ANNECY et GENEVE - FETES DES LACS

Démarré par Ghostdog, 02 Août 2016, 12:47:31

« précédent - suivant »

Ghostdog

Hello

quelqu'un a forcément déjà vécu les feux depuis le Lac même ... ?!
Est-ce possible et quelles sont les règles de sécurité éventuelles?

merci d'avance

Ghostdog

je viens d'obtenir une réponse de l'organisation côté Annecy, et c'est faisable,
sous réserve de respecter les périmètres de sécurité ...
plus de détails en appelant directement la municipale!
Chouette!  :jumpy:

xbarrioz

Bonjour
sans approfondir, je m'étais posé la question pour approcher Musilac à Aix les Bains

la navigation de nuit doit sûrement nécessiter un éclairage. sinon danger avec le nombre de trucs qui doivent se balader sur le lac ce soir là !  quelqu'un peut confirmer ?

sachant qu'ils ne laisseront rien passer sur la sécurité...

xbarrioz



oui, il y a un peu du monde sur le lac ce soir là......





Ghostdog

YEAHHHH!  :jumpy:
bien moins que sur la rade à des kms à la ronde!

annickemmanuel

Oui mais quand c'est fini, c'est tout noir et on vous voit pas.

Ghostdog

A ce propos, comment équiper un KG pour être vu de nuit
j'ai lu et vu du matériel pour les bateaux mais sur un lac, un kayak?!

gilles 77

Tu restes assez près* du bord avec une ancre, assis confortablement dans ton KG,
incliné sur l'arrière pour éviter un torticolis.

(*)pas trop si un connard aurais l'idée de te balancer une bouteille ou un mégot enflammé.

Pour être vu tu prend une frontale et un gilet fluo.

Après , l'intérêt d'être sur l'eau c'est que tu as personne devant toi.
Mais pas de t'approcher au max.Ce prendre un reste de feux d'artifice rougeoyant sur le KG  :cry2:

Par contre tu sera sur l'eau pour le spectacle pyrotechnique et ps pour faire des photos comme celle que l'on voit (pose longue + point de vue éloigné).
http://apprendre-la-photo.fr/photographier-les-feux-dartifices/

C'est marrant, mais moi j'aurais plutôt mis le longjohn , les botillons en néoprène ,les gants, un haut thermique , le gilet d'aide à la flottaison et  j'airais été directement dans l'eau. 


Ghostdog

Merci de tous ces conseils!

Je vais effectivement prendre du recul, je ne cherche pas à être dessous,
mais juste à profiter du spectacle sans être au milieu de la foule ...
calé au fond du KG avec un pack d'... eau!

je fouine dès auj pour trouver une ancre adaptée

Jeffkayak

Tu peux attacher des cyalume pour être vu.
Abonne toi à ma chaine Youtube

Ghostdog


annickemmanuel

Citation de: Jeffkayak le 03 Août  2016, 13:39:37
Tu peux attacher des cyalume pour être vu.
Comme ça il vont tous venir à ton secours  :W

jan

Trop tard pour 2016, mais peut-être utile..
pour Genève = Léman, partie Suisse: navigation autorisée la nuit si le bateau est équipée d'une lampe blanche (de préférence omnidirectionnelle, les frontales ont un angle trop serré pour être vu). Il aura un périmètre de sécurité qu'il ne faut pas dépasser. Sinon, rester en première ligne est un bon conseil, les autres embarcations te verront mieux, et à la fin ils partiront dans l'autre sens.


Il aura pas mal de trafic (vitesse élevé = difficile à contrôler + =alcool..) surtout après les feux d'artifice, donc prévoir pas mal des vagues: serrer vers le bord, et laisser partir la foule..



NATH 78

Je ne sais pas si je pourrai y participer un jour, mais cette photo fait rêver !

Ghostdog

Citation de: jan le 28 Août  2016, 15:04:56
Trop tard pour 2016, mais peut-être utile..
pour Genève = Léman, partie Suisse: navigation autorisée la nuit si le bateau est équipée d'une lampe blanche (de préférence omnidirectionnelle, les frontales ont un angle trop serré pour être vu). Il aura un périmètre de sécurité qu'il ne faut pas dépasser. Sinon, rester en première ligne est un bon conseil, les autres embarcations te verront mieux, et à la fin ils partiront dans l'autre sens.


Il aura pas mal de trafic (vitesse élevé = difficile à contrôler + =alcool..) surtout après les feux d'artifice, donc prévoir pas mal des vagues: serrer vers le bord, et laisser partir la foule..

C'était tout pareil pour Annecy ... avec en plus ancrage obligatoire sinon la fluviable vous vire!