il faut respecter la réglementation quand on sort d'un port sinon...

Démarré par ronan35830, 15 Juillet 2016, 19:33:35

« précédent - suivant »

ronan35830

cette fois ça c'est bien passé ,mais demain je serai plus rigoureux

basilic

Il manque le compte rendu par contre, comme je te disais sur l'autre post, il ne parait pas proche pourtant.

jfrancois

JFrançois

Jicé

Citation de: basilic le 15 Juillet  2016, 20:38:31
Il manque le compte rendu par contre, comme je te disais sur l'autre post, il ne parait pas proche pourtant.


En fait, Ronan est le commandant du bateau de croisière et quand il écrit "cette fois ça c'est bien passé ,mais demain je serai plus rigoureux", il veut dire qu'il n'a pas été très prudent parce qu'il est passé trop près de la bouée, mais demain il sera plus rigoureux et passera plus loin.

ronan35830

en bref je suis sorti au mauvais moment ,il y avait une interdiction de sortie du port de plaisance, quand le bateau qui arrivait d'Angleterre ,pas vu (ou pas voulu voir).bref je suis sorti et me suis retrouvé face au navire à 200m,aussitôt j'ai eu la sécurité du port qui est venu me voir pour me demander(m'ordonné) de me mettre sur le coté. en me précisant que le port à flot est interdit au kayak j'ai plaidé l'ignorance ....la sécurité m'a dit ensuite que j'avais de la chance que le capitaine du port de m'avait pas vu car sinon...

Bref je suis vite parti sans demander mon reste...

Jeffkayak

Ah oui quand même  :D

Tu as du avoir la frousse. Ça doit paraître immense vu d'un kayak...
Abonne toi à ma chaine Youtube

Gervais29

Salut,
la réglementation du port ' St Malo port des Sablons"interdit les mouvements tu n'avais pas vu les feux ? pour les trois nœuds tu respectais au moins ?  :)

"Vitesse dans le port : 3 nœuds maximum Il est interdit de quitter le port pendant les mouvements des navires (3 feux rouges allumés)"




basilic

Si je ne me trompe pas c'est le port de Roscoff, par contre il y a bien une signalisation lumineuse  ;) .

Gervais29

Citation de: basilic le 16 Juillet  2016, 09:37:06
Si je ne me trompe pas c'est le port de Roscoff, par contre il y a bien une signalisation lumineuse  ;) .
Ronan n'avait pas signalé le lieu merci pour la précision  :jap:

Pacificateur

#9
J'ai eu les meme déboires ou presque, en Avril 2011 à Sète. Sète, ou les kayakistes ont une belle tolérance de la part de la capitainerie. merci à eux.
La veille, je venais de faire connaissance avec un Membre... de l'autre Forum au Lac du Salagou ou dessus de Clermont l' Hérault. pour ce jour 2, la mise à l'eau se fait depuis Bouzigues vers Sétes. la suite :

Cela faisait un moment que nous avions fini la nav sur le "canal royal", du coup allons en face pour faire un demi tour, pour voir les quais de bateaux... plus important que ceux de la pèche et du port de plaisance ou nous étions quelques minutes plus tot.
La largeur de l'entrée du port est importante et à mi chemin nous apercevons et moi le premier, un bateau plutot imposant apparaitre au loin. un Ferry venant d'Afrique rentrant dans le port . sa vitesse est impressionnante, surtout qu'elle ne faiblit pas.
je parle à André et lui demande puisque nous sommes au milieu de la largeur du port si cela est jouable car il faudra mettre les bouchées doubles. il me dit que ça va le faire, car il faudra bien atteindre l'un des deux cotés ; alors bon finissons !
Une vedette rapide arrive sur nous et nous somme de nous dépècher !
C'est mon 2° jour de nav, il fait aussi chaud que la veille, j'ai mal au dos et je suis fatigué !  Quand à mon pagayage : il n'est pas des plus cohérent.
Puis un 2° bateau (Zodiac de mémoire) de la capitainerie vient vers nous et nous engueule un peu; comme quoi on est un peu lent !!
Sur les trois kayakistes, je suis en plus à la traine sur les 2 autres . la vedette revient nous voir en tournant autour de nous, pour nous mettre la pression.
J' accélère, mais un Bélouga reste... un Bélouga ! finalement nous stoppons ou nous pouvons sans trop réfléchir, je souffle un peu et regarde le Ferry...........
Rapidement, je me rends compte que les vedettes ont vite calculées, distance et vitesse, ont compris que ça serait juste est oui !
Nous repartons et 5mn plus tard, nous voyons le bateau stoppé en un rien de temps sur le quai réserver aux bateaux de Tanger.

Sur la première photo : le Ferry arrive.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jicé

Citation de: Pacificateur le 16 Juillet  2016, 23:27:57.......un bateau plutot imposant apparaitre au loin. un Ferry venant d'Afrique rentrant dans le port . sa vitesse est impressionnante, surtout qu'elle ne faiblit pas........


Leur vitesse n'est pas réglementée  :voyons:

Pacificateur

Possible qu'il est réduit avant son entrée... d'un peu, mais je ne le saurais jamais !
... je me souviens de mon arrivée à Ouisthréam, alors que je venais de Porsmouth depuis un Ferry ou j'étais sur le pont supérieur, est bien le Ferry ne réduisait pas vraiment; par contre cela stop vite en parallèle aux quais  :o .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

ronan35830

Citation de: Gervais29 le 16 Juillet  2016, 08:16:15
Salut,
la réglementation du port ' St Malo port des Sablons"interdit les mouvements tu n'avais pas vu les feux ? pour les trois nœuds tu respectais au moins ?  :)

"Vitesse dans le port : 3 nœuds maximum Il est interdit de quitter le port pendant les mouvements des navires (3 feux rouges allumés)"
oui les feux rouges c'est ça :boum:  oui basilic c'est roscoff

Pacificateur

#13
Est ce que certains d'entre vous, ont des soucis en été, qu'ils ne connaissent pas à d'autres saisons ? 
Je veux dire par la, que j'ai une tolérance dans certains ports, au: Printemps, Automne et Hiver. mais par contre l'été ont se fait éjectés !!  :W
Si je prends Port Argelès, avec la vedette, nous nous saluons... l'hiver ! l'été j'ai pas ma place, car il faut etre motorisé pour la traversé du port... il m'en ont fait part, ok !

Collioure et Cerbère pas de soucis, ils doivent considérer qu'ils n'ont que des anneaux. d'ailleurs il ni a pas de capitainerie, ou alors bien planquer !
Port Vendres: nous ne sommes pas les bienvenu. Ma dernière entrée dans le port, remonte à plus de 15 ans, pour 3/4 mises à l'eau, à l'époque devant le camping... à coté du vielle hotel. je tire toujours tout droit...

Enfin Banyuls, endroit ou plutot Port que je préfère. j'aime faire une halte devant les quais, face au loueur de kayaks, et de matos de plongées.
Ou sinon à peine plus loin du coté des barques Catalanes et des mises à l'eau. bref, face au Laboratoire et aquarium Arago ! la capitainerie et quelques réparations de carène sont juste sur la gauche.
J'ai pris cette habitude d'arret par plaisir, du je trouve à la belle sortie du port, ou l'on fait face aux arches soutenant la route de l'entrée du bourg.
Mais également pour une autre raison, à une époque avec mon Bélouga, je me suis trouvé en difficulté en traversant la baie, ou quand le vent se lève brutalement sur le retour de sortie. Et que ma fosi, pourquoi ne pas récupérer un peu avant de remettre ça !
Seulement voila le 13 juillet dernier avec Fred66, en quittant le port, un petit bateau rapide de la capitainerie (je pense) nous interpelle : pas de bonjour, pas de présentation, rien. juste : les kayaks, vous n'avez rien à faire ici ! et moi qui rétorque à cette Femme au tac-au-tac sans uniforme, juste un Tee-shirt gris clair dans lequel elle est un peu serrer car enceinte: "il y a quand meme une tolérance hors saison ?".
Réponse: Non !
bon la, je me dis qu'à l'automne, j'airais dire bonjour à la capitainerie, pour en discuter, hors irritation et énervement saisonnier... mais pas au téléphone non plus, ou je sens, que cela pourrait etre braque, niveau réponse.

Pour: Saint Cyprien, une fois, lors du passage du tour de France à la voile.  Canet jamais fait.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

dejah

SO ~ FB