L'orb

Démarré par sylv1, 18 Août 2016, 11:46:06

« précédent - suivant »

sylv1

Super les gars, sur un parcours comme ça, ça donne envie d'avoir un kg une place, je pense...
Qu'en dites vous ?

LeChem

#331
Sur qu'avec un monoplace il est plus facile de zigzaguer entre les rochers avec un débit comme celui que nous avons eu. Toutefois en se préparant à embarquer à Colombières nous avons vu un groupe de SOT biplace du loueur de Tarassac sans encadrement que nous avons retrouvé au moment du pique nique. Je ne les ai pas vu en action mais tous n'étaient probablement pas des kayakistes avertis (ils auraient eu leurs propres bateaux). Avec des kayaks  d'environ 4 m ils étaient sur le parcours. Avec un bi armé en solo je pense que c'est tout à fait faisable et si il y a plus d'eau ce ne sera que mieux pour la flottaison dans les trains de vague.
Autrement dit, comme je ne désespère pas de descendre l'Orb avec toi, tu auras le choix d'essayer un de mes monoplaces ou de te lancer sur ton Aqua Marina VT K2 412 modifié solo par tes soins. :W
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

Merci pour ton retour Gérard  :good:
Moi non plus, je ne désespéré pas !
Première semaine d'août ?

LeChem

Généralement entre le 15/07  et le 15/08 je fais le Papy a plein temps. Mais si je suis sur Nîmes la première semaine d'Aout ce sera bien volontiers. Simplement je risque de trimbaler avec moi un ou  plusieurs héritiers et te transformer en Tonton kayak. :D
Je te recontacte dès que mon planning se précise.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Copiattyright

Si les réservations sont encore ouvertes  :W , je reste à l'écoute, c'est une période où je serai certainement du côté d'avignon, avec un peu de chance et si les plannings correspondent je me joindrai volontiers à vous  :yes:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

LeChem

Ah oui alors, ce serait sympa. :jumpy:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

psim

Du coup je n'aurai plus d"excuse non plus... :D
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

sylv1

Génial, on part là dessus pour l'instant  :good:

Moben34

Bon, j'ai mis un peu de temps  :voyons: , mails là voila, la video de la sortie du 13 mai dernier avec Gerard.
https://youtu.be/a55rUBFy944
Bon visionnage :D

Copiattyright

 :bravo: Très chouette vidéo, sympa de vous voir et effectivement ça confirme l'envie pour cet été, merci !
c'est varié itou, musique sympa, le rapide du moulin ça frottait pas mal quand même, et Benoit c'est un effet d'optique où ta pagaie à gauche semblait à l'envers?
Bref des détails, super vidéo  :good:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Magic Manu

Sympa cette vidéo, merci!! La rivière est dans mes projets possibles depuis ... fort longtemps, mais il s'agit d'une destination un peu lointaine pour moi :inlove:
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

sylv1

Très chouette, merci.
C'est clairement plus agité qu'entre Ceps et Roquebrun!
Et... Ça donne envie!
Magic Manu, c'est une bonne destination vacances, aussi  ;)
Première semaine d'août, qu'on te dit!

psim

 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Très chouette Benoit! ça rappelle des souvenirs.
Une vidéo aussi détaillée devrait aider pas mal de monde pour préparer cette descente
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

LeChem

Merci Moben34 pour ta video. :good: :bravo:
Comme le dit psim c'est un bon moyen pour préparer cette descente surtout qu'elle permet de voir i'incidence du débit sur ce parcours si on la compare à la video de cedrick de 2020. http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,9627.msg151798.html#msg151798
Pour la première semaine d'août on a le temps mais ce ne serait pas plus mal de commencer à s'accorder sur un des 7 jours. Ou deux ou trois car méteo et débit ne se sont pas inscrit sur le forum et n'en feront qu'à leur tête. Comme dab.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Copiattyright

#344
Hello,
je veux vraiment essayer d'être là pour partager un moment avec vous, mais je ne sais pas quel bateau prendre... je regarde tous les jours les creek sur lbc en me disant que j'aimerai bien le faire en rigide pour continuer à progresser... (pas écolo de trimballer l'un des miens sur le toit sur 2000KM à l'aller et 1400 au retour pour un usage incertain sur place) Et si je prends le Klickitat on va s'ennuyer sur lac avec madame, si je prends le seawave on oublie l'orb, bref problème de riche mais de petits noeuds au cerveau  :W
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber