Quelles techniques pour remettre une personne dans un kayak

Démarré par ronan35830, 22 Août 2016, 18:22:43

« précédent - suivant »

shon

Lorsque les conditions durcissent il faut serrer les rangs en Kmer. ... sinon tu te retrouves l'un en Espagne  et l'autre en Angleterre !  :W   

NGI17390

non non, on a gardé la même trajectoire, et je n'avais , en gros que 500m d'avance, ce qui ne change rien c'est sur a ma problématique du demi tour dans ces conditions, un jour peut être, nous le saurons
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

ronan35830

Citation de: ronan35830 le 28 Août  2016, 17:59:22
ça demande un peu de pratique ,j'aime bien cette vidéo, merci jan


faut que je teste
test fait ,échec total, sur la vidéo c'était simple mais en réalité :mur:

NGI17390

C4EST OU que ça a peché!!!!
je vais tenter de retenter demain si il n'arrive pas une nouvelle tuile a mr bean , mon partner
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

SOK

Bonsoir


Dans mon club il y a une adhérente handicapée* aux jambes qui s'est entrainée à remonter en kayak de mer avec un paddle-float (ou ballon de pagaie).
Elle y arrive maintenant seule au moins quand ça ne remue pas trop, mais évidemment elle s'est entrainée pour y arriver !
Le ballon de pagaie est bien utile pour stabiliser l'embarcation.

Sinon avec de l'aide, on se met en radeau et elle monte (sans ballon de pagaie) à plat ventre sur les ponts arrière et ensuite on gère en restant bien en radeau (2 sauveteurs c'est mieux pour stabiliser  le radeau).
Au passage, pour éviter les galères, dans ma section rando on oblige rapidement les débutants à se mettre à l'eau et à apprendre à remonter "à l'anglaise" afin de limiter les risques de galère quand ça leur arrive de déssaler. Pour les handicapés, il faut essayer d'adapter à chaque handicap. 


Sébastien


* voir 
http://newsestlyonnais.fr/site/2016/05/06/decinesmeyzieu-2/
https://www.facebook.com/clubCKDM/posts/1017370415036663

ronan35830

#20
Citation de: NGI17390 le 11 Septembre  2016, 23:39:14
C4EST OU que ça a peché!!!!
je vais tenter de retenter demain si il n'arrive pas une nouvelle tuile a mr bean , mon partner


pour mettre la personne dans le kayak ça se fait assez bien.mais c'est ensuite la galère: bateau plein d'eau le kayakiste à remonter...sur la vidéo ils ont des combi étanches c'est peut être plus simple le kayakiste flotte beaucoup mieux :voyons:


SOK nous aussi au club on fait passer tout le monde à l'eau en début de saison(débutant et autres)c'était le week end dernier :dents:


c'est comme ça que j'ai tester.
je vais regarder avec un paddle-float  :voyons:

basilic

Citation de: ronan35830 le 12 Septembre  2016, 17:07:02
pour mettre la personne dans le kayak ça se fait assez bien.mais c'est ensuite la galère: bateau plein d'eau le kayakiste à remonter...sur la vidéo ils ont des combi étanches c'est peut être plus simple le kayakiste flotte beaucoup mieux :voyons:


Quand tu fais rentrer le kayakiste, tu le met visage vers le kayak ou vers le ciel ? dans la vidéo, le visage du kayakiste est vers le pont, le porte à faux est peut-être moins important.
A mon avis la combi étanche aide pour la flottabilité et rentrer la kayakiste dans l'hiloire avant de redresser l'ensemble.

ronan35830

oui Basiic j'avais fait comme la vidéo,je pense que le poids du kayakiste joue aussi ,dans mon cas j'avais un kayakiste qui étais aussi lourd que moi :(

basilic

#23
Une fois le kayakiste dans l'hiloire, quand tu tentais de redresser l'ensemble, appuyais tu sur le kayak pour l'aider à se redresser ?