Vitesse en kayak gonflable

Démarré par BikeXC13, 29 Juin 2016, 16:54:07

« précédent - suivant »

fredi

Citation de: jcfer le 08 Septembre  2016, 18:17:29
:voyons:  Les performances ne sont pas liées au prix d'un bateau.
Désolé pour mon manque d'objectivité, mais comme dans un bateau à 4000€ je vais plus d'une fois et demi plus vite que dans un bateau à 250€, j'ai pensé que la différence de prix venait des matériaux, de la construction et du design qui entraînaient un gain de performance. En tout cas si tu connais un kayak gonflable performant et pas cher, ça m'intéresse!

Pacificateur

Avec un peu de recul, cela donne quoi aujourd'hui en Drop-stich ?

Ced, de quel type de s.o.t parle tu, Disco et Mid-Way ?
si ton K-Mer ne surplombe pas un s.o.t, mais s'intercale, c'est que ton s.o.t est un Vital !.. et puis, quel type de K-Mer la aussi... :blink:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

snowcrab

Citation de: jcfer le 08 Septembre  2016, 18:17:29
Citation de: fredi le 08 Septembre  2016, 15:27:32
Donc je pense que notre faible performance vient essentiellement de la forme des parties immergées du kayak Sevylor et du manque de rigidité.
Pour info le Sevylor Sirocco est à 250€ quand le Swing 2 est à 700€ et le Solar a 600€. Donc heureusement qu'il y a une grosse différence!


:voyons:  Les performances ne sont pas liées au prix d'un bateau.


Plus 1  :good:  mais plutot à la technique de pagaie


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents