[résolu] Mon kayak est-il bien homologué ? (Prijon Seayak)

Démarré par km@alb, 11 Juin 2010, 16:08:38

« précédent - suivant »

km@alb

Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter un Prijon Seayak d'occasion (vendu comme étant en cat 6).

Mais j'ai un doute sur son homologation.
L'ancien propriétaire m'a donné les papier du bateau mais je ne vois aucune attestation officielle qui stipule clairement que le bateau est homologué.

Les papiers que je possède sont les suivants :
- attestation de construction et de jauge d'un navire de plaisance de série
- manuel du propriétaire

Je n'y connais rien donc peut-être que  ces papiers sont suffisants. Mais je souhaite avoir l'avis d'un personne  avertie pour ne pas avoir de soucis une fois sur l'eau. J'aimerai savoir si mon kayak est effectivement homologué et ce qu'il faut comme papiers pour être en règle quand on est sur l'eau.

A noter qu'il y a aussi une plaque à l'intérieur du kayak avec son numéro d'identification, modèle, série et la mention "distance d'un abri : 5 milles" (je ne me souviens plus des termes exacts)

Merci d'avance pour votre aide.

km@alb

Citation de: Gaelounet le 11 Juin  2010, 17:15:04
Les documents que tu as reçu avec ton Seayak prouvent qu'il était homologué dans l'ancienne réglementation, celle qui prévalait avant la D240.
Pour obtenir la carte de circulation nécessaire à la navigation au delà des 300 mètres, il te suffit de présenter ces documents aux affaires maritimes. Ils te remettront la carte de circulation que tu devras avoir à bord quand tu navigueras en mer.


Merci beaucoup pour l'info. J'avais peur de devoir faire passer des tests à mon kayak pour l'homologuer...
Je vais donc aller aux affaires maritimes pour régler ça !

km@alb

Pas de problème, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. Je vais essayer d'aller aux Affaires Maritimes Lundi.

Merci.

Aurore

Bonjour Km, :coucou:
Renseigne toi sur les horaires d'ouvertures au publique des affaires maritimes.