L'orb

Démarré par sylv1, 18 Août 2016, 11:46:06

« précédent - suivant »

sylv1

D'ailleurs, on prévoit combien de temps pour la descente ?

Copiattyright

Hello,
Ça se précise quand on parle popote et temps de descente  :p
Je pensais passer prendre de la boulange ou des wraps rapido histoire de laisser plus de place pour les leffe dans le paquetage et avoir quelque chose de waterproof en cas de bain, mais je m'adapte volontiers en fonction du programme.

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

LeChem

#392
La station de Vieussan aval est muette depuis le 20 juillet.
J'ai donc appelé le loueur Canoë Tarassac, Club de Canoë Kayak de Mons la Trivalle (04 67 97 74 64/06 73 08 28 20).
Il m'a indiqué que le gestionnaire fluvial lâche 6 m3 en ce moment qui s'ajoutent au débit naturel.
La descente est possible mais selon lui ça va frotter en gonflable.


@cedrick Oui le Zpro Flash 100 est un vrai kayak eaux vives, dans le couple que tu formes avec ton Itiwit 2 je comptais plus sur toi que sur le kayak. :W
Donc je te l'emmène. Il porte 145 kg, tu as de la marge pour ton matériel mais c'est plutôt l'espace qui sera contraignant par rapport à ton Itiwit.


@sylv1 durée parcours
Avec Moben34 nous avons mis 3h avec déjeuner rapide, donc environ 2h30 de descente réelle.
Tout va dépendre de la pause déjeuner. D'habitude je me contente d'une boite de raviolis  :jumpy: , mais là je vais amener un pavé de saucisson, tu arrives avec une salade, Copiattyright veut se mettre au diapason. Il va falloir sans doute plus d'une demi heure pour venir à bout de tout ça. :dents:


Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Copiattyright

Du coup on fait un méchoui c'est ça?  :p
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

sylv1

Salut à tous,
Bon, je n'ai pas eu le temps d'aller acheter le mouton pour le méchoui, ni quoi que ce soit d'autre.
On ne peut pas sortir le bateau, et aller au supermarché, et un choix de cet ordre est vite fait...
Quoi qu'il en soit, je prépare une petite salade fousytou, avec ce que j'ai. On ne mangera pas à 9 dessus, mais on pourra partager sans soucis.
Pas eu le temps de regarder les conditions non plus, mais vu le récent message, tout semble bien engagé.
Donc, belle soirée à tous et à demain !

sylv1

Eh bien, j'espère que tout le monde est bien rentré !
C'était vraiment une chouette journée !
De belles rencontres, un beau parcours, de la convivialité, une logistique au top... Tous les ingrédients étaient là... Sauf ma caméra et mon appareil photo. Donc, je laisse nos reporters préférés inonder de photos, vidéos dronées ou non. Même mon fils a trouvé ça chouette ! À bientôt  :coucou:

Copiattyright

Tout pareil  :bravo: , ravis d'avoir pu vous rencontrer tous les 8, une bien belle équipe de 14 à 70 ans!
Ils sont chouettes ces djeuns, c'était top de rencontrer la relève en plus des membres émérites du fofo (et n'oublions pas Mme Lechem  ;) ), cette journée a été en tout point parfaite, merci à tous.
Ps: voui, on va s'arranger pour faire un montage avec renvoi de  patate chaude avec Cedrick, ça va finir en octobre cette histoire  :ange:



Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

psim

Très belle sortie en effet et sympathique ambiance inter-générationnelle. Nous avons profité d'un super créneau météo sans beaucoup de vent et juste avant la pluie d'aujourd'hui.
Bonne organisation, avec dans des registres différents une spéciale dédicace au repas avec un superbe pavé de saucisson aux épices de la maison Loste et de bonnes bières fraîches et pour le trajet du retour un record de kayak sur la remorque 4 places de Cédrick digne des grands départs aux Maroc...Des rapides, des échanges de kayaks et un baptême de Tortuga. Une bien belle journée ...Merci à vous tous!
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

psim

...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

psim

...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

psim

...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

JP

Merci pour les photos Philippe


Ça résume bien l'ambiance de cette sortie intergénérationnelle pleine de convivialité


A priori vous avez eu assez d'eau pour naviguer, peut-être quelques passages délicats où ça devait frotter


Hâte de voir le ou les retours vidéo


Mais au fait les sudistes, comment se fait-il que vous êtes encore en été alors que la majorité de la France attaque la période hivernale  :p   :tux:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

psim

Salut JP,
Rassures toi aujourd'hui il pleut sec comme partout ... mais ça ne va pas durer  :D
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Scorpion2b1

Vous avez du vous régaler avec ce temps.
PSIM, peux tu nous donner ton ressenti sur le Tortuga 400 par rapport à ta sortie d'hier sur l'Orb.


Ce kayak m'intéresse et ça serait pour pratiquer sur cette même rivière.


Merci d'avance