[Seine] Sorties à la journée le WE

Démarré par thomsmann, 08 Avril 2016, 10:29:44

« précédent - suivant »

thomsmann

Parce que des fois, on a plus de temps
Parce que des fois, il fait beau longtemps


Je crée ce sujet pour ne pas interférer avec les sorties courtes en RP Ouest.


Merci ici de ne proposer que des sorties à la journée sur la Seine :
- soit une boucle en commençant plutôt par remonter le courant,
- soit une descente avec véhicules positionnés aux deux bouts.


Me concernant, voici des idées de sorties que je pense proposer quand la météo le permet :
Départ de La Frette, direction Port Marly ou Bougival et retour
Départ d'Andresy, direction la Frette ou Maison Laffitte et retour
Départ de Meulan, direction Triel sur Seine ou Poissy et retour
Départ vers Vernon, direction Mantes et retour
Descente au départ de Poissy, direction Mantes ou Vernon en fonction du courant.


Toujours me concernant, si le but de la sortie est fitness, cela sera indiqué. Sinon le rythme de base restera celui des sorties courtes, à savoir pagayage, découverte et papotage  :D [size=78%](en gros maxi 20km pour une sortie de 4 heures)[/size]


Voilà les bases, j'espère arrivé à fédérer du monde  :bozo:
Fitness, Rand'eau, Trip.

sirius

Salut Thom,

Tu peux compter sur moi !  :yes:   3 h, c'est déjà très bien, mais la journée, c'est encore mieux !  Un mini pic-nic et ça glisse ...

Bref, tout dépendra de la météo, de l'envie du moment, et de la possibilité du moment pour chacun !

En résumer, pour l'idée j'en suis. Tu n'aurais pas ouvert ce sujet, je l'aurais fait moi-même !   ;)

Ah oui, j'oubliais, en mode cool ...

thomsmann

#2
Bonjour, bonjour,


Pour initier un peu ce post je propose une ballade qui, de toute évidence, ne rentrera pas dans le cadre des ballades courtes de 2 à 3h. Je table sur une sortie de 5h, qui peut se voir plus longue en fonction de l'endroit du demi tour.
Prévoir de la boisson, des en-cas énergétiques et un bon sandwich à manger au ponton de Poissy.

Cette ballade sera annulée en fonction de la météo, ou écourtée en cas de pluie durant son déroulement.


Voici donc ma proposition : de Triel sur Seine à Poissy par les bras et retour.
Date : samedi 16 Avril ou Dimanche 17 en fonction des disponibilités et de la météo.


Il existe une cale repérée sur la carte du forum, mais elle n'est à mon sens pas tout à fait au bon endroit. De plus, le trafic routier est interdit le dimanche après midi sur une partie des quais de Triel.
Je donne donc rendez-vous à une cale (dite des pompiers) en état moyen mais qui a le mérite d'exister dans une zone où le stationnement est possible.
Elle se situe au bout de la rue Saint-Martin, qui coupe l'avenue principale de Triel (la rue Paul Doumer).
La vue Google date de l'epoque de basses eaux, la cale aura les pieds dans l'eau !


L'heure de départ de la rand'eau est fixé à 10 heures, merci de prévoir du temps pour les préparatifs AVANT cet horaire.


Nous passerons par le bras de Medan, large, donc sans doute du courant quand même.
Nous prendrons ensuite le bras de Villennes sur Seine, assez étroit, du style de celui de Maisons Laffitte.
Nous arriverons à Poissy, son vieux pont, son ponton...
Nous remontrons ensuite un peu le courant, au moins jusqu'au pont de Carrières sur Seine.
Le retour se fera avec le courant soit rive droite, soit rive gauche par les bras, en fonction des conditions de navigation.
Fitness, Rand'eau, Trip.

sirius

Salut Thom  ;) ,


Ce sera avec plaisir, si :


- je me remets de mon avant bras gauche qui me fait souffrir depuis notre belle sortie du we passé


- le courant sera (bien) plus faible que 650 m3.




J'espère que ce sera bon !  B)

NATH 78

Bonjour Thom !
Excellente proposition et OK dès que possible :D
Bonne journée,
Nathalie


thomsmann



:coucou:
Le débit baisse depuis Dimanche dernier.
On est passé de 660m3 (644 prévus) samedi dernier, à 591 (617 prévus) Dimanche, puis 577, 558, 547.
Les prévisions météo sont toujours aussi bancales par rapport au vécu réel.


Il apparaît que nous avons eu beaucoup de chance avec nos quelques gouttes Dimanche, plusieurs personnes m'ont rapporté des trombes d'eau sur St Germain, Poissy, ... Pendant la descente du courant.
Il y a donc bon espoir d'avoir du beau temps sur la Seine pour ce WE  :D


Nathalie, je re proposerai cette ballade (arrangée selon les conditions), on pourra donc la faire ensemble :good:

Fitness, Rand'eau, Trip.

NATH 78

#6
Citation de: thomsmann le 12 Avril  2016, 09:20:39

:coucou:
.../...  plusieurs personnes m'ont rapporté des trombes d'eau sur St Germain, Poissy, ...




Peuchère, encore un coup des Marseillais jaloux de notre belle région...

thomsmann

En une semaine, le débit a chuté de 200m3/s ! On va presque pouvoir remonter le courant sans forcer  :dents:
Pour faire 7km en 50 minutes dans le bon sens, il faudra pagayer... C'est le monde à l'envers  :voyons:
Fitness, Rand'eau, Trip.

sirius

Ouais, ce sera un peu moins difficile que le we dernier ! (enfin pour moi  :W).

Mais t'inquiète, je suis maintenant équipé de barres énergétiques - en nombre -  ;)

sirius

Thom, n'hésite pas à visiter la marina de Port St Louis à Carrières sous Poissy, ce sera sur ton passage  ;).

thomsmann

#10
Citation de: thomsmann le 11 Avril  2016, 17:09:18
Nous remontrons ensuite un peu le courant, au moins jusqu'au pont de Carrières sur Seine.
Le retour se fera avec le courant soit rive droite, soit rive gauche par les bras, en fonction des conditions de navigation.


C'était prévu dès le début, mais caché pour le côté découverte  :good:


Tellement caché que j'ai mélangé deux noms de ville ! :voyons:
Fitness, Rand'eau, Trip.

sirius

Je t'envie, toute cette navigation va être top  :inlove:.  Les petits bras sont nombreux, et le paysage est beau.  Le graal, le vieux pont de Poissy !

thomsmann

T'en fais pas, j'aurai une bonne excuse pour la re proposer. Et j'ai quelques surprises dans ma poche pour plus tard...
Mais bon, pas de bras, pas de choc... Kayak ! :p :bozo:
Fitness, Rand'eau, Trip.

sirius

Citation de: thomsmann le 16 Avril  2016, 19:52:24
Et j'ai quelques surprises dans ma poche pour plus tard...


Une bière bien fraiche ???   :jumpy:

thomsmann

 :good:  Une superbe balade, à refaire encore et encore, et en bonne compagnie :good:


Un coup de Runtastic pour avoir les bons chiffres en tête (avec la dame qui parle tous les km, ça fait moins rando, mais c'est sympa quand même).
18,300km
3h55 et des poussières de navigation, pauses comprises. En mode plus cool, et avec la pause casse croûte qui va bien, ça fait une belle balade de 5h11 à vue de nez :W
Une super temps dans l'ensemble même si je me suis pris 5 minutes de grèle...
V moy 2,49 noeud
V Max 5,8 noeud (par moment en mode fitness, d'ailleurs le km le plus rapide a été effectué contre courant  :devil: )
Et toujours avec ma baignoire !
2900 calories brûlées :bozo:


6000 photos sur cam1, 1im/2s
40 petites vidéos en full hd sur cam2
(Non, non je n'avais pas du tout préparé cette sortie :saint:  )


Bon, j'ai toujours mon boulier alors les images arriveront... Quand elles arriveront !
Fitness, Rand'eau, Trip.