L'orb

Démarré par sylv1, 18 Août 2016, 11:46:06

« précédent - suivant »

LeChem

Tu oublies que j'ai de la ressource comme prêteur, d'autant que je suis sur ta route entre Vaucluse et Hérault.
Je ne sais pas encore quelle disponibilité j'aurai en monoplace, tout va dépendre des dates de mes petits enfants et des prêts aux amis. Mais en biplace tu peux laisser ton Klicktitat en Autriche j'ai le Blueborn SKX 200 qui ne te dépayserait pas ou encore le Sevylor Sk 200 Ds et l'Aqua Marina VT K2 412.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Copiattyright

#346
merci beaucoup pour ta propal :jap: , je sais que tu as de la ressource, mais je ne me permettrais pas d'y compter sans avoir essayé de voir toutes les possibilités de mon côté  ;)
Et puis oui, je n'y avais pas pensé, mais je peux aussi passer te prendre  ;-) Je suis en train de changer de charrette, d'après le net dans la prochaine il parait même que les sièges massent  :W

Bref, on va voir tout ça, donc première semaine d'août semble bien, c'est plus facile pour moi en semaine, en habitant loin, ça nous permet de garder les w-e pour voir ceux qui travaillent la semaine, mais tout est ouvert.
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

psim

#347
Salut à vous tous,
j'essaierai d'être présent également, je suis en congé cette semaine là donc peu importe le jour... sauf visite familiale de dernière minute...
Par contre, comme pour le gardon je n'ai pas de monture non plus mais j'ai tout le reste.

A très bientôt,
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

sylv1

Normalement, je serai avec mon fils de 16 ans, et nos deux aqua marina 2 places utilisés en mono.
Pour le jour, a priori, pas de préférence pour le moment. Il me faut monter au mat d'un côté (et j'espère être un peu sur l'eau aussi...) , jouer du marteau piqueur de l'autre. Le kayak sera au milieu....

LeChem

@psim. C'est bien prévu que je te passe un Zpro Flash 100 comme sur le Gardon ou un Sevylor SK 100 DS.
@sylv1 et Copiattyright. Eviter le samedi et le dimanche me parait être la bonne réponse à vos intentions. On évitera aussi la fréquentation de week end s'ajoutant à celle d'Aout déjà fournie ...
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

psim

 :good: Merci Gérard
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

Bonjour,
Normalement première semaine d'Aout, je devrais pouvoir me joindre à vous.Je pense prendre mon ITIWIT 2.
Pour la logistique, mon fourgon pourra être intéressant.
A suivre...

LeChem

A l'instant ou je poste, je risque d'avoir 4 de mes petits enfants ...
On va se faire remarquer ... :jumpy:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

C'est bien, ça fera sortie familiale  :bravo:

eric31

En ce qui me concerne, j'abandonne (provisoirement) l'idée de naviguer sur l'Orb avant fin juin... Partie remise . Par contre, même si cela n'est pas dans le même secteur, si il y a des amateurs pour descendre la Nive dans l'été on peut se contacter .

LeChem

On a encore le temps mais comme nous sommes potentiellement nombreux pour cette sortie première semaine d'aout mieux vaudrait me semble t il entrer dans une définition plus précise.
J'ai retenu des précédents échanges qu'il vaudrait mieux pour certains éviter le début de semaine (lundi) et la fin (samedi et dimanche).
Aussi je suggère qu'on fixe pour base le mardi 3 aout (9h ou 10h le matin au pont de Ceps) ce qui nous laisse les trois jours suivants pour un éventuel décalage météo/débit.
Qu'en pensez vous ?
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

psim

#356
Salut  :coucou:


Bonne anticipation Gérard. Les trois dates me conviennent.Par contre comme nous sommes en période estivale, les places de parking risquent d'être comptées. Il faudra sans doute rationaliser les voitures...

Bonne journée
PS

Post scriptum:

Que penses-tu Zray Tortuga Gérard ? Le steam est quasiment indisponible (sauf chez https://www.orange-marine.com ?) et il est un peu long pour de la rivière en solo ?... je les ai vu cote à cote en expo chez cabesto et la qualité a l'air proche...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

LeChem

Au départ, à Colombières sur Orb il y a beaucoup de places. Un peu moins à l'arrivée au pont de Ceps surtout parce qu'il faut laisser l'espace au loueur de Tarassac pour manœuvrer ses camions et remorques. Mieux vaut sans doute arriver à 9h plutôt qu'a 10h (et que je ne me perde pas dans les vignes comme avec Moben34  :D ).
Il faut laisser à l'arrivée les véhicules nécessaires à la remonté des chauffeurs au départ quitte à laisser tout ou partie des kayaks à la garde des plus âgés de nos jeunes.


En ce qui concerne l'alternative Zray Tortuga 2021/Aqua Marina Steam les deux ont une caractéristique peu fréquente à ce niveau de prix. La pression des boudins latéraux pour le Tortuga, les valves de vidages pour le Steam.
Bien qu'il soit banané le Steam doit avoir une longueur à la ligne de flottaison supérieure au Tortuga d'où probablement un peu plus de maniabilité pour le second en solo. Sur un Aqua Marina Betta 312 j'ai eu l'occasion de tester l'efficience de 2 vannes d'auto vidage après un plein sérieux, on s'en sort bien si la suite n'est pas l'occasion de compléter ledit plein. Evidemment avec les 8 d'un Steam 312 c'est ultra rapide.
Le Tortuga a aussi 6 cm de largeur supplémentaire d'où une meilleure stabilité primaire, y compris plein d'eau.
En conclusion un train de vague 2+ ou un passage 3 avec le Tortuga ce n'est pas le ticket de baignade assuré, mais comme toujours faut pas pousser mémé dans les orties.
Sur du calme le Steam devrait garder un avantage sur le Tortuga mais là encore ce ne sera pas le lièvre et la tortue.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Copiattyright

Hello,
pour moi se baser sur le mardi semble une très bonne idée, je serai en Waka Waka (si tout va bien) sans shakira.
Pour les horaires, je m'adapterai, dans tous les cas, là j'ai 2h30 de route jusqu'à Ceps au départ d'Avignon et chuis pas du matin... par avance désolé de ma tête  B)
Pour les groupements de voiture, je peux aussi aider, à moins qu'un avignonnais se joignent à nous, je devrai être seul ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

sylv1

Hello tutti, a priori, c'est bon aussi, mais il faut que je vérifie avec mon aîné. Je crous qu'il prend le train ce jour là. Donc, point à vérifier avec lui et si autre chauffeur que moi possible.
J'ai une bonne heure pour venir de la côte, et serai en break Volvo, donc navette possible.
À plouch'