L'orb

Démarré par sylv1, 18 Août 2016, 11:46:06

« précédent - suivant »

eric31

Amusez vous bien  :good:

psim

Salut,

Désolé pour cette fois-ci je vous fais faux bon. La prochaine fois sera la bonne. Vous devriez avoir beau temps en tout cas...

Philippe
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

sylv1

Bonne blade!
L'Orb fait toujours envie :)

cedrick

Bonjour,
Désolé pas disponible, je rentre de 4 jours de kayak en atlantique, j'aurai eu un peu de mal à repartir aussi tot !!!
L'ayant déjà fait avec Lechem, je sais que vous allez vous régaler...
Dans l'attente de retour compte rendu...

LeChem

#319
13 Mai 2021 L'Orb de Colombières sur Orb à Pont de Ceps
11,5 m3/s à la station de Vieussan aval. Temps ensoleillé.19°


Départ 11h45.
Pas sur les chapeaux de roue, car je me suis égaré à la sortie de l'A9 à Beziers et j'ai du errer trois quarts d'heure dans les vignes avant de retrouver ma route. Moben34 m'a patiemment attendu.
Au départ le franchissement de la crête de la glissière est toujours aussi difficile avec un kayak gonflable, il faut vigoureusement se dandiner, les rigides avec un peu d'élan le font très facilement.
Avec ce débit ça passe partout mais beaucoup plus de cailloux émergent et rendent le parcours plus manœuvrant mais les trains de vagues un peu moins remuants. Ils ont quand même de beaux restes.
Le rapide de la grille, double S avant le pont de Tarassac mérite encore plus son nom. La grille est fine, Moben34 et moi en sommes quitte avec quelques bisous cailloux pour en sortir.
C'est un peu la même chose dans le rapide du Moulin. Moins tumultueux à l'entrée mais plus manœuvrant. Et sur toute sa longueur contrairement à un débit de 15 m3/s ou la seconde partie est un gros train de vague.
La suite de la descente reste très ludique. Plus de cailloux à éviter mais pas d'échouage.
Toujours l'occasion de faire le plein dans les trains de vague avant le pont de Vieussan et dans le dernier gros rapide de ce parcours joux tant un ancien moulin.
Arrivée 15h45 avec une heure pour le casse croute.
Une bien bonne journée.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

et fin.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

psim

Très belle photos, bravos les gars ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Moben34

Top journée avec LeChem  :good: :good: . Pour cette 1ère en gonflable, ce fut un vrai plaisir. Une journée magnifique :bravo: :bravo: .Voici quelques photos en attendant une video à monter  :p

Moben34

Voici quelques photos supplémentaires...

cedrick

Bonjour,
Topissime les gars. merci pour les photos.  :bravo:
Vous avez du vous régaler.  :good:


rio

Ca y est, les Riviéreux du Sud sont lachés, BRAVO pour les photos !  :bravo: on attend la vidéo !
Laurent Nicolet - navigue régulièrement en rivière depuis 1976, responsable de la marque Gumotex en France. Concepteur de quelques modèles Gumotex et Airyak, fabriquant des Paddlecats.

psim

 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Merci benoit pour ce complément de photos.

Il semble y avoir eu pas mal d'eau ?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

JP

Sympa les photos Gérard et Benoît  :good:
Belle sortie  :bravo:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

basilic

Merci pour les photos  :bravo: :good: