Règlementation

Démarré par lib66, 13 Août 2016, 07:46:31

« précédent - suivant »

lib66

Bonjour à tous,
Je ne vais pas m'étaler sur moi, le sujet est déjà traité dans la rubrique " Présentation "
J'ai besoin d'un renseignement sur la réglementation. comme je suis à la recherche d'un Kayak, je regarde tout ce que je trouve et j'ai besoin de comprendre la différence entre la div 240 et la div 245. D'autre part, je me demande si, en Kayak, le gilet, pour s'éloigner jusqu'à 6 miles, doit être un gilet 150 N, comme en voilier et s'il est possible d'avoir un gilet auto-gonflable.
Merci à tous.
Lib 66

annickemmanuel

Kayak, regarde seulement la Div 240

Pour le gilet, la norme EU c'est 70N, la FR 50, mais 70 c'est bien pour un homme apparemment de ton gabarit (photo avatar) .
Un 150N te gênera pour pagayer.

De toute façon, ça n'est qu'une aide à la flottabilité.

6 miles d'éloignement, ça commence à faire. Seul, légalement ça n'est plus autorisé sauf à faire partie d'une instance encadrante (ex club).

2 miles, c'est déjà pas mal, 7,4km entre 2 abris, ça permet de rejoindre pas mal d'île déjà ou de longer des falaises.

lib66

Merci pour la réponse. Le gilet auto gonflant est-il autorisé ?
Lib 66

Jicé


Tu prends un gilet de type pêche, ils ont des poches bien pratique, tu ne pourras plus t'en passer.

Je voyais le gilet comme une entrave, j'ai changé d'avis à l'utilisation il se fait oublier.

Benoit76000

Bonjour,


Je viens tout juste de faire immatriculer mon kayak de mer (Kitiwec - Plasmor). En matière d'équipements de sécurité, voilà ce qui est dit.
La différence essentielle entre 2 miles et 6 miles réside dans le complément d'armement.
Jusqu'à deux miles : équipement individuel de flottabilité, bout d'amarrage muni d'un mousqueton, écope ou pompe, moyen lumineux de repérage, dispositif d'aide à remonter à bord (paddlefloat)
Jusqu'à six miles on ajoute (outre l'immatriculation) : lampe électrique, compas, trois feux rouge à main, une corne de brume, une carte marine de la zone, un miroir de signalisation, une VHF "qui ne coule pas à proximité de vous", un document décrivant le système de balisage, votre carte de circulation (immatriculation).
Dernière obligation : vous naviguerez à deux ou seul si vous êtes membres d'une association inscrite pour cette pratique. Par ailleurs une pagaie de secours est vivement conseillée (par les pratiquants) mais pas obligatoire
Voilà quelques infos.
Cordialement
Benoit