safari xl

Démarré par yves76, 12 Mai 2016, 20:27:55

« précédent - suivant »

Pacificateur

Par trop chargé, il faut comprendre quoi ? le poids maxi ou proche de la fiche technique, ou un ton au dessus et l'on se doute bien que, la...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

benoit747

Sur le modèle "non-XL" avec 85 kg ça "autovide" correctement, et le XL a un fond plus épais et un volume de boudin supérieur, donc il devrait meilleur.Par contre à 2 personnes on est plutôt sur une fourchette de poids de 120 à 160 kg......... ça fait une grosse différence.
Bref pour moi il est pas fait pour ça, on peut déconner à deux dessus en été sur un lac mais pour envisager une descente de rivière, ça me parait pas glop

Pacificateur

#47
Ouf... ok, deux ados à 60kgs et sans matos quoi !

en plus visuellement parlant, on pense pas à deux sur ce modèle. sinon le gars derrière, serait presque les fesses dans l'eau en enfonçant la poupe et les jambes, chevilles/compresser par les hanches de celui qui est devant.
Un jour, peut-être, un Safrari xxl. un 380 en parallèle au xl.  :W

je blague, mais d'éric à éric: je me questionne également avec mes 94kgs + 13 du chien + 1kg de vetements + 1 de gilet + 1 de pagaie, à 300g~ l'unité...  soit 110kgs.

auquel je rajoute 10/15kgs de matos sécu, pagaie de secours démontable, rechange civil, boots mousquetons et repas.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Mayeric

#48
Sans aller nécessairement jusqu'au 380 "XXXL", ne serait-ce qu'un safari 350-360, autovideur, autorisé en mer au-delà des 300m (>3,5m et autovideur), avec une capacité d'emport raisonnable de 1,5p (un adulte + un enfant - ca doit etre possible avec la flottabilité qui augmenter avec la taille!), et une forme compatible avec de la petite ballade serait un produit redoutable...  à la fois par sa versatilité en solo, sa petite flexibilité pour un usage familial basique... et sa sécurité à toute épreuve (autovideur). Mais je l'ai déjà évoqué sur un autre fil.
..  le kayak ultime des papas, je vous dis !!  :W


rake51

Coucou les amis :coucou: :coucou: :coucou:


Je reviens sur ce post pour ceux qui n'ont pas encore investi dans un Safari et qui désireraient se faire une idée à moindre frais.
Le site ci dessous propose la location de Safaris XL pour 40€/ jour:


http://xplore-randovive.fr/canoe-kayak-eau/106-371-loc-kayak-safari-xl-gumotex-1-place.html#/26-duree_de_location-1_jour

gumo21

bonjour, je dois faire +ou- 110 kg avec l'équipement !,  et tout ce passe bien dans du 3 avec des passage 4 .+ ça va plus il me plait mon 330, il lui manque juste un pontage amovible !A+


Pacificateur

Le safari qui est encore à 865euros, passera en janvier à 921euros.
Je viens de voir ça, sur lbc, car ce pro sur Millau, vend un safari neuf à -10%, soit le safari à 779euros dans son emballage.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

rio

Citation de: Pacificateur le 07 Décembre  2022, 15:32:33Le safari qui est encore à 865euros, passera en janvier à 921euros.
Je viens de voir ça, sur lbc, car ce pro sur Millau, vend un safari neuf à -10%, soit le safari à 779euros dans son emballage.
Je tombe sur ce dernier message alors même s'il date... je passe une nouvelle info en rapport avec le prix... et la technique ! : 

D'abord, du côté du prix, jusqu'au 21 Septembre 2023 pour d'éventuels possesseurs d'ancien modèles Gumotex quels qu'ils soient:  pour les heureux possesseurs d'un ancien modèle Gumotex ou Barum, en ce moment il y a une remise de moins 40% sur un Safari contre la reprise de votre ancien modèle, ça donne: 921 * 0,6 soit 553 Euro ttc !
Sinon, le tarif actuel pour ceux qui n'auraient aucun Gumotex à échanger est bien de 921 Euro ttc . Je trouve que compte tenu du descriptif technique qui suit et du fait que les tarifs moyens d'un bon kayak de rivière en P.E rigide en 2023 est de 1200 Euros ttc.
Shéma Safari.jpg
Ensuite, du point de vue technique:

  - CAHIER TECHNIQUE DU MODELE SAFARI - 
A l'occasion de la sortie de notre dernière vidéo sur la Haute-Cure  https://www.youtube.com/watch?v=JYOtGgaVcKc&t=89s ,  
revenons sur le décryptage du caractère unique du modèle Gumotex utilisé:    le SAFARI                                      

Il faut le dire, le Safari est devenu le kayak INCONTOURNABLE à dégainer pour "se mettre à la rivière" quand on est pas issu d'un club de kayak où l'on pratique le slalom ou la compétition depuis sa petite enfance - C'est donc le cas de la plupart des jeunes ou adultes qui comprennent que la pratique de navigation en rivière sauvage est probablement l'activité qui immerge LE PLUS dans la nature et... QUI LAISSE LE MOINS DE TRACES dans celle-ci !

Voilà les CLEFS de l'adaptation exemplaire du modèle SAFARI à ce but et à notre activité - voire notre style de vie - en mode technique:
* Une navigation de type "Creekboat": on POSE le bateau A PLAT dans les réceptions de seuils ou lors du franchissement d'un rouleau ! Cet avantage exclusif pour un gonflable est permis par son "I-Beam" interne, son spatulage, et le réglage de ses calages - pieds, cuisses, dos, hauteur de l'assise.
* L'esquimautage est réalisable avec peu d'entraînement, et à défaut de savoir esquimauter, les APPUIS en suspension sont efficaces, réalisables sainement grâce encore aux calages adaptés.
* La possibilité de pouvoir régler la pression et donc la hauteur du siège, SANS quitter sa position assise dans le bateau, est unique ! Cela permet de modifier la STABILITE du Safari en fonction des obstacles de la rivière ou des conditions de vagues, durant votre séance.
* Le Safari est autovideur: son système de vidange automatique classique (par gravité) est opérant même PENDANT que vous naviguez dans un rapide ou en eau agitée - l'autovidange complète avec un pagayeur de 100 kg s'effectue en moins de 30 secondes.
* Sa glisse importante - pour un gonflable et/ou comparée à un kayak plastique court - est expliquée par le fait que la vraie largeur qui compte dans le ratio d'un kayak est sa largeur IMMERGEE. Celle du Safari est variable en fonction de la pression que vous mettrez dans l'assise et le dossier gonflables. Pour nous avec notre utilisation et nos réglages, cette largeur IMMERGEE est de 68 cm. Cela nous permet parfois d'effectuer de longues distance en eau calme voire sans courant, avec des moyennes de 5 à 6 km/h, plutôt performantes pour un gonflable monoplace de cette longueur !
* Les autres éléments clefs donnant définitivement l'avantage au SAFARI sont les mêmes que pour tous les autres modèles Gumotex et sont dus cette fois au tissu exclusif utilisé pour leur fabrication, et à son enduction ELASTOMERE:  le Nitrilon ! En 4 points: Extrême résistance contre l'abrasion, extrême longévité (le même Gumotex est utilisé par plusieurs générations au sein d'une même famille), excellente résistance au déchirement, et extrême compactibilité !
OK, mais le prix dans tout ça ? ("Après ces explications techniques doit-on comprendre qu'on va devoir payer le prix que paierait 3 générations d'utilisateurs de Gumotex ?")...
Eh bien pas tant que ça, voyez:
Prix 2023 du Safari: 921 Euro -  Prix moyen d'un kayak de rivière en P.E en 2023: 1200 Euro.
     
Laurent Nicolet - navigue régulièrement en rivière depuis 1976, responsable de la marque Gumotex en France. Concepteur de quelques modèles Gumotex et Airyak, fabriquant des Paddlecats.