[Guadeloupe - Dominique] Coucou du paradis

Démarré par annickemmanuel, 30 Mai 2016, 14:52:56

« précédent - suivant »

annickemmanuel

Citation de: NATH 78 le 21 Mai  2017, 18:07:19
J'aimerais faire un tour de kayak dans la mangrove comme celui que tu racontes dans ton CR : étais-tu passé par un loueur que tu recommanderais ?
Faut-il réserver à l'avance ?

(ps : question subsidiaire : quid des moustiques ? quelle a été la protection la plus efficaces ? insect-écran ? autre ? )
Content pour toi, tu devrais te régaler.

Le kayak était celui du voilier où nous avons passer notre  séjour, il était à demeure sur le pont, on l'utilisait quand on voulait.

La mangrove que tu vois sur les photos est la rivière dite "des indiens" de Portsmouth à la Dominique, elle ne se navigue que sur des barques avec guide.

Sur la Guadeloupe, le grand cul de sac marin au nord entre basse terre et grande terre, il doit y avoir des loueurs. Ailleurs aussi, mais ce doit être super cette immense mangrove.

Pour le moustiques, achètent sur place, ils ont tout ce qui va bien et probablement mieux que ce que tu emmènerais. Mais ça ne nous a pas évité le Zika.

NATH 78

#31
Merci Annickemmanuel,
Je note tout ça !
Et j'en rêve déjà  :) (sauf du Zika... :angry:

NATH 78

#32
Me voici de retour : J'en reviens sans en être revenue... Trop beau...




NATH 78

#33
et j'ai pensé au forum (même si je n'ai pas pu en faire moi-même...)   :) :)

NATH 78

Mais ça va quand même être dur de repagayer sur la Seine  :D !!!!!

annickemmanuel


NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

sirius

Magnifiques vos images !  :inlove:  Ca donne en effet bien envie d'y aller.


J'organise mon voyage de noce pour la Martinique, du coup pourquoi la Guadeloupe ?

NATH 78

Bonsoir et merci à tous les trois pour vos retours  :D


Nous étions basés à Ste Rose ("Sentwoz") et avons vadrouillé principalement dans Basse Terre, avec quelques incursions dans Haute Terre...
Les sorties en mer se sont surtout faites en partant de la plage avec les masques et tubas, en nageant jusqu'aux tortues (un "tout petit" peu au-delà des 300 m [size=78%]....)[/size]
Mais TOUT a a été une vraie découverte : tant de végétation dense (les fougères arborescentes, ...), d'oiseaux (colibris, sucriers, ...) de fleurs (roses de porcelaine, balisiers, ...) et d'animaux (pélicans, iguanes, ...) complètement différents de ceux de nos latitudes (et assez peu farouches).
La visite du Parc National, de la Canopée, ... : tout a été en-chan-teur.
Et le tout dans une ambiance très cool (sauf à PàP, que je n'ai pas trop aimé)  :D












Gervais29



thierry michel

Bonjour tout le monde !
Je viens d acquérir un nautiraid.  Je compte l'emmener en Guadeloupe en Décembre.
Quelqu'un connaît il un guide sur place de qualité  ? Genre tour de Guadeloupe  ...ou randonnées en mer. ..
J'ai trouvé plein de propositions sur le net  mais je ne sais comment choisir.
Merci d'avance pour les infos.
Thierry.

annickemmanuel

Citation de: thierry michel le 16 Septembre  2017, 08:52:56
Quelqu'un connaît il un guide sur place de qualité  ? Genre tour de Guadeloupe  ...ou randonnées en mer. ..
Je ne connais pas de guide sur place. Es-tu rompu à la navigation dans le vent et la mer agitée?
Sinon, il te faudra rester à l'abri. En parcours côtier, ça souffle en permanence (20 à 50km/h et plus sous les grains, on a eu 78km/h à l'anémomètre en pointe) avec la mer bien remuante (creux 1 à 2 mètres et plus).
Attention pour la peau du Nautiraid, le corail coupe franchement.
Sinon, c'est le paradis.

thierry michel

Oui jy pensais justement a ce risque de blesser la peau du Narak sur les coraux.
Je pense d'avantage m'aventurer du côté Ouest de l'île . Ça m'a l'air plus calme côté caraïbe.
Enfin je pense.
Après il doit peut être y avoir des cartes précises qui localise la barriere de corail ?