Cote Vermeille

Démarré par riddick 93, 07 Avril 2016, 08:35:11

« précédent - suivant »

sirius

Merci pour ce retour de nav de cet été, et pour ces photos qui font rêver !

Quand tu dis passé le Cap, vous trouviez plus de tranquilité en mer d'Amunt, ou en mer d'Avall ?

eric31

A mes yeux la côte entre Port la Selva et le Cap Creus est de loin la plus sauvage. Aucune route, pas d'habitations à l'exception de trois refuges (dont deux fermés) et des belvédères d'observation dans la zone de protection renforcée. beaucoup moins de bateaux  à moteur dans ce secteur . Revers de la médaille, c'est une navigation plus engagée en cas de tramontane.

GEK

Citation de: eric31 le 03 Janvier  2017, 11:11:43
à l'exception de trois refuges (dont deux fermés)
Salut Eric,
Quand tu parles de 3 refuges il s'agit de celui de la cala de Tavalera, celui de la cala Prona et celui de la cala de Culip.
Lequel n'est pas fermé ?
Damien

eric31

Bonsoir Damien
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, nous avons vu quatre refuges qui semblent être la propriété de clubs nautiques. En arrivant de Port la Selva on trouve le premier à proximité de la cala Talabre (un peu caché dans les pins en contre haut) . le second également fermé se trouve dans la cala Portixà ou celle juste à coté (Cala Perona). Le troisième se trouve dans la cala Galladera. on le voit difficilement car il est aussi caché dans les pins. Quand nous sommes passé, la porte n'était pas fermé. Par contre il n'y avait aucun aménagement. L'endroit est très calme, un peu à l'écart. Il n'y a pas de plage pour les kayaks et Je pense qu'il faudrait les monter dans les rochers pour les mettre à l'abri du clapot .
Enfin le dernier est situé au fond de la cala Culip. Nous l'avons trouvé fermé. peut être en existe t'il d 'autres que nous n'avons pas su voir. Etonnement la carte au 1/50000 que nous avons acheté n'en mentionne aucun.

Pacificateur

#34
Après une hésitation du à la météo, nous mettons à l'eau ce dimanche matin sur Collioure, depuis la plage "Port d'Avall".
Nous devions etre 4, mais Fred de son coté mettra à l'eau bien plus tard et sur Canet.
Du début à la fin de cette courte sortie, se sera une météo maussade.
Sur la photo 2, le Canigou derrière la plage de: Le Racou.
Une petite brise à l'aller et presque plus rien au retour.
Riddick (Laurent) me présente le 3° comparse, Antoine, qui n'est autre que la personne à qui j'ai vendu mon Bélouga, il y a 6ans...  :o le monde est petit !
Merci à Riddick, pour le prét de kayakS.

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

#35
Laurent sur son slalom. Antoine sur Necky Zoar et moi sur un Aquarius.
La nouveauté du jour, la casquette Buff.  :roll:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

#37
L'église "notre dame des anges". la fameuse carte postale...
D'accord cela manque de paysage. au fil des ans, j'en ai tellement shootées... mais j'en referais différemment, une prochaine fois, sur.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

NATH 78

Merci pour ce partage Pacificateur :D !

Malgré le temps, ça donne envie (il faut vraiment que j'y aille un jour...)
Bon retour à Riddick !


Nathalie
(ps : jolie casquette... )

psim

quel temps ! même pas une vaguelette au pays du vent
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Pacificateur

#40
Si, si quelques vagues à l'aller, mais pas un vrai clapot non plus et presque plus au retour.
Un vent constant à 30/40km/h et des rafales, mais pas violentes... + 3 gouttes d'eau inutile.
Dans "Collioure, la baie", il ni a pas de vent, mais une fois la digue franchit... aujourd'hui.
Dire, qu'il y a eu de belles journées en semaine, que je suis en congés. Mais souvent sur les tréteaux avec un vieux fibre. :blink:
Riddick arrive à peine, non mais  :nan: :mur: . qu'il profite de son Inuk !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

riddick 93

he les amis :coucou: :coucou: :coucou: je reviens du 07 au 13 juin gardez moi un peu de soleil je vous réserve les bateaux

Tintin

Que de souvenirs.
J'aimerai bien revenir par là un jour avec les kayaks cette fois ci.
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

riddick 93

je prete les bateaux a collioure quand j'y suis :coucou: :coucou: :coucou:

Pacificateur

#44
Des kayaks bien plus facile que ceux de ta signature...  :W :good: :bravo:
Au fait Laurent, le 09, en toute fin de soirée, en mode pleine lune ça te dit ? aaarff...... :blink:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.