Une fabrication maison: 12 kg

Démarré par ludovic, 17 Juin 2016, 08:32:26

« précédent - suivant »

ludovic

J'adore les trucs originaux. Voici un copain qui a commencé par fabriquer le premier Stand Up Canoe, pour ensuite fabriquer la première véritable planche de Stand Up Paddle en toile. Il est super doué.

Faut dire que j'en ai profité pour l'essayer: sa planche de Stand Up Paddle glisse très bien sur l'eau. Elle pèse environ 12 kilos complète. On peut également l'utiliser assis ou à genoux (mode canoe), ou même assis en mode Kayak avec un siège.

La dernière construction est basée sur un surfski, canoe, et planche de Stand Up: pour en faire une construction artisanale de la région de Lorient (dans le 56).

SUP ARTISANAL



SUP EN ACTION



L'IDÉE DU SUP



LA TOUTE PREMIÈRE FABRICATION





Dwalin

Ce sont les photos que vous avez fait hier?
En comparaison avec la Starboard, ça donne quoi ?

En tout cas son travail est magnifique !
Et en plus ce type de construction est super costaud, il m'avait fais suivre cette vidéo qui prouve la résistance: https://www.youtube.com/watch?v=0JTcMMkgk2Y

Jicé

Citation de: ludovic le 17 Juin  2016, 08:32:26
J'adore les trucs originaux. Voici un copain qui a commencé par fabriquer le premier Stand Up Canoe, pour ensuite fabriquer la première véritable planche de Stand Up Paddle en toile.


Beau travail  :good:


C'est une toile souple ou résinée ?

M16

magnifique travail que ce soit le canoë ainsi que le sup


annickemmanuel

La construction semble bien réalisée, du beau travail.

Pour l'utilisation du SUP les pieds restent sur les planches du fond, c'est ça?


Dwalin

Oui c'est ça; c'est une planche pour le flat, donc pas de vagues et normalement pas de rentrée d'eau.

Pacificateur

J'aime beaucoup la toile , de type : clear vinyl skin ... je ne me trompe pas ?
Je regarde cela de près depuis plusieurs semaine .
j'aimerai savoir a combien cela fini coté tarif , hier encore j'ai vu une toile de transat chez E-Davray , mais en 600cm on arrive a 270e , car il y a plusieurs épaisseurs possible .
Est ce que ce type de toile est collé ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

ludovic

@ Dwalin
Les 3 premières photos ont été prises le 16 juin 2016, et le Canoe fabriqué et pris en photo le 6 juillet 2015. L'ayant essayé, la planche est extra ! Elle glisse très bien, avec de très bonnes sensations en SUP. Très comparable à la Allstar 14x25 de Starboard. La planche de SUP en toile est un peu plus rapide, mais un poil plus instable (certainement dû au fait que je ne pèse trois fois rien).

@ jcfer
C'est une toile souple, très résistante aux abrasions. C'était utilisé avant comme PAR-BALLES.

@ annickemmanuel
C'est exactement ça. Les pieds sont bien à plat, sur le font de la planche.

@ Pacificateur
Il y a un nom spécial pour cette toile que Marco m'a dit plusieurs fois, mais j'ai oublié. Par contre, je me rappelle que c'est une toile balistique (C'était utilisé avant comme PAR-BALLES) donc très résistant en fait.


generationfun