Cote Vermeille

Démarré par riddick 93, 07 Avril 2016, 08:35:11

« précédent - suivant »

Pacificateur

#15
Oui Rikou, je l'ai bien compris par Denali . le dimanche 17, nous croiserons la pageai ensemble, je ne me trompe pas de 24h  ? :W sinon tempis.

Tu redescends Sirius et toujours au meme endroit, tu as ton pied a terre...

La, je regarde pour l'un des plus beau littoral de la Costa Brava, de Tossa à Sant Feliu de guixols . 18/20kms . depuis Perpignan il y a 140kms; pour 1h40 de route... peut-etre en automne, sinon sur un coup de tete... comme en nocturne !
Pour Callela de Palafrugell, se sera plus tard, disons l'an prochain...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Tu prends le kayak pour tes vacances Nathalie ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

sirius

Citation de: Pacificateur le 02 Juillet  2016, 17:57:31

Tu redescends Sirius et toujours au meme endroit, tu as ton pied a terre...

La, je regarde pour l'un des plus beau littoral de la Costa Brava, de Tossa à Sant Feliu de guixols . 18/20kms . depuis Perpignan il y a 140kms; pour 1h40 de route... peut-etre en automne, sinon sur un coup de tete... comme en nocturne !
Pour Callela de Palafrugell, se sera plus tard, disons l'an prochain...


Oui Pacificateur, j'ai un appartement 3 pièces là bas, avec terrasse les pieds dans l'eau  :inlove: . Ma femme pourra me surveiller dans mon kayak !  :p
J'attends avec grande impatience mon rigide qui doit arriver entre le 8 et le 25 juillet, en gros 15 jours avant mon départ. Tout est prêt (garage, voiture), les commandes en équipements arrivent les unes derrière les autres, dont lui.


J'y serai aussi en automne, pourquoi pas organiser une sortie, voire un bivouac ! (J'en rêve !)

basilic

Ballade qui doit être sympa à faire dans ces belles conditions  :good: . La dernières fois que je suis passé part la bas, creux d'un à deux mètres  :huh:

Pacificateur

Oui Sirius l' automne est la meilleur saison ! beaucoup moins de monde et soucis de stationnement... et je ne parle pas de ton appart  :lol: .
Quel est ton nouveau kayak  ?

Idem à toi Basilic, il y a quelques années au sud de Cadaquès, j'ai du faire demi tour au pied de falaises abrupts ou j'étais pas fier ; du coup un saut a la boutique de la Escala "kayaking" et achat de gonfles de 60L .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

sirius

L'automne, et le printemps !  ;)


Mon nouveau kayak est un Tiwok Hi Luxe (donc avec gouvernail).


Je connais des plages un peu plus isolées accessibles en voiture (la Pelosa), je table pour des départs vers 7h30 because mois d'août ...

sirius

Citation de: Pacificateur le 03 Juillet  2016, 06:13:06

Idem à toi Basilic, il y a quelques années au sud de Cadaquès, j'ai du faire demi tour au pied de falaises abrupts ou j'étais pas fier ; du coup un saut a la boutique de la Escala "kayaking" et achat de gonfles de 60L .


Et que dire du mythique cap Creus (ce serait un mini exploit pour moi de le passer !)

Pacificateur

#22
Par isolé, tu entends hors saison ! de mémoire la route d'accès (carretera de Montjoi) est goudronnée depuis une dizaine d'années et assez fréquenté.
d'ailleurs la cala précédente : la Cala Montjoi est une horreur, des bateaux qui plante sur le sable, sortie de passagers par une passerelle avant, à meme les plagistes direct sur un kaiboti . j'avais jamais vu un truc pareil .
Quand j'étais jeune il fallait un 4x4 ou une Citroen pour emprunté cette route pittoresque .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

sirius

Oui, c'est vrai, j'y étais il y a 2 mois, et il n'y avait personne ! Mais en août ...  :confused:

Moi-aussi j'y accédais gamin difficilement en voiture. Mais aujourd'hui, c'est bien mieux accessible, sauf la poussière qui pourrit complètement la voiture !

Du coup, une question : où démarrer et surtout revenir en kayak dans ce coin ??

riddick 93

je serai de retour sur argeles collioure au mois de novembre du 29 oct au 13 novembre et cherche des partenaires de jeux pour des sorties a la demie journee ou à la journee sur la cote vermeille et jusqu'à roses

sirius

On va se croiser ! J'y serai dans 2 semaines (Roses), du 15 au 22 octobre, pour des navigations entre Roses, Cadaquès et les criques et plages paradisiaques du Cap Creus.

riddick 93

laisse moi un peu de soleil  pour l'eau je ne crains rien  :jumpy: :jumpy:

eric31

 Bonne année à tous
Pas de neige... pas de travail... :mur:
J'en profite pour trier les photos prises cet été sur la côte Vermeille. Deux virées entre  Cadaqués et Collioures avec une mer d'huile au Cap Creus, que nous avons passer 4 fois.
Nous avons rarement eu de la chance dans nos navigations catalanes mais là nous avons conjuré le mauvais sort. Pas trop de monde, pas de vent, bivouacs super avec visite d'un sanglier pas du tout sauvage en pleine nuit. Bref plein de souvenirs ...

eric31

Sur la fin du premier périple nous avons reçu du renfort... Merci Pacificateur pour cette navigation sympathique.

eric31

#29
Nous sommes revenus en fin d'été pour profiter  à nouveau de cette côte entre Lliança et Cadaques. Il y avait du monde autour de Cadaques mais derrière le Cap cela restait trés agréable. Nous n'étions pas seul dans la journée mais en fin d'après midi nous retrouvions la solitude que nous étions venus chercher. Nous n'avons pas navigué beaucoup et nous sommes restés autour du Cap Creus pendant quatre jours pour s'imprégner de la majesté des lieux.