[SÉCURITÉ] Leash de pagaie

Démarré par altern, 10 Avril 2016, 16:11:12

« précédent - suivant »

Pacificateur

Dwalin et Nath, pouvez me dire ou vous avez commander vos Leash. que je regarde cela.
car je suis encore avec un Leash de pèche, genre 2 mousquetons inox si la canne me quitte, snif... pas adapter donc.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

NATH 78

Bonsoir Pacificateur !
Bien sûr : j'ai commandé le mien sur le site de Bekayak (lien = http://www.bekayak.com/leash-de-pagaie-palm.html).
A ta dispo. si tu veux d'autres info  :)




Pacificateur

#17
Merci Nath.
Oui, je veux bien d'autres infos, comme: la longueur minima et longueur maximum étiré. 100cm pour 350cm ?
Est ce que le serrage sur un manche de petit diamètre fait qu'il glisse un peu ou pas du tout; il y a toujours de la marge avec le velcro ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

botam35

je file des photos de mon matériel si sa peut guider  :saint:




NATH 78

Citation de: Pacificateur le 14 Avril  2017, 22:06:15
Merci Nath.
Oui, je veux bien d'autres infos, comme: la longueur minima et longueur maximum étiré. 100cm pour 350cm ?
Est ce que le serrage sur un manche de petit diamètre fait qu'il glisse un peu ou pas du tout; il y a toujours de la marge avec le velcro ?


Je regarde cela demain et te réponds  :D

Pacificateur

#20
Merci à tous les deux. Je passe commande en semaine prochaine.  :winkiss:
Un morceau de néoprène pour protéger.

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

NATH 78

#21
Et voilà quelques derniers détails si cela peut t'aider :
photo 1 : je trouve pratique de le caler en mettant ses anneaux sous l'élastique de pont lorsque je ne m'en sers pas;
photo 2 : sa fixation d'un côté et
photo 3 : l'attache de la pagaie (via un passant en tissu qui s'ouvre et se ferme par velcro) de l'autre. Tu peux régler le serrage de sorte que ta pagaie pourra toujours bien coulisser  (à l'inverse, il a un maximum de serrage que tu ne pourras pas dépasser)



NATH 78

#22

Des photos valant mieux qu'un long mesurage, voilà de quoi te donner une idée
photo 1 : à vide
photo 2 : déployé (il peut dépasser 3 mètres : 3,20, voire plus).

photo 3 : il était peut-être encore possible de l'étirer (mais ça n'aurait pas apporté bcp de cm en plus).

N'hésite pas si tu souhaites encore une info :D

Pacificateur

Encore merci Nath. j'aime bien les réponses en roman photo. :good: cela tourne souvent dans les 3 m de long.
J'ai cru voir mon chien en noir ! dit moi, tu as un système de levage avec une télécommande :W :jumpy: :bravo: ... la je suis jaloux.  :/ :'( :cry2:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

NATH 78

#24
Oui ! j'ai vu que mon chien était sur 2 photos en fait... Il est curieux de tout et je n'avais pas vu qu'il me suivait... (heureusement qu'il a une moustache pour qu'on puisse le voir de loin  :) ) Et pour le reste, oui, j'ai un super système de levage (et un gentil mari qui ne fait toujours pas de kayak... mais qui m'arrange plein de trucs astucieux !!!! :D :D ]



NATH 78

#25
(Je ressors cette discussion suite à l'accident en Baie de Somme)

Citation de: Pacificateur le 28 Juillet  2016, 17:50:01Attention quand meme avec ces Leash de 160cm de long. J'en ai eu deux, le premier a bien failli m'étrangler + deux fois prit sous les aisselles lors de dessalage !! mode saucisson contre le kayak... plus jamais ça ! (.../...).


Du coup, je crois que je vais me recommander un leash tire-bouchon pour mon 2ème kayak, pour remplacer celui que j'ai mis pour le moment (en fil élastique noir comme celui qui retient ma pagaie au Solar -photo-).