NATH 78

OH NON !!!!!! IL EST TROP BEAU !!!!!!!!!!!Merci pour ce portrait  :bravo:










laurent4937

Citation de: NATH 78 le 17 Janvier  2020, 07:29:20
OH NON !!!!!! IL EST TROP BEAU !!!!!!!!!!!Merci pour ce portrait  :bravo:


Oui très beau portrait  :good:
En tout cas s'il a peur, ça ne se voit pas ! :jumpy:
Merci Eric pour ces jolies photos.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

riddick 93

une année qui commence plutot bien :bravo: :bravo:

psim

Belle photos. Superbe journée :bravo:
Même la vedette des affaires maritimes était de sortie
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Pacificateur

#113
Merci pour lui...

Oui Philippe, il y avait aussi une vedette arrivant à donf, photo 4: sur le coté tu peux lire cnec 1° de choc.
les AFF/MAR sont souvent dans la baie de Paulliles. endroit de la mise à l'eau.

Salut Laurent, j'étais surpris en arrivant au parking; ils ont bouchés le passage d'entre les deux murs. le parking est à présent quasi à même hauteur que la plage, sauf que cela fait une belle pente courte, derrière. plus de possibilité pour les eaux de pluies, un peu bizarre.
Pas mal de randonneurs, en arrivant il y avait un Sévylor Reef en 2places au loin, sur le sable et personne sur l'eau.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jicé

Citation de: Pacificateur le 16 Janvier  2020, 22:27:52
Bonsoir Gérard. justement si, un peu. Bradley préférant les étangs... à tel point qu'il monte sur la partie avant du ponté... sur les étangs, les pattes sur la ligne de vie !.

la non, après 10mn il se tourne vers moi, pour me dire qu'il n'est pas en confiance. :mur: je retournerai sur Leucate et les étangs, la prochaine fois+manchon dans les boutiques, à l'issu... en vue de l'Orb.  :coucou:


Il faut peut-être lui laisser le temps de prendre confiance en plusieurs sortie très courtes ?

sylv1

Bonne bouille le Bradley :)

basilic

Mignon ton compagnon  :good:


Sinon la P 614 est une vedette de la Gendarmerie Maritime: http://www.netmarine.net/bat/vcsm/index.htm   ;)

Moben34

oui superbe coin, nous avons fait une sortie l'an passé (we de la pentecote) avec mon club (CKMBT Club de Meze) en logeant en mobil home à Collioure. 1er jour Argeles (plage du Racou) jusqu'à l'anse de Pauliles A/R et 2ème jour Banyuls - Port Bou. Le rase cailloux après Banyuls et Cerbère est notamment magnifique à faire.

psim

Citation de: basilic le 17 Janvier  2020, 21:49:12
Mignon ton compagnon  :good:


Sinon la P 614 est une vedette de la Gendarmerie Maritime: http://www.netmarine.net/bat/vcsm/index.htm   ;)
En effet les vedettes des affaires maritimes commencent par PM et non pas P...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Pacificateur

Autant pour moi, oui, La Gendarmerie Maritime. j'ai tapé AFF/MAR à cause du fait que souvent dans la réserve, il me "zieut" à la jumelle... eux ! :eek: il y a quelques années, nous nous regardions à la jumelle en même temps, dans la réserve; on a souris tous les deux. j'avais une canne à l'arrière du K-Pech. mais les AFF/MAR, je les vois le plus souvent avec une vedette ou zodiac.

Je me souviens, y a une dizaine d'années, avoir discuter avec un gendarme à bord et moi un peu plus bas...et quelque temps plus tard, à la brigade maritime dans Port Vendres, le même gendarme pour des interrogations sur la pratique et la sécu en Mer, avec un kayak. ou il me disait, que ma démarche est plutôt rare de la part d'un kayakiste.
une autre fois en kayak, je croise un plongeur à Paulliles, qui me dit: alors on dit plus bonjour ! il relève son masque... se fut mon gendarme. et de 3, le milieu marin est petit  :yes: .

Oui, je pense que Bradley va se faire à l'eau. mais la c'était pas en mode mer d'huile, aussi...

Salut Moben. oui l'été je fais comme toi, délaissant Paulliles pour mettre à l'eau à Banyuls, à Les Elmes, jusqu'à Port bou ou Coléra, bien plus sauvage et moins fréquenter.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.