[Guadeloupe - Dominique] Coucou du paradis

Démarré par annickemmanuel, 30 Mai 2016, 14:52:56

« précédent - suivant »

Romarin 06

 :good: Bon, suffisait de demander...
Encore ?
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

annickemmanuel

Les photos sous marines ont principalement été prises à petite terre, réserve naturelle très protégée.
Un aquarium géant accessible avec un masque et un tuba.

Sinon, aux Saintes, à Marie Galante, à Gosier, Saint François, c'est aussi peuplé.

Je n'ai pas vu de poisson lion introduit par erreur aux Antilles. C'est apparemment un fléau sur les barrière de corail, son venin étant très dangereux pour l'homme.
Je n'ai pas réussi à photographier tout ce que nous avons vu, l'APN étanche faisait des caprices. Comme les dieudons, poisson ange, ...

annickemmanuel

Un petit peu de flore maintenant en commençant par les Mangroves

La première, c'est ce qu'il appelle bois de sang, une sève rouge comme le sang

Les autres, on ne connait pas les noms

annickemmanuel

- Oiseaux de paradis
- Bananes à l'abri de leur protection contre les parasites afin que la peau reste lisse et jaune
- Citronnelle
- Fruit de la passion

annickemmanuel

- Ananas
- Mangue
- Flamboyant

annickemmanuel

#20
- Les Avocats

- On a découvert aussi la noix de cajou qui pousse sur l'anacardier.
Le fruit qui se mange et qui est rafraichissant ressemble à une petite pomme sous le lequel pousse la noix de cachou qui est collecté, grillée et se retrouve à accompagner nos apéros.

Et beaucoup d'autres choses encore

- Pour finir, une vue de la forêt tropicale humique de la Dominique avec les pitons volcaniques au fond.

Une croisière magnifique bercée de découvertes et de vrais moments de voile.

A refaire rapidement et plus longtemps  :D

NATH 78

Merci pour les explications, les détails et ces magnifiques photos commentées Annickemmanuel...
Je comprends que tu aies envie d'y retourner !





NGI17390

quel polyvalence, bravo, belle photos, opulence de faune et flore, superbe
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

annickemmanuel

Merci pour vos commentaires.

Les paysages, faunes et flores sont tellement différents de notre quotidien que tout semble beau et intéressant.

Allez, quelques photos de l'habitation locale, faites de bois et colorées.

Et notre restaurant coup de coeur, sur Terre de Bas aux Saintes, Chez Eugenette, pas de menu, on mange ce qui est frais
- Planteur
- Accras
- Poissons grillés Vivaneaux
- Riz, haricots rouge, salade
- Ananas frais
- Café
- Ti-punch au rhum vieux

Le tout pour 42€ à 2. A réserver, c'est parait-il tous les jours plein

jfrancois

magnifique tes photos .
t'as vu des " cémafotes" * dans la mangrove ?

* gros crabes qui s'enfouissent dans la vase. ils n'ont qu'une grosse pince qu'ils remuent en permanence comme pour dire
c'est ma faute , c'est ma faute , c'est ma très grande faute ( les plus assidus à la messe comprendront !) c'est pour ça
qu'ils les appellent ainsi.
JF
JFrançois

annickemmanuel

Citation de: jfrancois le 08 Juin  2016, 16:58:18
magnifique tes photos .
t'as vu des " cémafotes" * dans la mangrove ?

* gros crabes qui s'enfouissent dans la vase. ils n'ont qu'une grosse pince qu'ils remuent en permanence comme pour dire
c'est ma faute , c'est ma faute , c'est ma très grande faute ( les plus assidus à la messe comprendront !) c'est pour ça
qu'ils les appellent ainsi.
JF
Oui, pas mal de crabes de terre avec une grosse pince d'un côté et une petite de l'autre. Ils ne sont pas bons à la consommation mais ils ont de belles couleurs rouge, orange, jaune, bleu.

Sur les plages aussi, des trous de 4cm de diamètre, on se demandait se qui se planquait là, et ben des crabes de terre

ronan35830

 :good: faut pas que je montre ces photos ou je vais avoir une demande de voyage  :D

annickemmanuel

Citation de: ronan35830 le 11 Juin  2016, 18:54:24
:good: faut pas que je montre ces photos ou je vais avoir une demande de voyage  :D
Je te le conseille, avec ou sans les nav à la voile, mais nous on préfère avec

Gervais29

Merci pour ton CR, sympa comme formule  :good: efficace pour faire un maximum de visites très variées.

NATH 78

Bonsoir Annickemmanuel,

J'ai passé mon tour pour une belle randonnée en kayak prévue fin juin (je devais être "maraboutée"...) mais je suis largement consolée par un séjour découverte en famille en Guadeloupe à la place (et ça, c'est grâce à "M. Cissé" de Gilles77 :D ).

J'aimerais faire un tour de kayak dans la mangrove comme celui que tu racontes dans ton CR : étais-tu passé par un loueur que tu recommanderais ?
Faut-il réserver à l'avance ?
Merci de tes conseils,

Nathalie
(ps : question subsidiaire : quid des moustiques ? quelle a été la protection la plus efficaces ? insect-écran ? autre ? )