L'orb

Démarré par sylv1, 18 Août 2016, 11:46:06

« précédent - suivant »

cedrick

Bonjour,
Lechem (Gérard) pourra valider les détails suivants pour :

       
  • le Point de RdV en amont
  • le Point de RDV en Aval.
  • Le petit détail de l'embranchement pour quitter la RD 908 sur la commune de Colombières sur Orb vers le parking. Au début suivre centre équestre mais après avoir traversé l'ancienne voie de chemin de fer prendre chemin carrossable en terre.
Je laisse à Gérard le soin de caler les heures de RDV en amont et en Aval. Sachant que je propose de laisser mon fourgon (8 places + moi) à l'arrivée de manière à en charger un max pour remonter au RdV départ.(Il sècheront un peu sur la remorque au retour!!! Alors que les kayakiste seront eux complétement séchè !!!).
Kayakmicalement.

psim

#376
Salut Cédrick,
Cette organisation me parait aux petits oignons  :good:
Je pourrai comme ça prendre la route de Bédarieux et vous attendre également au départ.

@+
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

sylv1

Oui, tout à fait, Gérard.
Ceddrick, super :good: . Si il faut laisser une voiture en plus à l'arrivée, dites le (on sera 10)

Copiattyright

 :good:  Top, top, top, merci pour toute cette organisation,
Reste aussi à croiser les doigts pour les liquides, à la marge le débit de boisson, et beaucoup plus important le débit de l'Orb. ;)

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

LeChem

Je redescend à 4, un de mes petits enfants sera encore en vacances avec ses parents.
Sous réserve des aléas Meteo/débit nous sommes donc calés pour le 03/08.
cedrick et moi nous retrouvons à 9h au pont de ceps ou cedrick laisse son fourgon et sa remorque, transfère son matériel dans ma voiture avec laquelle nous remontons au départ de Colombières sur Orb. Mon épouse nous accompagne avec mes trois petits enfants.
Copiattyright, psim et sylv1 avec son fils se rendent directement à Colombières vers 9h30.
Le soir à l'arrivée cedrick remonte kayaks et participants dans son fourgon remorque, mon épouse récupérant pour sa part nos trois petits enfants. On peut donc se dispenser de laisser une voiture de plus à l'arrivée comme le proposait sylv1.
Pour le débit, il semble stabilisé depuis plusieurs jours autour de 5 m3/s.
C'est le débit minimum, il frotte (pour mémoire avec moben34 nous étions à 11,5 m3/s et 15 avec cedrick), Laurent Nicolet dans son topo sur l'Orb "Rivières nature en France" établit à 10 m3/s le débit idéal.
Calage définitif les 1er et 2 aout.

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

#380
Bravo les gars. Reste à organiser les agapes et on sera au top :good:
Comment avez-vous l'habitude de procéder ? pique nique ou  chacun apporte quelques choses, genre salade, cochonaille, alcool, pas alcool, végétarien, allergique, les petites n'enfants, ils mangent tout, autre....?

psim

Ok, c'est bien noté Gérard  :coucou:
Bonne descente de la Durance...
PS: Il se peut que je soit autonome au niveau kayak dès demain... je te confirme
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

psim

#382
Bon finalement je serai bien autonome pour l'Orb. Merci Gérard tout de même pour m'avoir proposé un de tes navires.
Du coup j'ai encore craqué pour un kayak (4+1... :mur: ) mais cette fois-ci un gonflable Zray Tortuga (2021) qui sera inauguré à cette occasion... on pourra ainsi faire la comparaison avec d'autres KG2 sur place...j'espère ne pas trop lui racler le fond lors cette sortie inaugurale vu les niveaux d'eau annoncés...
Par ailleurs, pour info et quasiment avis à la population de l'Orb, j'en ai profité pour acheter une pompe électrique 12v ... et comme j'ai déjà une batterie/chargeur autonome, ça pourrait être apprécié au départ...

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

sylv1

Il a l'air chouette, ton canot  :good:
Comparatif à venir  ;)

Scorpion2b1

Je suivrais ton debrief sur le nouveau Tortuga 2021 car il peut m'intéresser pour l'avenir.


Dommage que je n'ai pas encore de kayak sinon je serais bien venu avec vous ce jour là

Moben34

Un de plus dans la collection de Psim  :bravo: :bravo: :D .En tout cas, je vous souhaite une très belle descente. Profitez bien  :good:

cedrick

Bonjour,
Philippe,
Il claque ton KG, la couleur et top.Arrête d'acheter des kayaks, il n'y aura plus assez de place dans ta signature en bas des post !!! :yes:
Gérard,
Est ce que ton kayak qui se libère de Psim est mieux que mon ITIWIT II ? Qu'en penses-tu ?

psim

#387
Je ne dépasse pas les 5 c'est promis... :D
Sinon une vidéo du parcours que sans doute vous connaissez déjà avec 9m3/s sur l'Orb ?

https://www.youtube.com/watch?v=_hAz5O6IBy0
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

LeChem

@psim  :bravo: pour ton nouveau kayak.
Je serai ravi de le découvrir mardi prochain.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

Salut à tous,
Je descends demain. Gros week-end en perspective, donc, je ferai quelques emplettes lundi. Je ferai une grosse salade et prendrai des fruits à minima.
À plus